Mao
Avis sur itinéraire d'un mois en Inde
by Hellspawn
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut
je pars en avril en Inde, j'atteri a bombay, puis vais a Ahmedabad, ensuite je file au Rajasthan ( Jodhpur, Jaisalmer, udaipur ) pour enfin allez en direction de l'est pour voir le Taj a Agra et finir mon periple a varanasi, puis malheureusement ( billet d avion oblige ) je retourne a mumbai .
qu'en pensez vous, n'est-ce pas trop serrer en un mois ?
ciao a plus
The Revolution is not a social dinner, a litterary event, a drawing or an embroidery; it cannot be done with elegance and courtesy. The Revolution is an act of violence ...
Mao
Mao
Bonsoir
Mumbai, Ahmedabad, Udaipur, Jodhpur, jaisalmer, Ajmer, jaipur, Agra, est faisable en un mois.
Aller j'usqu'à Varanasi me parait superflu, c'est beaucoup de temps passer dans les transport en commun.
Agra->Mumbai direct permet de trouver un petit coin non loin de Mumbai pour se reposer un peu avant de reprendre l'avion (Vasai par exemple)
A plus tard
est ce que les durées de trains et/ou bus sont a correct dans les bouquin style lonely planet ou routard ou dois-je me mefier et prevoir beaucoup plus de tps ?
The Revolution is not a social dinner, a litterary event, a drawing or an embroidery; it cannot be done with elegance and courtesy. The Revolution is an act of violence ...
Mao
Mao
Bonjour
Le problème est d'obtenir des places surtout pour les trains de petite ligne.
Il est nécessaire de les réserver dès l'arrivée dans une nouvelle ville, ce qui permet de connaitre les horaires.
Ceci oblige donc à prévoir ou à subir le temps de visite et de découverte des villes. et les surprise peuvent-être au rendez-vous.
A bientôt
Salut,
C'est tout à fait possible comme circuit, pour mieux rentabiliser le temps il faudra que tu prennes des trains de nuit, on gagne enormement de temps. des que tu arrives achete "trains at a glance" c un bouquin avec tous les trains et tous les horaires tu peux organiser tous tes transports avec ce bouquin
le mieux est de bien reserver à l'avance tes trains sinon tu risque de te retrouver sans place une nuit, comme ça nous est arrivé et c pas la grande forme le lendemain...
bon voyage!
Bonjour,
C'est tout a fait possible en un mois. Les conseils de reservations donnés sont bon. Des que tu arrives dans une ville, réserves ton prochain trajet... Prends les trains de nuit c'est vraiment un gain de temps. Et penses que les trains sont a l'heure indienne, c'est a dire qu'ils sont rarement a l'heure (quand meme parfois) donc soit a l'heure a la gare mais le train peut avoir entre 1/2 heure et 2 heures de retard....
Bon voyage
C'est tout a fait possible en un mois. Les conseils de reservations donnés sont bon. Des que tu arrives dans une ville, réserves ton prochain trajet... Prends les trains de nuit c'est vraiment un gain de temps. Et penses que les trains sont a l'heure indienne, c'est a dire qu'ils sont rarement a l'heure (quand meme parfois) donc soit a l'heure a la gare mais le train peut avoir entre 1/2 heure et 2 heures de retard....
Bon voyage
Booboop
Tu peux aussi prendre l'avion de Mumbai à Ahmedabad, avec Kingfisher airline tu ne paieras pas cher.Le train entre Ahmedabad et Udaipur est vraiment long!
Jodhpur est hyper polluée, surtout dans la vieille ville prés du Sagar Poll!!!Mais c'est tout de me^me une ville à ne pas manquer pour ses sites, palias, mausolés et Fort...
Udaipur est au contraire paisible et bien plus propre (ou moins crade) qu'ailleurs au Radajastan!Tu peux t'y attarder!Les filles sont trés jolies et une belle rencontre n'est pas impossible au jardin du Sahelion Ki Bari!!Croix-moi!!😛(Si tu veux des photos de mon voyage tu n'hésites pas à m'envoyer un mp!)
Mais une fois arrivé à Agra n'hésite pas à prendre un train de nuit pour Varanasi!!!IL FAUT ABSOLUMENT ALLER A VARANASI!!!😛
amarcord
Si tu ne veux pas te trimballer "trains at glance", tu peux prévoir à l'avance tous tes trajets sur le site internet de la sncf locale : indianrail.gouv.in
J'ai imprimé les trajets à l'avance pour mon dernier voyage, impeccable. Même s'il faut bien sur laisser place à l'imprevu...
Sur la route Udaipur - Jodhpur, prévoi la halte à Ranakpur...🙂
C'est sûr Varanasi vaut le coup, en un mois ca peut etre faisable, si tu ne t'attardes pas trop à Mumbay. Quelques tuyaux pour Varanasi ici même...
C'est sûr Varanasi vaut le coup, en un mois ca peut etre faisable, si tu ne t'attardes pas trop à Mumbay. Quelques tuyaux pour Varanasi ici même...
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Log in first, then come back to this page.