Itinéraire Nouvelle-Calédonie en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour

Nous serons en nouvelle caledonie en janvier dans le cadre d'un tour du monde. Nous sommes un couple avec une petite fille de 3 ans. Nous nous posons des questions concernant notre itinéraire et le nombre de jours à chaque étape. Voilà où nous en sommes : Nouméa 3 jours (reservé) Sarramea 2jours Poindimié 2jours Hienghene 2jours Poum 2jours Poé 2jours Sud de la grande terre 2jours Puis île des pins 4jours (réservé ) Lifou 5jours (réservé ) Retour à Nouméa pour 2 jours (reservé) et départ

Pour ceux qui connaissent, qu'en pensez vous ? Pour la grande terre, est ce judicieux de passer 2jours par étape ? Nous avons du mal à nous rendre compte des temps de trajet.

Pour le sud de la grande terre, où faut il loger sachant que nous aimerions aller au parc de la rivière bleue ? Est ce possible depuis Nouméa ? Ou alors prony ? Combien de temps faut il pour faire une boucle passant par yaté? Pour le sud, nous sommes un peu perdus sur comment faire et en combien de temps.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ! Nous avons bien hâte de découvrir la nouvelle caledonie !

Merci et à bientôt !
WI Willemspie Globetrotter ·
Allez vous camper ? Il y a un super camping, genre parc national aux USA, Les Bois de Sud, juste a l'entree du parc national de la Riviere Bleue. Je peux vous conseiller d'autres campings aussi. Sinon, vous pouvez y aller le matin depuis Noumea.
CI Ciol46 Regular ·
Bonjour Fanny,

Alors première question quand tu dis 2 jours c'est 1 nuit ou 2 nuits sur place ? Et comptez vous camper ou dormir uniquement dans du dur ?

Sinon pour répondre à tes questions : 1°) Ton programme est (très) bien équilibré selon moi. Juste, rester 2 jours à Poindimié si vous ne plongez pas est inutile. Il vaut mieux garder un peu de temps en plus pour Poum (réservez une nuit à la Robinson sur un ilot) ou pour le sud ou même encore pour Hienghène (et tenter une sortie PMT à Touho sur un spot à raie Manta).

2°) Pour le parc de la rivière bleue il y a plusieurs possibilités : - Partir à la journée depuis Nouméa (environ 45 min de voiture) - Camper dans le parc , il suffit de le préciser à l’accueil - Camper au bois du sud un camping situé juste à l’extérieur du parc

Attention le parc est fermé les lundis.

3°) Pour la visite du sud si vous ne voulez pas camper vous pouvez faire une boucle Nouméa --> journée au parc de la rivière bleue --> Yaté (dormir au gite IYA avec petite grotte accès mer) --> Route cotière vers le sud avec arrêt à la cascade de Wadriana a Goro et ensuite soit passer une nuit à Port boisé à l'hotel Kanua tera (assez cher / aux prestations) ou continuer et vous arrêter à la réserve du cap N'Dua --> Prony village --> et retour sur Nouméa avec arrêt aux chutes de la Madeleine. En gros vous pouvez le faire en 2 ou 3 jours au choix suivant si vous zappez Port Boisé ou pas.

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Et bon séjour.
https://photociol.com
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Le programme est pas mal, même si je pense que passer une nuit sur un ilot genre Ilot Signal, Larégnère ou bien d'autres disponibles via http://www.coconuttaxiboat.com/ ou d'autres transporteurs serait un vrai dépaysement en plus et une découverte agréable.

Bonne découverte du caillou
Voyager, c'est ma devise...
CI Ciol46 Regular ·
Bonjour Antoine,

Le problème avec Signal et Larégnère c'est qu'en janvier c'est loin d'être des ilots déserts donc selon moi à fuir lors des périodes de vacances scolaire, même en semaine malheureusement. C'est pour cela que je pensais plus à un ilot dans le nord au large de l'hotel Malabou ou sinon sur la cote Est à l'ilot Kinde en face du camping de Thio.

A+
https://photociol.com
FA Fannybuchard ·
Merci à tous pour vos conseils, j'en prends bien note !

Similar discussions

You might also like