Itinéraire Java-Bali et Gili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je commence la planification d'un itinéraire pour environ 25 jours complets en Indonésie. Pour le moment je sais que je vais avoir besoin de 4-5 jours pour Gili T car je veux suivre un cours de plongée qui dure 3 jours. J'aimerais aussi aller voir les volcans Bromo et Kawah ijen sur l'île de Java et je voudrais découvrir Bali.

Ce que je me demande c'est pas ou commencer et dans quel ordre. J'ai toujours voyagé avec un guide privé, je me demande si le même guide peut m'accompagner sur Java et Bali, j'imagine que pour Gili ça ne vaut pas la peine d'avoir un guide. J'aimerais beaucoup me déplacer en scooter mais est-ce mieux de prendre un chauffeur guide ( voiture) et de louer un scooter seulement quand l'occasion se présente. Voilà, je ne sais pas trop comment procéder et même après de nombreuses heures à lire sur les forums, je ne suis pas plus éclairé🙁.

Je suis ouverte aux suggestions

Merci infiniment à l'avance

Sandy
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

En 25 jours, le classique mais beau périple "Yogya, Bromo, Ijen, Bali, Gilis" se fera sans pb en ayant le temps de s’arrêter de temps en temps

Suggestion : depuis Jakarta (ou Singapour ou KL suivant le prix des avions a la date choisie), avion vers Yogya (Air Asia a tes tarifs interressants)3j a Yogya et environs Bromo, Kawa jusqu'au ferry pour Bali en 3 ou 4 jours (avec voiture/guide privé ou minibus : agence trouvée a Yogya ou réservée avant pour bp + cher)pleins de possibilités a Bali. En voila une : - repos 2 jours a Lovina (1h30 de bus depuis le ferry) ou Pemuteran tout près du ferry : de là, tu organises la suite soit en louant une voiture pour plusieurs jours, soit une journée pour rejoindre Munduk, puis Ubud - Munduk 2-3 jours - voiture pour Ubud en visitant au passage (temples Batu Karu, Danu, rizière de Jatiwiluh) - Ubud 4-6j pour visite des environs (temples, rizières, villages d'artisans, ....) - a Ubud ds une des nombreuses agences de voyage (ou a l'hotel) , réservation du trajet vers les Gilis en fast-boat : on vient te chercher a ton hotel - Gilis 4-6j - éventuellement, rester qqs jours a Lombok s'il te reste du temps avant de reprendre l'avion

Questions transports, je suppose que qd tu parles de guide, cela veut dire guide avec voiture ? Ds ce cas, je ne pense pas que tu puisses avoir le même guide sur Java et Bali : quelqu'un peut confirmer ?

Une solution confortable et économique : louer une voiture qd c'est pratique, scooter et bus sinon. Nos modes de transport a titre d'exemple : - location de voiture avec chauffeur (4j) de Yogya au ferry pour Bali en passant par les volcans et Borobudur, et de Lovina a Ubud (1j), a Ubud une 1/2 jorunée pour aller au Tanah Lot (magnifique coucher de soleil malgré les milliers de Balinais et les centaines de touristes) - bus pour 3 fois rien du ferry a Lovina '1h30) a Lombok - scooter pour 1 ou plusieurs jours a Lovina, a Ubud , a Senggigi (Lombok) - Gilis effectivement pas de guide, chaque ile fait 1km sur 2 environ 😉

Ne pas louer de scooter a Java ou ds le sud de Bali (circulation dingue), jamais de voiture sans chauffeur (pas d'assurance, et en cas d'accident c'est la prison au mieux, le lynchage au pire !) Le seul pb du scooter, c'est qu'il n'y a aucun panneau, mais vers Ubud on s'y retrouve pas trop mal ... et en + se perdre ds les petites routes est sympa ... on finit tjs par retrouver le chemin

Pour prendre des idées de visite, cf mes 2 voyages a Bali sur mon site ci-dessous Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

nous avons passé 3 mois en Indonésie dont Java et Bali regarde ici pour plus de détails sur notre voyage pour te faire une idée, tu y trouveras aussi de nombreuses réponses à tes questions ;)

http://welcomeontrip.com/indonesie/ http://welcomeontrip.com/details-pratiques-notre-itineraire/

bonne préparation!
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
AG Agriates Regular ·
Bonjour, je parle pour bali, disons qu'avec le scooter vous allez vivre ce que vous ne vivrez pas en voiture. C'est pas bien compliqué, google map sur votre telephone, le tour est joué. Le jour où vous aurez besoin d'un guide, rien n empeche d en prendre un ce jour là pour l ascension du volcan par exemple. Dans chaque temple, des guides pour quelques roupies se proposent de vous expliquer l'histoire du temple, les significations... Beaucoup de guides voiture vous enmeneront au passage dans la plantation de café, l atelier de tissage, le restaurant a touristes.. ils se prennent une belle commission au passage, vous aurez perdu du temps. scooter, vous aurez l'odeur, le bruit, vous rencontrerez beaucoup de monde sur la route, vous serez au plus proche des locaux et en immersion dans le pays, des belles rencontres que vous n oublirez pas, vous vous arreterez là ou bon vous semble... (Apres tout dépend de ce que vous recherchez a travers vos voyages). Pour les gili pas besoin de guide, l ile est minuscule, rien de plus simple. 🙂 Sur java, par contre ça m'a l'air different, moi je prendrai a partir de yog un circuit avec chauffeur de yog jusqu aux volcans, puis jusqu'au port menant à Bali. Une fois à Bali tout est très facile, je trouve ça bien dommage de prendre un guide sur la totalité du voyage. Bon voyage!
https://lescouleursduboutdumonde.wordpress.com/
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, je parle pour bali, disons qu'avec le scooter vous allez vivre ce que vous ne vivrez pas en voiture.

Votre short multipoches et vos tongs seront votre carrosserie. Vous serez la cible rêvée des policiers. Bakchich ou perte de temps?

scooter, vous aurez l'odeur, le bruit,

Des bus et des camions? Sans compter ceux que vous produirez.

vous rencontrerez beaucoup de monde sur la route, vous serez au plus proche des locaux et en immersion dans le pays, des belles rencontres que vous n oublirez pas, vous vous arreterez là ou bon vous semble...

Pour être en immersion (dans la société balinaise si fermée!) il faut prendre les transports en commun, éviter les endroits comme Kuta, Ubud... Parler le Balinais, à la rigueur l'Indonésien. Quand on se concentre réellement sur la conduite (à gauche) en pays inconnu on ne profite pas totalement du paysage. Autrement, on est une plaie pour les automobilistes. On peut ponctuellement faire appel aux transporteurs locaux. Négocier les tarifs. Ils savent s'adapter à la demande. Je peux interdire les arrêts à la boutique du copain car j'indique clairement mes pôles d'intérêt.
AG Agriates Regular ·
Bonjour, GudangGaram permetez moi de reagir.. a t'on vraiment fait le même voyage???? 🤪 On parle bien de bali?

Je n'ai pas été dans le sud de l'ile volontairement en effet boutiques tourisme et des balinais qui semblent vouloir plus gagner leur vie qu'autre chose ce qu est normal après tout, j’étais dans les terres plutôt loin des touristes. Nous n'avons pas une seule fois payé quoi que ce soit aux policiers puisque nous avions un permis international et un permis de moto, un casque, nous les avons trouvé super sympa, ils nous indiquaient notre route. (Dans le sud c est une mafia, des touristes nous ont dit qu'ils arretaient tout le monde y comprit les balinais qui sortaient de leur poche pièce par pièce.. De la pollution de circulation??? Dans les terres? Il y a par grands moments ou nous étions seuls sur les routes nous croisions seulement des paysans aux pieds nu un fagot d herbes sur la tete. Il est vrai que nous avions du traverser des villes mais ce n etait qu'une minorité du voyage. Une population fermée!!??? Non non non et encore non!!!! sortez de kuta et de la zone du sud à touriste à fiesta et allez dans les terres visiter bali le vrai... Là où les paysans, les enfants, les hommes les femmes vous criront des "hello!!!!" vous feront de grands signes émerveillés de vous avoir rencontré sur les routes , là où des petits et grands jouent dans les rivières aux abords des villages vous pourrez en entendre le bruit, l odeur de feu d herbes de bois, l odeur des clous de girofle dans le nord vous prend à pleins nez, l odeur du riz fraichement battu, la fraicheur en altitude, les chants de prières aux abords de petits temples perdus, l'encens dans les villages... J'ai vécu parmis des paysans balinais, sur les routes j'y ai fais de belles rencontres que je n oublirai pas, on m'a invité , on m'a offert l hospitalité alors qu'ils n avaient rien ne parlaient pas un mot d'anglais mais tant de choses à offrir avec le sourire la gentilesse, le coeur... J'ai roulé sur des chemins de terre, les gens ne semblaient n'avoir jamais vu de blancs, les vieilles femmes etaient torse nu. Et puis on arrive aux lieux touristiques comme besakih, tirta empul, pura ulun danu beratan etc.. ou là se regroupent touristes vendeurs chauffeurs etc.... Mais entre ça et votre lieu de départ il y a tellement de choses à vivre. Je crois que nous sommes pas allé au meme endroit.. Ou alors vous etiez dans une voiture, et vous en etes pas sorti jusqu'aux visites pour avoir une telle réation.. Le voyage devient ce que l'on en fait... Après tout, chacun son truk. Moi je ne faisais que partager mon experience, puisque le post de départ demandait si oui ou non il fallait une voiture avec chauffeur sur l ensemble de Bali. Partagez la votre si vous voulez, conseillez c'est le but, mais ne me dites pas ça je vous en prie!!

nous avons eu les services d un chauffeur 1 journee uniquement pour le sud tanah lot ulu watu jimbaran ou il y de la circulation.
https://lescouleursduboutdumonde.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like