Itinéraire pour un mois en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, On pars à deux nanas tout le mois d'aout en Indonésie, on voudrait faire JAVA, BALI, SULAWESI et LOMBOK mais on a peur que ça fasse trop et donc que ce soit trop speed. On veut visiter, faire des randos mais aussi du farniente sur la plage et du snorkelling. Si pas le tps de tt faire, que faut t-il privilégier : SULAWESI ou LOMBOk ??? et si vous avez des bons plans, je suis preneuse.

Merci. Caro.
JP Jps692 Veteran ·
oui ça parait un peu short ces 4 iles j'ai fait il y qq années Bornéo, Sulawesi Bali en 3 semaines ca était vraiment top trop court il aurait fallu 1 semaines de plus, ou 2 pour etre vraiment bien Lombok connait pas, mais le sulawesi c'est vraiment à faire
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
BA Bagus ·
Salut.si vous ne disposé que d'un mois je vous conseille (si c'est vôtre premiere experience de l'indonesie) de limiter vôtre séjour à Bali en 1 mois on a tout juste le temps de rentrer dans les histoires et eventuellement vous pouvez faire un petit tour sur Lambok (sur les gili, )
blablablabla
SA Sanala ·
A 2 il y a 10 ans, nous sommes partis 5 semaines. En atterrissant et en repartant de Djakarta, nous avons visité JAVA et le nord de BALI (en prenant notre temps mais sans plus....) Alors 1 mois pour JAVA BALI LOMBOK SULAWESI ça me semble un peu court. Ca dépend aussi où vous atterrissez et repartez (DJAKARTA DENPASAR serait bien) Il faudrait que je remette la main sur mon carnet pour les étapes si ça vous intéresse. Ce qui est sûr c'est que c'est un très bon souvenir de voyage et que vous allez en profiter

ps: je vais faire un peu "vieux jeu" mais je trouve que c'est plus sympa de dire visiter, aller ou parcourir que faire, mais bon c'est certainement perso voilà, c'est dit....
AL Alexxandra Regular ·
Bonjour ! Tout ça me parait beaucoup pour un mois ! L'année dernière, en 5 semaines, nous avons passé environ 12 jours à Bali en louant une voiture pour éviter les endroits très touristiques, car cela peut être très éprouvant ( fuir Kuta et passer vite à Ubud sauf si on aime la foule des touristes !) et 3 semaines à Sulawesi :Au nord la peninsule de minahasa avec la plongée ou snorkeling vraiment extra ordinaire du coté de Manado, visites de villages et montée de volcan, voir le "jungle resort " qui donne dans l'éco-tourisme équitable, au sud au départ de Makasar, bus jusqu'au pays Bugis au lac Tempé, et ensuite le pays Toraja où nous avons passé une semaine, promenades superbes dans les rizières, en passant par de jolis villages où les traditions sont encore bien gardées, et les villageois très accueillants. Se faire accompagner dans une cérémonie de funérailles évidemment . Nous avions un guide qui parlait français plutôt bien et qui s'appelle Samuel, il est catholique et nous sommes allés au baptème de son fils . Si vous voulez l'employer, ces gens sont très pauvres et vivent toute l'année avec les quelques dollars gagnés l'été avec les touristes; dites- lui bonjour de notre part, nous espérons qu'il a reçu les photos que nous lui avons envoyées !
ST Strawberita Regular ·
Si tu vas a Bali, pas besoin de faire egalement Lombok. Le centre et l'est de Java sont a ne pas rater si tu t'interesse a la culture indonesiene et si tu aimes marcher dans les alentours de volcans. Sulawesi est a ne pas rater non plus. Mais bon, il y a aussi Borneo et ses tribus Dayaks et Orang Utan, et puis l'incomparable Papua. Pour repondre a ta question : entre Sulawesi et Lombok= Sulawesi. Sans hésiter.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
AL Alan Globetrotter ·
En considérant le fait que tu pars au mois d'Août ...... il vaut mieux éviter Lombok, que j'adore ......, mais qui sera envahi par les backpackers à cette époque et te consacrer peut être à Java et Sulawesi ....... moins fréquentés, surtout pour cette dernière .....
CI Citrouille ·
Bonjour,

Parcourir quatre îles en un mois me parait un pari un peu fou. C'est vrai que j'aime voyager en prenant mon temps. A mon sens, il vaut mieux voir moins mais bien. C'est ma philosophie du voyage. A trop vouloir courir, on passe à côté de plein de choses, de surprises, de rencontres fantastiques. Pour un pays comme l'Indonésie, c'est dommage. Il faut être comme eux et vivre au ralenti. C'est pas mal de se laisser porter par les circonstances du moment et écouter ses humeurs.

Pour ce qui est des destinations, je connais peu Lombok ( un farniente aux GILI AIR pour batifoler dans un aquarium naturel, plutôt cool !! ) mais je vous conseille vivement SULAWESI. Je suis resté un mois entier et encore je n'ai pas cavalé beaucoup. J'ai adoré le pays TORAJA, un coin de rêve pour des escapades en montagne et pour une grande proximité avec les habitants. C'est vraiment fabuleux de se perdre dans les hauteurs avec autour de soi, des paysages hallucinants. On ne peut pas faire l'impasse dessus. Je connais également un peu le Sud. J'y ai goûté les plaisirs maritimes mais ce n'est pas mon meilleur souvenir. Par contre, je ne suis pas monté plus au nord de la région TORAJA, faute de temps et surtout pas l'envie de voyager speed.

Si vous voulez qq infos sur Sulawesi, je peux rechercher mes notes et vous en faire profiter. Cela étant, c'était il y a une dizaine d'années !! alors, pour les adresses, c'est peut être pas fiable ???

Bon vent au pays où il fait bon vivre, dans le calme et la volupté,

la citrouille aventureuse
Bernard VOINIER

Similar discussions

You might also like