Avis sur itinéraire de onze jours dans l'ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous et toutes,

Mon amie et moi partons pour les Etats-Unis fin Août (11 jours sur place). Voici le circuit que nous comptons faire et j'aimerais avoir votre avis ... Réaliste ou pas ? Conseils à donner sur l'itinéraire ... Tout est bon à prendre ! Nous pensons réserver nos billets via AirFrance, il me semble les moins chers en vol direct car nous ne voulons pas nous éterniser dans l'avion ! Autres pistes peut être ?

Et pour la location de voiture ? Mieux vaut-il réserver en France ou directement à l'aéroport ?

Jour 1 : Visite de Los Angeles Jour 2 : Visite d'Hollywwod et Beverly Hills Jour 3 : Las Vegas avec un arrêt au Bagdad Café au préalable Jour 4 : Le Grand Canyon Jour 5 : Bryce Canyon Jour 6 : Death Valley Jour 8 : Sequoia Parc Jour 9 : Yosemite Jour 10 et 11 : San Francisco

Merci pour vos réponses et comme c'est notre premier voyage aux States, je suis preneur pour tous vos conseils !!

Julien et Alexandra.
KA Karin15 Regular ·
Salut Chouloul,

pour la location de voiture, j'ai remarqué que c'était moins cher depuis la Suisse (ça doit être pareil depuis la France) que sur place. C'est juste une constatation empirique basée sur 3 expériences... donc à confirmer.

Quant à ton planning, je ne connais pas (pas encore😉) tout ça en détail, mais il me semble que les jours 6 à 10 mériteraient un remaniement: je ferais soit Sequoia, soit Yosemite, mais pas les deux en si peu de tps. Mais de plus experts que moi te renseigneront mieux.

🙂
https://ksiali.wordpress.com
MA Magnolian73 Regular ·
Bonjour Julien et Alexandra, c'est votre premier voyage aux États-Unis et je vous comprend de tout vouloir voir. En particulier dans cette région des États-Unis. Bon à priori votre itinéraire me paraissait TRES ambitieux. J'ai donc fait de petits tests rapides dans MapQuest. Si je n'ai pas fait d'erreur, voici en gros le nombre d'heure que vous devrez conduire entre chaque étape.

Los Angeles - Las Vegas (4h) Las Vegas - Grand Canyon (approx 4h00) Grand Canyon - Bryce (approx 5h00) Bryce - Death Valley (approx 7h) Death Valley - Sequoia (approx 7h30) Sequoia - Yosemite (approx 4h)

Honnêtement, ne faite pas cela. Chacun des parcs que vous verrez est une merveille en soi. Compte tenu de votre délai, je crois que vous aurez des choix à faire. Peut-être vous concentrer sur le nord ( LA et ensuite partir vers Vegas, Grand Canyon et Utah) et une autre fois vous attaquer au sud ...

Je suis partie 7 jours en octobre il y a 2 ans. Vous pourrez trouver mon itinéraire et récit de voyage sur mon site perso http://www.espacevoyage.net/recits/parcs-americains-las-vegas/ En 7 jours, nous avons fait:

Zion Bryce Arches et Monument Valley Grand Canyon Las Vegas

Et honnêtement, malgré que c'était un des plus beaux voyages que j'ai jamais fait, c'était beaucoup de route (et on en avait moins que vous !!!). Nous étions bien heureux d'avoir 2 jours à Vegas avant de retourner. Et le pire c'est que j'avais le même genre d'itinéraire que vous avant de mettre le tout dans Mapquest.

Petits conseils que j'ai donné à d'autres Si vous faites plusieurs parcs, informez-vous pour acheter la State pass valide pour 1 an et qui vous donne droit à tous les park américains. Juste le Grand Canyon coûte 25$ dans mon souvenir. Il y a 2 ans la passe coûtait 50$. Si vous allez au Grand Canyon, payé vous un tour en Hélicoptère. C'est mon plus gros regret. Vous verrez les photos sur mon site. C'est beau mais lorsque vous verrez le Grand Canyon en vrai vous vous rendrez compte que c'est tellement énorme que l'on arrive pas a être impressionné. Je prend toujours l'exemple du verre. Si je me colle le nez sur verre, je ne vois plus le verre. Je vois un bout de verre.

Si vous avez des questions additionnelles, n'hésitez pas. Le but n'était pas de vous décourager mais bien de vous permettre de passer un beau voyage. :-D
Nancy
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton programme est beaucoup trop chargé, tu ne fais que de la route. En 11 jours, tu ne peux pas tout voir et compresser un circuit qui demande 3 semaines...

2 options sûrmeent + réalisables : faire les parcs à l'Est de Las Vegas : LV > Zion > Bryce > Capitol Reef > Moab > Monument Valley > Page > Grand Canyon > LV. Un classique. faire LV > Bryce > Page > Grand Canyon > LV > Death Valley > Yosemite > San Francisco.

Autre chose : le State pass dont parle Magnolian73, c'est le pass America the Beautiful, 80$, qui te donne accès à tous les parcs nationaux pendant un an.

A+ Dom
MC McCandless Veteran ·
Bonjour à tous et toutes,

Mon amie et moi partons pour les Etats-Unis fin Août (11 jours sur place). Voici le circuit que nous comptons faire et j'aimerais avoir votre avis ... Réaliste ou pas ? Conseils à donner sur l'itinéraire ... Tout est bon à prendre ! Nous pensons réserver nos billets via AirFrance, il me semble les moins chers en vol direct car nous ne voulons pas nous éterniser dans l'avion ! Autres pistes peut être ?

Et pour la location de voiture ? Mieux vaut-il réserver en France ou directement à l'aéroport ?

Jour 1 : Visite de Los Angeles Jour 2 : Visite d'Hollywwod et Beverly Hills Jour 3 : Las Vegas avec un arrêt au Bagdad Café au préalable Jour 4 : Le Grand Canyon Jour 5 : Bryce Canyon Jour 6 : Death Valley Jour 8 : Sequoia Parc Jour 9 : Yosemite Jour 10 et 11 : San Francisco

Merci pour vos réponses et comme c'est notre premier voyage aux States, je suis preneur pour tous vos conseils !!

Julien et Alexandra.

Ton programme je n'y arrive meme pas en 15 jours sur place😐 J'ai zappé LA pour pouvoir mieux profiter des parcs nationaux. Et encore je ne fais pas Sequoia parc ! Vaudrait mieux alleger ton prgramme et plus profiter des parcs. 11 jours ca passe vite !
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
CH Chouloulilou ·
Merci pour vos réponses,

il est vrai qu'après réflexion notre circuit est trop ambitieux donc nou sommes en train de nous reconcentrer sur une partie de notre circuit !! On fera le reste une autre fois !

maintenant il faut qu'on se decide sur quelle partie de l'ouest nous allons visiter ...... ????

tellement de choses a voir que nous hesitons, il est sur que nous ne voulons pas passer nos journées sur la route !

soit a l'est de las vegas comme vous le conseillez soit remonter.......
CH Chouloulilou ·
Bon voila ! Après reflexion, nous optons pour cet itinéraire ! Avons acheté une carte routiere et calculer les kilometres sur google Maps et cet itineraire nous paraît plus réaliste ! Nous arriverions a Los Angeles pour repartir a Las Vegas!

Jour 1 : Los Angeles Jour 2 : Hollywood et Beverly Hills Jour 3 : Beverly Hills - Mojave Park avec un arrêt au Bagdad Café Jour 4 : Mojave Park - Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon Jour 6 : Grand Canyon - Lake Powell Jour 7 : Lake Powell - Bryce Canyon Jour 8 : Bryce Canyon - Zion Jour 9 : Zion - Lake Mead Jour 10 : Lake Mead - Las Vegas Jour 11 : Las Vegas

Des Avis .......... ??
AP Apaillard ·
Bonsoir à tous,

Cela depend ce que vous cherchez reelement. Perso je trouve votre parcours trop chargé en parc. Vous pourriez peut etre en supprimer quelque uns (pas facile c sur) et faire un peu plus de cote californiene

Je trouve domage de ne pas inclure dans votre itineraire San franciso

Comme ca à la louche LA Las vegas en passant par palm springs et joshua tree De las vegas prendre un petit avion et tout en helico au grand canyon Valley de la mort santa barbara remonté route 1 Carmel monterey big sur Sequoia Et finir par san franciso

Voila jours à repartir mais je trouve un peu plus sympa
- Anthony Paillard -

Do you enjoy USA ? http://usa-pictures.com all together picturing america
CH Chouloulilou ·
Bonsoir Apaillard,

ton itinéraire est sympa mais en regardant sur la carte c'est impossible !! Beaucoup trop de route à moins que l'on se trompe ... Et prendre un avion pour survoler le grand canyon, ca coûte combien ?

As tu deja fait cet itineraire ?
PA Patdan Regular ·
bonsoir,

toutes les réponses sont parfaitement exactes....

1)Si vous arrivez sur LA...choisissez de visiter L.a / hollywood( 2 nuits) Las Vegas ( 2 nuits) Death valley + Sequoia( 1 n)dure journée Yosemite( 2 nuits) San Francisco ( 3 nuits)...retour par SFO-- ou bien 2)LA..Hollywood( 2N) LV (2N) Grand Canyon(2N) Lake Powell/antelope/horseshoe bend (1N) Bryce (1N) Zyon (1N) L.A ou retour par L.Végas(1N) et il reste une nuit, bien utile...à caser ??? 3) variante: LA..Hollywood( 2N) LV (2N) Zion (1 ou 2 nuits si bon randonneur) Bryce(1 nuit et une matinée) Lake Powell (2N) Grand Canyon( 1 ou 2N Zion?) Phoenix( 1N) Retour aéroport Attention si vous arrivez directement cote ouest 9 h de décalage horaire; il faut que l'organisme encaisse le changement ..vous devriez avoir 7 / 8 derniers jours opéationnels à 100%..avec la chaleur de las vegas qui laisse des traces!!!
AP Apaillard ·
Bonjour,

Il est pour moi realisable. J'ai regardé les itineraires ca ne fait pas enormement de route (exepté LA Vegas par joshua three) Tu peux le peaufiner un peu, et supprimer certaines étapes. J'ai fait ce parcours (a peu prés lors de ma premiére visite en californie)

Il est assez "californien", neanmoins il permet de voir tous les aspect de cet etat. C vrai tu va rouler un peu, ne pas passer enormenent de temps dans les parcs, mais comme premier contact c'est quelque chose que je conseille.

L'etape que tu peux grignoter est LA, je pense qu'une majoritée de personnes sont d'accord sur ce point la.

Pour le grand canyon en fait suivant ton budget au depart de vegas tu as plusieurs tour disponiblent. Ce n'est pas seuleument un survol. exemple : tu pars de Las vegas en avion, atterrissage west rim. Helicopter qui t'amene en bas du canyon. Un petit tour en bateau puis l'helico te remonte tu as ensuite un repas et tu repars va voir ici : http://www.looktours.com/heliboatair.html 350 $ 400 $ pour le prix

toujours pareil ca vaut peut etre bas une randonnée depuis le south rim mais quand on n'as pas trop le temps je trouve ca valable.
- Anthony Paillard -

LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour ton itinéraire risque de te laisser un arrière gout d'inachevé je m'explique: tu essaies de voir le maximum de choses mais tu passes à coté d'endroits immanquables comme San Francisco ou Monument Valley Il vaut mieux faire un choix comme te le suggère Dommm: soit la boucle classique autour de las Vegas soit la Californie avec détour par Las Vegas (eventuellement survol Grand Canyon en avion) les 2 circuits sont très beaux, tu peux en choisir un pour cette fois et faire l'autre à l'occasion d'un prochain voyage Bon voyage
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AP Apaillard ·
C'est sur un voyage dans l'ouest sans San Francisco ....
- Anthony Paillard -

LO Loveday ·
De retour de 3 semaines dans l'ouest ton programme me parait effectivement très chargé, tu dois faire un choix entre parcs et villes !!! Perso je teconseille Grand Canyon, Bryce Canyon ( de véritables merveilles ), Las Vegas : incroyable, Yosémite : très beau mais je ne pense pas que tu auras le temps d'apprécier San Francisco et Los Angeles ( qui à nous, nous a beaucoup plu, plus que San Francisco !! Mais aaprès c'est une histoire de goût !! ). Mais franchement une priorité sur Grand Canyon et Bryce Canyon et bien sûr Monument Valley !!!!!

Similar discussions

You might also like