Bonjour
En 25 jours, le classique mais beau périple "
Yogya,
Bromo, Ijen,
Bali, Gilis" se fera sans pb en ayant le temps de s’arrêter de temps en temps
Suggestion :
- depuis Jakarta (ou Singapour ou KL suivant le prix des avions a la date choisie), avion vers Yogya (Air Asia a tes tarifs interressants)
- Bromo, Kawa jusqu'au ferry pour Bali en 3 ou 4 jours (avec voiture/guide privé ou minibus : agence trouvée a Yogya ou réservée avant pour bp + cher)
- pleins de possibilités a Bali. En voila une :
- repos 2 jours a
Lovina (1h30 de bus depuis le ferry) ou
Pemuteran tout près du ferry : de là, tu organises la suite soit en louant une voiture pour plusieurs jours, soit une journée pour rejoindre Munduk, puis
Ubud- Munduk 2-3 jours
- voiture pour
Ubud en visitant au passage (temples Batu Karu, Danu, rizière de Jatiwiluh)
-
Ubud 4-6j pour visite des environs (temples, rizières, villages d'artisans,....)
- a
Ubud ds une des nombreuses agences de voyage (ou a l'hotel), réservation du trajet vers les Gilis en fast-boat : on vient te chercher a ton hotel
- Gilis 4-6j
- éventuellement, rester qqs jours a Lombok s'il te reste du temps avant de reprendre l'avion
Questions transports, je suppose que qd tu parles de guide, cela veut dire guide avec voiture ?
Ds ce cas, je ne pense pas que tu puisses avoir le même guide sur
Java et
Bali : quelqu'un peut confirmer ?
Une solution confortable et économique : louer une voiture qd c'est pratique, scooter et bus sinon.
Nos modes de transport a titre d'exemple :
- location de voiture avec chauffeur (4j) de
Yogya au ferry pour
Bali en passant par les volcans et
Borobudur, et de
Lovina a
Ubud (1j), a
Ubud une 1/2 jorunée pour aller au
Tanah Lot (magnifique coucher de soleil malgré les milliers de Balinais et les centaines de touristes)
- bus pour 3 fois rien du ferry a
Lovina '1h30) a Lombok
- scooter pour 1 ou plusieurs jours a
Lovina, a
Ubud, a
Senggigi (Lombok)
- Gilis effectivement pas de guide, chaque ile fait 1km sur 2 environ

Ne pas louer de scooter a
Java ou ds le sud de
Bali (circulation dingue), jamais de voiture sans chauffeur (pas d'assurance, et en cas d'accident c'est la prison au mieux, le lynchage au pire !)
Le seul pb du scooter, c'est qu'il n'y a aucun panneau, mais vers
Ubud on s'y retrouve pas trop mal... et en + se perdre ds les petites routes est sympa... on finit tjs par retrouver le chemin
Pour prendre des idées de visite, cf mes 2 voyages a
Bali sur mon site ci-dessous
Bon voyage