J'organise actuellement avec trois amis un voyage d'un mois au Pérou en aout 2008 et je voudrais avoir vos avis sur mon calendrier. Sachant que nous voyageons avec un budget limité et que nous ne voulons pas trop nous speeder...
3 jours à Lima : Jour d'arrivée relax Jour de visite (qu'est ce que vous me conseillez à voir, restos, hôtels...) Visite de Puchacamac le matin et bus l'après midi pour Pisco.
1 jour à Pisco Iles Ballestas et départ pour Huacachina dans la soirée
2 jours à Huacachina Un jour relax Un jour dans le désert (sandboard ?)
1 jour de voyage pour Arequipa (combien de temps en bus ?)
5 jours à Arequipa Un jour de visite et d'acclimatation à la hauteur 3 jours de trek dans un canyon Un jour de repos
1 jour de trajet pour Puno
3 jours sur le lac Titicaca Un jour à Puno 2 jour et une nuit pour Taquile (ou bien Amantani ??) (est ce que ça vaut le coup de passer quelques jours en bolivie ?)
1 jour de trajet pour Cuzco
3 (ou 4 ?) jours dans la région de Cuzco Un jour en ville Un jour de rafting sur l'Urubamba Un jour pour visiter le Machu Picchu (est ce qu'il vaut mieux passer une nuit à Aguas Calientes ?)
Et là je ne sais pas quoi choisir (il nous reste 9 jours voire moins, ça dépend de si on va en Bolivie et de la date du billet d'avion le moins cher) Est ce qu'il vaut mieux prendre l'avion pour Puerto Maldonado et organiser une excursion de quelques jours ? Si oui, quel genre d'excursion me conseillez vous, où ça, combien de temps, où trouver un guide ? Est ce qu'un voyage en bus/rando de Cuzco à Puerto Maldonado est organisable avec un guide à Cuzco, pour passer par la réserve de Manu ? Quel prix il faudrait envisager et est ce qu'on aurait le temps de passer un jour à Puerto Maldonado avant de rentrer pour Lima puis pour la France ? Est ce qu'on ferait mieux d'aller à Iquitos depuis Lima, ou même dans un autre coin de la forêt amazonienne ?
Je suis preneur de tout conseil que vous aurez à me donner et pourquoi pas des contacts. Et à votre avis, un mois comme celui là reviendrait à combien au niveau budget ?
Je vous remercie d'avance ! Lucas