Avis sur itinéraire au Liban

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut, Je compte partir au Liban pour 6 jours en novembre. Le circuit que j'ai déniché pour le moment est celui-la: J1- arrivée à Beyrout en milieu d'apres midi, visite de la ville J2- randonnée à la région de Batroum J3- Byblos, grotte Gheita, Harissa, monastère de Saint Charbel J4- Chouf, Deir El Qamar, Beit Eddine J5- Qadisha J6- Départ

Mes questions sont les suivantes: - vous pensez quoi du circuit, est- ce qu'il est réalisable? est-ce que je passe à coté de quelque chose? - Est-ce que je peux loger à Beyrout et faire tout le circuit en des allées-retours par jour? - toutes ces zones sont safes?

Pour info, je ferai ce voyage seule. Merci de votre aide.
CO Cocottte Veteran ·
Tous les endroits cités sont safes, à priori ça doit aller. Oui, tu peux loger sur Beyrouth et faire des aller-retour à la journée, beaucoup de voyageurs le font.

Pour le programme.... trop dense à mon sens. Tu seras obligée de louer une voiture et de speeder. Visiter Beyrouth en une soirée n'a pas de sens, tu peux juste te dire que tu te balades dans un quartier. Le programme du J3 est trop chargé. Il peut arriver qu'il y ait la queue à Jeita (bon, en ce moment je ne pense pas), enchainer avec Harissa et Byblos te remplit bien la journée mais c'est faisable. Faire Anaya en plus (c'est bien ce que tu appelles le monastère de St Charbel?) ne me semble pas réaliste.
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects

You might also like