Itinéraire au Nord du Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je cherche des conseils d'itinéraire partant du nord : nous arrivons d'Équateur, passons la frontiere par Macara et apres le Perou irons en Bolivie. Beaucoup d'infos sur le sud, Macchu Picchu, Cuzco, Arequipa, mais je ne trouve pas grand chose quant au nord... Bon á savoir : nous voudrions éviter Lima... et nous n'avons pas de limite de temps !! Merci á tous ! 😉
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Regardes les discussions sur Chachapoyas, Trujillo, Chiclayo, Huaraz, Tarapoto, Iquitos, ... Si tu as des questions, n'hésites pas. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LA LaureM ·
Ça y est, petit tour fait... Je te vois sur beaucoup de discussions et ai pu mesurer tes connaissances du pays 😉 Je prévois donc, plus ou moins : - nous arriverons de Loja (Equateur) en bus á Piura (que faire alentours ? Catacaos ?) ; - Chachapoyas ; - Tarapoto ; - est-il possible de descendre le rio Ucayali depui Tarapoto ? et si oui jusqu'ou ? j'irais bien jusqu'á Cuzco ! Huaraz me tente bien mais comment le caser dans cet itinéraire ?! Ensuite le Macchu Picchu, etc

Peux tu me renseigner sur les trajets ? Nous sommes des voyageurs fauchés, bougeons seulement en bus... Nous cherchons aussi des fermes oú travailler en échange de la nourriture et du logement, type wwoof, si t'en connais je suis preneuse !! (en mail privé peut étre ?!) N'hésites pas á me donner ton avis sur l'itinéraire auquel je pense... Merci beaucoup ! Laure
LO Losninos Globetrotter ·
- est-il possible de descendre le rio Ucayali depui Tarapoto ? et si oui jusqu'ou

Tarapoto n'est pas sur le R. Ucayalli. Pour remonter le R. Ucayalli vers sa source, tu es olblgée de descendrte le R. Huallaga, puis le Maranon jusqu'au environs de Nauta près de Iquitos, puis de prendre le Rio Ucayali a contre sens en passant par Pucallpa.

Tu ne pourras pas rejoindre Cuzco par l'Urubamba qui prolonge l'Ucayali. Au delà de Pucallpa, il n'y a plus de routes ou pistes pour sortir des Rios et poursuivre vers Cuzco

La solution encore la plus simple est de descendre par la route de Tarapoto vers Tingo Maria, Cerro de Pasco, Huancayo, Ayacucho, Abancay, Cuzco

los ninos
LA LaureM ·
Salut losninos Merci pour les infos. J'ai une autre question 🙂 ... Nous envisageons d'acheter un véhicule, nous voyageons depuis 3 mois en bus, et mon mari commence á avoir du mal...Depuis que nous sommes en montagne il est malade et ce n'est pas trés drole 🤪 ... Ainsi nous pourrions nous déplacer á notre gré. Connais tu les formalités, démarches, difficultés si il y a ? Sinon, le stop est-il une pratique courante, je crois que non... Merci !!
bonsoir

Depuis que nous sommes en montagne il est malade et ce n'est pas trés drole 🤪 ...

et cela ne s'arrangera pas si tu persistes a vouloir rallier Cuzco par les Andes..........que ce soit en bus ou en voiture.....

Je ne suis pas partisan de la location de voiture, tres couteuse, qui genere des obligations de securité (vol), de securité de trajet ( la conduite dans les Andes est dangeureuse surtout entre Huancayo et Ayacucho, dangeureuse pour les personnes entre Tarapoto -Tingo Maria - huanuco-Cerro de Pasco.

De plus la voituire doit être en general rendue au point de location, a part une compagnie ( a ce que j'ai lu) qui autorise de rendre la voiture dans une autre ville.

Je n'ai pas d'autres informations

los ninos
LA LaureM ·
je ne parlais pas de louer une voiture mais d'en acheter une ;-)
Ah.bon.......... Moi j'en etais resté à

Nous sommes des voyageurs fauchés, bougeons seulement en bus...

mais dans les 2 options, le resultat est le même.......evidemment a part le rendu du vehicule, mais se posera la question de la revente.......... Bon voyage

los ninos

Similar discussions

You might also like