Itinéraire au Nord Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous, Nous sommes en train de nous préparer un séjour de 3 semaines au nord Vietnam : Hanoi 3j, Sapa 3j, Ninh Binh 3j, Hon Gai et croisière en baie d'Ha Long 4j. Il nous reste environ 4 jours que nous pensions utiliser à faire un peu de farniente en bord de mer, mais la météo fin novembre, début décembre ne semble pas s'y prêter. Aussi, nous hésitons entre plusieurs choix et avons besoin de vos avis divers et éclairés: soit revenir sur Hanoi et visiter les environs (nous aurons eu 3 j pour visiter la ville elle-même), soit repartir au nord vers le lac de Ba Bé, soit visiter l'ile de Cat Ba ou celle de Quan Lan. Merci d'avance pour toutes vos suggestions
AB Abalone Globetrotter ·
mais la météo fin novembre, début décembre ne semble pas s'y prêter

Ce n'est pas un très bon moment pour visiter les "paysages époustoufflants" de rizières en terrasse, ni à lézarder sur les plages de Cát Bà ou Quan Lan. Le mois de Novembre et Décembre sont des mois où il est propice de faire connaissance avec la véritable cultureet les monuments historiques.

Si l'on veut vraiment profiter de la plage, c'est à Con Dao qu'il faut aller.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Géjo94 ·
C'est ce que nous pressentions un peu. Hélas, cela prendrait trop de temps de faire un transfert sur HCM et le sud.Y a-t-il des sites aux alentours de Hanoi, j'ai entendu parler de la pagode aux parfums, par exemple ?
AB Abalone Globetrotter ·
Y a-t-il des sites aux alentours de Hanoi, j'ai entendu parler de la pagode aux parfums, par exemple ?

La pagode des Parfums se trouve dans un complexe de pics karstiques comme à Tam Cóc(Ninh Binh). Il y a aussi les pagodes Chùa Keo, ainsi que les pagodes des Rois Trân à Nam Dinh, , les pagodes de Son Tây, Tây Phuong, Chùa Thây, les pagodes des Rois Hung Vuong, fondateurs du VietNam ...
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Géjo94 ·
Merci beaucoup pour ces informations. Ou se trouvent les pagodes Chùa Keo ? Je n'arrive pas à les situer sur une carte. Je note aussi le village de Dinh Bang et la pagode But Thap, à l'est. Y a-t-il des bus locaux ou faut-il louer une voiture (avec chauffeur) ou encore une moto ?
MA Manosapa Regular ·
Bonjour,

Concernant Sapa, le meilleur temps est Octobre-Novembre car il ne pleut presque plus. Par contre il commence à faire froid après les paysages y sont superbes. Je pense qu'il serai dommage de faire l'impasse sur cet endroit, c vraiment superbe.

A bientot
Géjo94 ·
Merci, c'est prévu, nous y serons 3 jours fin novembre et sommes impatients de découvrir Sapa. Bonne journée🙂
CH Chri44 ·
Nous étions au Vietnam au mois d'août et nous avons beaucoup aimé le lac Ba Bé et le fait de séjourner chez l'habitant... Très belles marches autour du lac et paysage d'une sérénité incroyable...
Christine
Géjo94 ·
C'est effectivement un endroit dont la beauté doit être reposante, je crains seulement la météo car nous avons choisi l'hiver pour y aller...

Similar discussions

You might also like