Itinéraire et location de voiture aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
je voudrais faire un petit road trip, louer une caisse, a New york, puis passer par Washington DC, charlotte, atlanta, georgie puis miami... un réve a la con mais peut etre possible....

Ce que j'attends de vous, c'est de me dire si c'est faisable, si l'itinairaire vaut le coup (j'ai de la famille a Charlotte et atlanta)... DES conseils. Je veux le faire avec mon frére mais il estr assez jeune (15 ans) moin j'ai 23ans donc c'est vraiment innocent comme projet mais c'est a fructifier..... conseil location de voiture avec changement d'état, ou dormir (camping!!!???), bref des conseils SVP merci a vous....
En attendant que la philisophie qui tient une race Supérieure et une autre inférieure Ne soit, enfin et définitivement, discréditée et abandonnée Partout c'est la guerre,
BR Brouk45 ·
je sais que c'est un chti réve mais bon, si personne ne repond, ca va pas bcp aider.... I HAVE A DREAM
En attendant que la philisophie qui tient une race Supérieure et une autre inférieure Ne soit, enfin et définitivement, discréditée et abandonnée Partout c'est la guerre,
FA FabienneCA Globetrotter ·
alors faut pas casser le rêve..

Pour la voiture il faut avoir au minimum un an de permis..plus de 24 ans ça le fait mieux car en dessous il y a une surtaxe souvent journalière et de toutes façons conséquente...si tu attends l'année prochaine ça sera mieux.. sinon le moins cher au niveau de la surtaxe, c'est Avis, et peut être pas dans tous les états.... et ce en passant par http://www.autoescape.com, et en précisant que tu veux Avis.. la surtaxe est dans les 50$ la semaine. Tu auras certainement des frais pour abandon de véhicule dans un autre état que celui où a débuté ta location.

Après, tout dépend du nombre de jours que tu comptes y consacrer et de la periode. Pour les campings tu peux regarder sur http://www.koa.com, mais il y a d'autres "marques"

Par contre pour ce qui est des boites ou bar ton frère devra attendre 21 ans pour y pénétrer.. Pour t'aider dans l'élaboration de ton circuit, rien ne vaut d'avoir une carte assez détaillée sous les yeux et de se faire aider pour le kilometrage par mapquest.com en majorant les temps de route bien evidemment..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BR Brouk45 ·
Modification.... Un devis sur internet me dit que la location d'un trail (moto) pour minimum a 100€ pour deux semaines....POSSIBLE??? Pour un jeune de 23 ans avec 2 ans de permis moto??? c un peu bizzard surtout avec des frais pour quitter les états....
FA FabienneCA Globetrotter ·
c'est peut être sans les assurances et HT...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like