salut gillou,
tu pars une semaine, et même si je partage les avis sur le
chiapas et en particulier sur san cristobal dlc, je trouve que descendre jusque la bas est un peu optimiste

Il y a deja beaucoup a faire dans le
yucatan.
Primo, si tu veux dormir dans ta voiture, j'imagine que tu prevoies un trip roots, alors des que tu debarques a
cancun, files vers
merida en bus (pas la peine d'aller au
mexique si c'est pour rester a
cancun).
La bas, tu trouveras des voitures a louer (VW cox) pour environ 200 euros la semaine (il y a une agence, j'essaie de te retrouver l'adresse).
Pour dormir, et pour pas beaucoup plus cher que gratos

, je te conseille le hamac (le prevoir avec une moustiquaire, style militaire que tu peux trouver dans un surplus americain, sinon tu trouves des moustiquaires speciales hamac a
merida sans trop de probleme). Tu verras, il y a plein de camping ou posadas qui ont des carbets pour mettre ton hamac, comptes environ 1 euros la nuit (un peu plus s'il ya une cuisine a disposition et douches etc...).
Pour le circuit, il y a
uxmal, incontournable, peut etre pas le plus impressionant, mais un charme et une ambiance magnifique (camping tenu par une francaise, de bon conseils); en descendant le long du golfe du
mexique, tu trouves
palenque, site superbe et beau musée (ne te prend pas la tete a esssayer de voir la tombe du roi, je l'ai vue et c'est des heures de negociation pour pas grand chose a voir) et la tu as le camping "patchan" (pas sur de l'orthographe) un lieu hyper roots rassemblant tous les routards (attention, certains sont la depuis des annees

) ; ensuite remonter sur
coban, chitchen itza et faire une entorse au budget en louant une cabane a
tulum, trop le pied apres une semaine de hamac.
Et si tu loues une voiture a
merida, retour la bas et visiter la ville, tres agreable (n'hesite pas a taper la discute avec les mecs qui t'abordent pour les compte des boutiques de souvenir, una cervecita et c'est parti pour une bonne lecon d'histoire).
Bon voyage