Itinéraire pour neuf jours au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Actuellement au Nica depuis 2mois et travaillant a Esteli, nous finissons notre mission mercredi qui arrive ! Nous partons le 27 aout 2006 depuis Managua.

Nous avons deja vu Leon, Managua, Granada, Massaya, le Mombacho...

Montelimar et San Juan del Sur ne m'interesse pas trop !

Nous voudrions voir : Ometepe, Rio San juan, El castillo, Solentiname ( Pas trop galere ?), Corn ISland, Pearl Lagoon, reserve Los guatuzos

Si il est SUR que l'on ne peut pas tout faire, comment optimiser le temps et profiter des choses ?

Quelqu'un a t-il les horaires des bateaux reliant San Juan del Norte - Bluefields .. ?

Sinon, parmi la liste, un coup de coeur ?

Bonnes fin de vacances a tous!
Je ne suis qu'un grain de sable sur la plage de Syracuse ... et pourtant !
CA Calmar ·
Je n'ai pas vu tous les endroits cités mais je peux te dire que l'île d'Ometepe vaut le détour, sans aucune hésitation. Le bateau met 1h de San Jorge a la ville sur l'île dont j'ai oublié le nom, c'est assez pénible car les vagues sont assez grosses mais le petit mal de mer passager sera vite oublié a la vue des volcans Concepcion et Madera qui se profilent lentement a l'horizon. La je vais prendre un petit ton dramatique pour ajouter un peu de "magie" a tout ça... Avec de la chance, l'impressionant Concepcion crachera toujours un panache de fumée et vous pourrez apercevoir les coulées de lave durcies sur ses flancs dénudés. Ensuite, je vous conseille de vous rendre a la finca Magdalena au pied du Maderas. Confortable, tranquille, a 10 minutes a pied des berges du lac et des ses immenses arbres qui prennent racine dans l'eau, a côté de la forêt tropicale et d'une grande quantité de singes hurleurs a l'état sauvage que vous pourrez même approcher a 1 mètre avec de la chance, une impressionante vue sur le Concepcion, les couchers de soleil vous feront absolument rêver. Des guides font l'ascension du Maderas tous les jours je crois, pas facile et tres boueux, mais la vue de la lagune au sommet vaut la chandelle. Enfin tout ça pour dire que cet endroit est fabuleux, je le recommande. Les Solentiname doivent être a peu près du même ressort, peut-être encore plus sauvage, mais la traversée se fait en plusieurs heures laborieuses.
WI Willemspie Globetrotter ·
Faites Ometepe, El Castillo et si vous avez le temps la Reserve Los Guatuzos (il n'y a pas de bateau public tous les jours de San Carlos). A mon avis, San Juan del Norte, ... impossible pour une duree si courte.
CH Chris06 Veteran ·
tout a fait OK avec Willemspie : ile d'ometepe charco verde, santo domingo, escalade des volcans, le madeiras ( superbe foret tropicale c est la montée qui est géniale en haut rein à voir sauf le lac de cratère tres souvent dans une brume à couper au couteau) par contre le concepcion superbe vue, mais un peu plus dur ...ballades ds les villages, baignadesel castillo sur le rio san juan un vrai petit paradis de village, rein que d'y aller en pirogue sera déjà inoubliable ..
chris06
PH Philippe2003 Veteran ·
Ce que dit Calmar sur Ometepe est très bien. Pour Solentiname, partir de San Carlos. Il y a un bateau d'Ometepe à San Carlos. Attention, il n'y a pas beaucoup de possibilité de se loger sur ces îles, sauf à Mancarron, la plus grande. En face de Mancarron, la réserve de Los Guatuzos (une heure de bateau). Essayez de réserver un lit dans le lodge et faites le tour de nuit sur la rivière. Voilà, pour 9 jours, je visiterai ces lieux. Si vous voulez aller plus vite, de San Carlos il y a plusieurs pangas par jour pour El Castillo. Va sur mon site, j'explique tout cela en détails : http://www.perso.ch/pveyrat Si tu as des infos sur Esteli, je suis preneur pour améliorer mon site.

Merci.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like