Bonjour
Je te recopie le message que j'avais envoyé sur un autre post concernant un itinéraire sympa et qui tient la route, tu peux t'en inspirer. Par contre, ce serait dommage de louper Dubaï, c'est totalement différent mais c'est à voir tout de même, en plus tu arrives de cette ville donc ce serait dommage de ne pas la visiter.
Je pense que si tu pars à 8 heures du matin de Dubaï, tu peux rentrer dans wadi bani awf pour un bivouac sympa. Je te mets en lien l'emplacement, il est également indiqué sur l'Oman Off Road. Dans le creux de la piste, juste avant de remonter, sur ta droite tu trouveras un replat en terrasses. Un de mes premiers bivouacs en Oman.
https://maps.google.fr/?ll=23.21021,57.386827&spn=0.011202,0.019248&t=h&z=16Voici le parcours proposé, ne fait pas attention aux dates
Lundi 14 octobre: Après wadi Bani awf, j'irais ensuite à Djabel Shams pour un bivouac ou un camp en altitude. Pour le lendemain faire la rando en balcon au dessus du canyon jusqu'au village abandonné. Environ 2 heures aller et retour. Superbe et chemin parfaitement balisé.
Mardi 15: Après la rando, je redescends de Djabel Shams et en profite pour faire le village de Misfat al abrayeen et les forts de Jabrin et Bahla puis nuit à Nizwa
Mercredi 16: Visite de Nizwa et ensuite direction le plateau de SAYQ. Nuit en altitude, bivouac ou hotel.
Jeudi 17: Balade sur les sentiers à travers les villages sur le plateau de Sayq. Très sympa. Balade facile, on est pas obligé de faire une boucle, on peut faire un aller retour. Il y a également un village abandonné mais je ne me rappelle plus le nom. Puis ensuite direction le désert. Nuit dans le désert. Bivouac ou camp
Vendredi 18:Journée tranquille désert et sortie à wadi bani khaled. Nuit dans le désert.
Samedi 19: Descente vers le sud. Par exemple "Sugar Dunes" ou île de Masirah. Deux possibilités pour vous rendre là bas, soit effectuer la traversée des wahibas, l'idéal (possibilité de se faire accompagner ou trouver un autre véhicule pour la traversée en ayant les traces GPS) ou soit par la route 35 ou la 32 puis longer la côte jusqu'à Masirah ou Sugar Dunes.
Dimanche 20 et lundi 21: Baignade, farniente sur l'île de Masirah ou Sugar Dunes.
Mardi 22: Retour vers le nord en direction de Raz al Hadd ou Raz al Jin. Je vous conseille de séjourner au Turtle Beach Resort à Raz al Hadd, seul campement où l'on peut se baigner et c'est assez sympa. Je crois que la demie pension débute à 40 rials.
Mercredi 23: Lever très tot (4 heures du matin) pour se rendre à Raz al Jinn turtle camp et voir les tortues. Retour au turtle beach resort pour le petit déj ensuite direction SUR puis bivouac en bord de mer sur la plage de "white beach" à proximité de fins. Baignade sur une plage sympa.
Jeudi 24: Wadi tiwi et wadi shab et bivouac à nouveau sur white beach pour ne pas se taper encore de la route après la piste et rester dans le coin pour la balade du lendemain
Vendredi 25: Balade en altitude sur le plateau de Salmah !!! Préférez la montée et la descente sur la piste la plus proche de wadi shab et wadi tiwi, plus facile et goudronnée sur la partie finale. Sur le plateau, vous pourrez faire un tour voir l'entrée de l'une des plus grandes "caves" au monde, à savoir : Majlis al Jinn et surtout profiter de la vue magnifique sur la côte. Retour vers Mascate au passage, ne pas oublier un petit arrêt à "SINK HOLE" sur la route du retour, peu avant Dibbab.
Vous pouvez aussi rentrer sur Mascate le 24 et profiter d'une journée tranquille le 25. Voilà voilou, c'est un programme qui vous laisse des journées tranquilles et vous aurez fait le tour des principales choses à voir et à visiter en OMAN sans vous presser au volant sur la route.
Toutes les indications sur ce parcours sont sur l'Oman Off Road" mis à part la traversée du désert des wahibas et l'accès à Sugar Dunes mais je peux vous fournir les traces GPS au besoin. Attention, il faut un 4X4 pour ce parcours, pas un SUV !!!! Préférez donc un toyota landcruiser, prado ou mitsubishi pajero etc....
Bon séjour en OMAN
Gilles