Itinéraire Las Vegas - Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous sommes 2 demoiselle à partir aux USA du 10 Aout au 5 Septembre. Nous avons un vol Bruxelles-Las Vegas pour le 10Aout. Ma question porte sur la partie du séjout du 10Aout au 27Aout où nous devons aller de Las Vegas à Los Angeles (où le 27 nous avons un vol pour Hawaii). Je voulais savoir si ceux qui connaissent bien la region ou on dejà vécu l'experience pourrait me conseiller un itineraire de Las Vegas à Los Angeles. On a prévu le Week end à Vegas donc un départ le Lundi 13 et d'être à LA pour le 23/08. Nous ne souhaitons pas aller à San Fransisco nous l'avons déjà fait.

Merci à tous,

XxX
IT Itat Globetrotter ·
Tu pourrais faire

Las Vegas - Grand Canyon - Page Lac Powell - Monument Valley - Moab (Arches & Canyonlands) - Capitol Reef - Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Death Valley - LA

Je pense qu'il faudrait enlever un peu de temps à LV et LA pour faire ce qu'il y a de plus exceptionnel dans l'Ouest américain: les grands espaces et les parcs nationaux. Si tu restes sur ta durée, il faudra enlever des sites.

Des tas d'exemples de circuits faisables en utilisant la fonction recherche du forum 😉
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

vous pourriez faire un truc dans le genre par exemple. 11 jours c'est un peu juste mais cela vous fera un belle boucle tout de même avec la visite des sites les plus connus.

Jour 1: depart Las Vegas direction Valley of fire (1h) puis route vers Zion (2h) Jour 2: Zion Jour 3: Direction Bryce (2h) visite de Bryce et nuit à Bryce Jour 4: Départ pour page par la Cottonwood Road visite sur le chemin de Grosvenor et yellow rock. nuit à page Jour 5 : Page et ses envirions avec Antelope et le lake powel etc. Jour 6 : Départ pour Monument Valley (2H30) visite de MT et Gooseneck hôtel à Mexican hat Jour 7 : Route pour le grand Canyon (3h30) et nuit au grand canyon Jour 8: Journée au grand canyon départ pour Kingman (ville étape) 3H30 Jour 9 : Route pour Death valley (4H) Jour 10 : Death valley Jour 11 : Route pour Los Angeles

4 ou 5 jours à LA me paraît un peu excessif (peut-etre car je n'aime pas trop cette ville 😛) peut-être faudrait-il rajouter un jour en plus sur la route ...
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

On a prévu le Week end à Vegas donc un départ le Lundi 13 et d'être à LA pour le 23/08. Nous ne souhaitons pas aller à San Fransisco nous l'avons déjà fait.

Merci à tous,

XxX

Si vous voulez faire la fête, je ne vous recommande pas de commencer par Vegas à cause du jet lag. Pourquoi ne pas commencer par la boucle et, entre le Grand Canyon et Death valley passer 2 nuit à Vegas pour festoyer, se reposer et faire du shopping. Je trouve que ce schéma permet d'une part de bien profiter de la vie nocturne et aussi de se reposer un peu (au bord de la piscine 😎) après 10 jours de route et de visite.

Bon voyage !

Cha
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour,

On a prévu le Week end à Vegas donc un départ le Lundi 13 et d'être à LA pour le 23/08. Nous ne souhaitons pas aller à San Fransisco nous l'avons déjà fait.

Merci à tous,

XxX

Si vous voulez faire la fête, je ne vous recommande pas de commencer par Vegas à cause du jet lag. Pourquoi ne pas commencer par la boucle et, entre le Grand Canyon et Death valley passer 2 nuit à Vegas pour festoyer, se reposer et faire du shopping. Je trouve que ce schéma permet d'une part de bien profiter de la vie nocturne et aussi de se reposer un peu (au bord de la piscine 😎) après 10 jours de route et de visite.

Bon voyage !

Cha

Je suis tout à fait d'accord. Mettre Vegas au milieu du voyage plutôt qu'au début.
BO Boly591 ·
Merci :) Mais j'ai l'habitude avec le jetlag :) Je l'affronterai :p
BO Boly591 ·
Merci en tout cas pour les conseils :) Ca m'aide vrmt ;)
BO Boly591 ·
Tu pourrais faire

Las Vegas - Grand Canyon - Page Lac Powell - Monument Valley - Moab (Arches & Canyonlands) - Capitol Reef - Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Death Valley - LA

Je pense qu'il faudrait enlever un peu de temps à LV et LA pour faire ce qu'il y a de plus exceptionnel dans l'Ouest américain: les grands espaces et les parcs nationaux. Si tu restes sur ta durée, il faudra enlever des sites.

Des tas d'exemples de circuits faisables en utilisant la fonction recherche du forum 😉

Merci tu me proposerai d'organiser ca comment ? Ce que je trouve sur le site inclus toujours San Francisco pendant qq jours et j'ai pas du tout envie d'y retourner :s
IT Itat Globetrotter ·
Le circuit proposé par Yellowrock ou ça:

Jour 1: Las Vegas - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan Jour 2: Grand Canyon - Desert View Drive - Monument Valley - Nuit The View ou Goulding's Lodge ou à Mexican Hat Jour 3: Monument Valley - Goosenecks State Park - Moki Dugway - Muley Point - Moab (Fisher Towers et route UT 128 par ex) - Nuit Moab Jour 4: Moab - Arches NP - Nuit Moab Jour 5 : Moab - Canyonlands NP et Dead Horse Point - Nuit Moab Jour 6 : Moab - Goblin Valley SP - Capitol Reef NP - Nuit Torrey Jour 7 : Torrey - Route 12 - Bryce Canyon - Nuit un des 2 BW à l'entrée du Parc Jour 8: Bryce - Zion (Canyon Overlook) - Valley Of Fire - Nuit Overton Jour 9 : Overton - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Jour 10 : Death valley - LA - Nuit LA

C'est speed mais faisable. Comme tu vois, tu as un jour à rajouter quelque part, tu as le choix entre:

1. Grand Canyon si tu souhaites faire plus que les points de vue (par exemple un bout de descente via le South Kaibab Trail) 2. Rajouter une nuit à Page entre GC et MV afin de faire Horseshoe Bend et Antelope Canyon 3. Un jour à Moab pour faire quelques pistes si tu loues un SUV ou d'autres visites comme Corona Arch, Negro Bill Canyon, Mill Creek etc... 4. Un jour à Capitol Reef si tu loues un SUV et qe tu souhaites faire Cathedral Valley 5. Un jour à Bryce pour être plus cool pour visiter ce superbe parc et faire une longue marche comme Peek A Boo Loop.

@++

Similar discussions

You might also like