Itinéraire au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Namasté,

Je commence à avoir une vague idée de l'itinéraire que je voudrais suivre au Népal; j'aimerais avoir l'avis de personnes qui y sont déjà allées, histoire de savoir si c'est faisable et surtout, COMMENT c'est faisable. Je m'interroge surtout quant au transport dans le Teraï.

Je passerai 4 semaines au Népal de fin octobre à fin novembre.

Projet (très flou, mais c'est volontaire, je n'aime pas trop planifier à l'avance!) : arrivée à KTM, deux ou 3 jours à KTM et la vallée quelques jours à Koshi Tappu (en prenant l'avion de KTM à Biratnagar, puis en taxi ?) quelques jours à Chitwan NP un ou deux jours à Lumbini trek d'une semaine, peut-être dans la région de Pokhara (Jomsom trek?) ou dans le parc national de Shey Phoksundo (infos ??) vallée de KTM: Patan, Bakthapur, etc.

Pensez-vous qu'il soit conseillé de louer une voiture avec chauffeur pour la partie Koshi Tappu - Chitwan - Lumbini - Pokhara ? Si oui, à quels prix dois-je m'attendre ?

Y a-t-il facilement moyen de loger chez l'habitant au Népal ? Je pense notamment à la réserve de Koshi Tappu; le seul endroit proposant un logement près de Koshi Tappu est le Koshi Tappu Wildlife Camp, mais les prix sont carrément exorbitants. Le LP dit qu'il est possible de loger dans un village des environs ... est-ce réaliste ?

Merci d'avance
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
PR Pramod Regular ·
Namasté Sawaddeekha,

Tu peux demander aussi l'avis d'une agence locale dont tu trouve la référence dans la page de VF :

Les Portes de l'Aventure (www.portesaventure.com) Agence francophone népalaise de trekking et de voyages située à Kathmandou.

Celui qu tient l'agence s'appelle Tek et il est bien apprécié dans les guides. C'est à toi d'oser à lui poser des questions.

Pramod de Katmandou où il pleut bien en ce moment. Viva la pluie !!!
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci Pramod, pour tous tes bons conseils 🙂 Je t'écris plus longuement cet après-midi! Sawaddeekha
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.

Similar discussions

You might also like