Itinéraire pour le Mexique
by Gillou02
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je par une semaine au mexique AR de CANCUN .Au niveau securité je fais du camping sauvage je dort dans la voiture est ce possible ? ou ça craint.
et en une semaine quel sont les points les plus interessant a voir
Merci
ce que j'ais prefere au mexique le chiapas! a voire il y a agua azul, san christobal et palenque.
dans le yucatan j'ais beaucoup aime uxmal.
tulum est un tout petit site mais dans un cadre magnifique, a voire avant les grands sites poiur en profiter pleinement. bien sure il y a chichen itza et j'ai aime la ville jaune (izamal)
pour le camping, je ne sais pas.
bon voyage
si tu peux te louer une voiture, c'est l'idéal. tu fais ce que tu veux.
J1 : Tulum (nuit dans des cabanas en bord de mer, le pied !) J2 : en partant tôt chichen Itza + Uxmal (beaucoup plus sympa que Chichen je trouve). J3 : route vers Palenque via Campeche et Champoton J4 : Ruines de Palenque + cascade de Misol Ha (beaucoup moins fréquentée qu'aqua azul et possibilité de visiter une grotte sous la chute !!!). J5 : agua azul très tôt, Ococingo + san Cristo J6 : san cristo J7 : retour vers cancun très tôt le matin.
Globalement, les routes sont bonnes au Mexique même si il y a ces p***** de Topes de m**** qui ne préviennent pas et qui bousilleraient les suspensions du plus puissant des 4x4 !!!!!
J1 : Tulum (nuit dans des cabanas en bord de mer, le pied !) J2 : en partant tôt chichen Itza + Uxmal (beaucoup plus sympa que Chichen je trouve). J3 : route vers Palenque via Campeche et Champoton J4 : Ruines de Palenque + cascade de Misol Ha (beaucoup moins fréquentée qu'aqua azul et possibilité de visiter une grotte sous la chute !!!). J5 : agua azul très tôt, Ococingo + san Cristo J6 : san cristo J7 : retour vers cancun très tôt le matin.
Globalement, les routes sont bonnes au Mexique même si il y a ces p***** de Topes de m**** qui ne préviennent pas et qui bousilleraient les suspensions du plus puissant des 4x4 !!!!!
Jalan jalan !
je ne trouve pas que les routes soient globalement bonnes dans le chiapas six heures pour cent quatre vingt dix km on a vue mieux. crateres enormes au milieu de la route, etrc...
il y a la solution de location de voiture mais cela revient assez chere! au mexique le reseau de bus est tres bien fait et permet d'aller partout! voyager de nuit permet d'economiser le logement.
sinon itienraire corescte mais tres charge avec chichen itza et uxmal dans la meme journee!
6 heures pour 180 kms, oui... en bus ! entre palenque et san cristo, j'ai mis 4 heures mais ce sont des routes de montagne, donc pas question de faire du 150 !
les cratères existent évidemment, on est pas en France, mais pour qui a connu les routes africaines ou indiennes, rouler au Mexique et même au Chiapas, c'est pas du tout impossible et ça permet de gagner un temps fou en visitant un maximum en une semaine. Quant à Chichen et Uxmal, il suffit de partir très tôt, d'y être à l'ouverture et d'arriver à Uxmal vers 15h (en partant vers midi de chichen) tout en gardant son billet pour le son et lumière de 19h qui vaut pas mal le coup (si on parle un peu espagnol...).
quant au prix de la voiture de location, on aurait du payer 340 euros pour 6 jours avec Hertz. Mais au final, comme on l'a rendu à Tuxtla au Chiapas (on se rendait au Guaté ensuite), on a eu une surtaxe de... 430 dollars !!!!!! bien se renseigner avant de partir sur les taxes en cas de rendu du véhicule dans une autre station que celle de départ
les cratères existent évidemment, on est pas en France, mais pour qui a connu les routes africaines ou indiennes, rouler au Mexique et même au Chiapas, c'est pas du tout impossible et ça permet de gagner un temps fou en visitant un maximum en une semaine. Quant à Chichen et Uxmal, il suffit de partir très tôt, d'y être à l'ouverture et d'arriver à Uxmal vers 15h (en partant vers midi de chichen) tout en gardant son billet pour le son et lumière de 19h qui vaut pas mal le coup (si on parle un peu espagnol...).
quant au prix de la voiture de location, on aurait du payer 340 euros pour 6 jours avec Hertz. Mais au final, comme on l'a rendu à Tuxtla au Chiapas (on se rendait au Guaté ensuite), on a eu une surtaxe de... 430 dollars !!!!!! bien se renseigner avant de partir sur les taxes en cas de rendu du véhicule dans une autre station que celle de départ
Jalan jalan !
je prefere les routes du senegal a celles du mexique! le copain qui etait avec nous n'a pas tenu un quart d'heure a coinduire sur la route de puerto angel a oaxaca!
en plus les routes de mkntagne ne me posent pas de probleme vue que j'habite dans les hautes alpes mais je ne mets pas six heures pour faire cent quatre vingt km!
certes, mais bon, à part les topes, je trouve pas ça catastrophique ! franchement, entre uxmal et palenque par exemple, ça roule super bien. on a mis 7 heures pour 400 bornes en s'arrêtant tranquille à Campêche et Champoton. et puis ça permet de voir du pays ! vive la voiture [:P]
en bus, on aurait pas eu le temps de faire campêche, misol ha, agua azul et de s'arrêter tranquillement pour casser la croute dans des ptits villages autogérés du chiapas !
en bus, on aurait pas eu le temps de faire campêche, misol ha, agua azul et de s'arrêter tranquillement pour casser la croute dans des ptits villages autogérés du chiapas !
Jalan jalan !
dans le yucatan pas de problemes pour les routes maius dans le chiapas c'est terrible par contre c'est mon coup de coeur au mexique!
il faut surtout voire la route entre puerto angel et oaxaca. c'est une route tres sinueuse, l'ennui c'est que parfois juste apres le virage il n'y a plus de route, juste le vide! et ce n'est pas signale. il faut se deporter completement sur la gauche et passer a moitie dans le talu avec le vide sur le cote, impressionant!!
sinon en dehors de ces deux routes pas de problemes mais la franchement, comme ça je n'ais jamais vue!
mais il ne faut pas que cela empeche d'y aller car j'ais adore le chiapas, puerto angel est un endroit superbe et il serait domage de ne pas aller a oaxaca!! bon voyages a tous
mais il ne faut pas que cela empeche d'y aller car j'ais adore le chiapas, puerto angel est un endroit superbe et il serait domage de ne pas aller a oaxaca!! bon voyages a tous
salut gillou,
tu pars une semaine, et même si je partage les avis sur le chiapas et en particulier sur san cristobal dlc, je trouve que descendre jusque la bas est un peu optimiste [:/]
Il y a deja beaucoup a faire dans le yucatan.
Primo, si tu veux dormir dans ta voiture, j'imagine que tu prevoies un trip roots, alors des que tu debarques a cancun, files vers merida en bus (pas la peine d'aller au mexique si c'est pour rester a cancun).
La bas, tu trouveras des voitures a louer (VW cox) pour environ 200 euros la semaine (il y a une agence, j'essaie de te retrouver l'adresse).
Pour dormir, et pour pas beaucoup plus cher que gratos [:P], je te conseille le hamac (le prevoir avec une moustiquaire, style militaire que tu peux trouver dans un surplus americain, sinon tu trouves des moustiquaires speciales hamac a merida sans trop de probleme). Tu verras, il y a plein de camping ou posadas qui ont des carbets pour mettre ton hamac, comptes environ 1 euros la nuit ( un peu plus s'il ya une cuisine a disposition et douches etc...).
Pour le circuit, il y a uxmal, incontournable, peut etre pas le plus impressionant, mais un charme et une ambiance magnifique (camping tenu par une francaise, de bon conseils ); en descendant le long du golfe du mexique, tu trouves palenque, site superbe et beau musée ( ne te prend pas la tete a esssayer de voir la tombe du roi, je l'ai vue et c'est des heures de negociation pour pas grand chose a voir) et la tu as le camping "patchan" (pas sur de l'orthographe) un lieu hyper roots rassemblant tous les routards (attention, certains sont la depuis des annees) ; ensuite remonter sur coban, chitchen itza et faire une entorse au budget en louant une cabane a tulum, trop le pied apres une semaine de hamac.
Et si tu loues une voiture a merida, retour la bas et visiter la ville, tres agreable (n'hesite pas a taper la discute avec les mecs qui t'abordent pour les compte des boutiques de souvenir, una cervecita et c'est parti pour une bonne lecon d'histoire).
Bon voyage
Log in first, then come back to this page.









