Itinéraire Ile de Lampedusa, Italie et Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Salut tout le monde.

Est-ce que quelqu'un a déjà été sur l'île de Lampedusa, située au sud de la Sicile, en face des côtes tunisiennes ? C'est l'endroit où a été tourné le film "Respiro". Je rêve d'y aller et je me demande s'il y a des liaisons maritimes depuis la Sicile ou la Tunisie. En fait je voudrais faire Italie > Sicile > Lampedusa > Tunisie, tout ça avec une voiture. Des infos là-dessus ?

Et sur les possibilités de logement à Lampedusa ?

Merci.

Julie.
FA Fanche69 ·
Salut

Ou en êtes vous de vos projets pour Lampedusa ?

Cherchez un ferry qui partirait soit de palerme, via pantelleria ou de Syracuse via Malte.

Pour la suite vers la Tunisie, je n'ai pas d'info.

Il semble qu'en avion ce soit plus simple à partir de Palerme.
CE Cesare ·
Bonjour Giulietta

pour arriver sur l'ile de Lampedusa il ya seulement une liaison maritime. Il y a un ferry qui part de "Porto Empedocle" (Agrigento-Sicile). Ce sont 8 heures de traversée. La compagnie de navigation s'appelle Siremar. (www.siremar.it). Si tu y vais en été, il vaut mieux réserver.

Tu ne peut pas rejoindre la Tunisie directement de Lampedusa. Tout a fait, Il faut prendre un autre ferry de Trapani (Sicilie). Regarde le site www.tirrenia.it (en français aussi) pour connaître horaires et tarifs.

Pour le logement, voici une liste d'auberges: http://www.siciliano.it/citta-hotels.cfm?citta=Lampedusa

J'espère de t'avoir aidè

ciao ciao.
SA Salvator89 ·
salut, oui moi j'y suis déja aller sur l'ile de lampedusa, j'ai meme de la famille la-bas, mon père y est né. Franchement c'est une superbe ile, la mer est super belle, bien chaude .
LU Lucie2210 ·
Salut! Savez-vous s'il est possible de rejoindre lampedusa de malte?? Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like