Itinéraire Nasik - Hyredabad (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
je souhaiterai me rendre de Nasik à Hyredabad et je vous sollicite pour le choix de l itinéraire. Pensez vous que j ai mieux de redescendre sur Mumbai, descendre le long de la cote et emprunter l itinéraire grosso modo du train, ou couper en diagonale de nasik dirctement vers Hyredabad? quel est d après vous l itinéraire le plus agréable ( ok c est très subjectif...). pour info je serai en Inde pendant trois mois, j ariive à Mumbai et je compte visiter l Andrah Pradesh et L 'Orissa avec peut etre un bout du Madhya Pradesh. Bonne journée!
PA Parvat Globetrotter ·
Perso, je visiterais les grottes d'Ellora et Ajanta, et je prendrais le train d'Aurangabad à Bijaipur, (j'ai conseillé Bijaipur à marieneige qui a adoré) ensuite train pour Hyderabad... Je ne connais l'AP et l'Orissa, mais le MP, j'ai adoré!!!😎 Bonne route :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Nasik - Aurangabad (Ajanta, Ellora, Daulatabad, ...) - Bidar - Hyderabad.

Je n'ai pas sous la main les horaires de train entre Aurangabad et Hyderabad mais je me souviens d'avoir pris un train de nuit entre ces deux villes. Ce train passe par Bidar mais au beau milieu de la nuit donc pas très pratique. J'avais fais un aller/retour entre Hyderabad et Bidar.

Par contre il n'y a pas de liaison entre Aurangabad et Bijapur comme le signale Parvat. J'ai moi-même planifié ce trajet mais je l'effectuerait en bus avec une étape à Solapur.

Mais si je ne m'abuse, tu signale que tu aimerais aller de Bombay à l'Orissa. Je te conseille la route par le Madhya Pradesh (après Aurangabad, Jalgaon, Khandwa, Omkareshwar, etc.) voir Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde

PS un grand merci pour l'info concernant l'hôtel à Nasik
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BA Barab Regular ·
merci du tuyau raggamuffin!t as contacté la GH à nasik? bon au fait tu programmes quoi comme périple ?
Je n'ai pas encore contacté la guest house car j'attends - si ce n'est pas trop te demander - de me dire comment tu l'as trouvé; un petit rapport qualité/prix. Comme tu y seras une quinzaine de jours avant moi.

Ce voyage (2 mois) me mènera vers le Sud que je n'ai plus visité depuis pas mal de temps.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BA Barab Regular ·
Un petit bonjour tres rapide de Nasik! Pour la GH je te dirai que ca me parait tres correct Ragamuffin, la chambre est equipee d une douche chaude et de toilettes, d un ventilo, l hotel est situe a 5 min des ghats et des temples et Nasik et surtout je crois une ville a ne pas louper, j ai bien envie de vous racnter ces deux derniers jours mais ca fait trop longtemps que je suis sur le net ... ah ouai raggamuffin j avais reserve la chambre par internet, elle est dans le LP, je te conseille de faire la meme chose.en effet je l ai reserve en annoncant les prix du LP (210 euros) et il m a majore le tarif de 20rps.quqnd je suis arrive a la GH, ils me proposait 330...bienvenue en Inde
Merci pour ta réponse et tes informations.

N'oublie pas : There is no business like indian business.

Bon voyage (j'ai cru comprendre que c'était ton premier séjour dans ce grand b... alors bon courage) et n'oublie pas de donner des infos cela sert aux autres

@+

Similar discussions

You might also like