Itinéraire pour l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur le circuit que je projete de faire en Camping Car (CC) (J 29 surement) :

J1 : SF (arrivée) J2 : SF visite J3 : SF et prise du CC puis nuit à Santa cruz J4 : Santa cruz -> monterey -> san luis obispo J5 : San luis obispo -> Los angeles en passant par santa barbara... J6 : L.A. visite J7 : L.A. puis route vers Las Vegas J8 : Las Vegas (depart tot) -> Grand Canyon (visite...) J9 : Grand Canyon J10 : Grand Canyon -> Lake Powell -> Monument Valley (camping à reserver dès maintenant ?) J11 : Monument Valley -> Moab (J'ai retiré mesa verde... bonne idée ?) J12 : Arches, Canyonlands J13 : Moab -> Capitol reef -> Bryce Canyon J14 : Bryce Canyon -> Zion -> Las Vegas J15 : Las Vegas -> Death Valley (comment faire pour visiter avec camping car ? moyen de transport sur place ?) J16 : Death Valley -> Yosemite J17 : Yosemite J18 : Yosemite -> Sacremento (roseville) pour y voir des connaissances J19 : Sacramento -> SF et rendu du CC J20 : SF J21 : Retour en France

Qu'en pensez vous ? hesitez pas à faire des remarques !

ps : nous allons dans la semaine réservé Camping Car pour 5 (3 adultes et 2 ados), ainsi que billet d'avion... pour Aout 2008. N'est ce pas deja trop tard ?

Quel budget de camping car compter pour tous ces kilomètres ? nous étions partis sur base de 3000 euros sans essence, et 4000 avec essence...
TA Talatin ·
Après coup je me dit que le passage par Mesa Verde n'est peut etre pas indispensable et risque de rendre le programme trop lourd..
CA Catdc ·
Dans LA avec un camping car, tu vas en baver ! Imagine Paris en 10 fois pire (question embouteillages !)...sans compter qu'il va falloir le garer ton bahut ! A mon avis, tu veux visiter les grands espaces: si c'est le cas, tu peux zapper LA !
Arizona CAT
TA Talatin ·
Hum... doit bien y avoir moyen de laisser la bete à l'entrée de LA et de prendre un autre moyen de transport...?
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Parcours pas mal. Quelques remarques : J6 : L.A. visite : je suppose que tu laissera ton CC dans le camping ? Donc tu peux visiter LA à pied en utilisant les transport en commun (pass journalier possible). On l'a fait, très bien. J7 : oublie la viste de LA (déjà, il te faudra beaucoup de temps pour sortir de LA et rejoindre LV) et concerntre toi sur LV ou, encore mieux, une petite visite de Red Rock Canyon juste à côté de LV. J10 : Grand Canyon -> Lake Powell -> Monument Valley (camping à reserver dès maintenant ?) : si t'as le temps, va voir Horseshoe Bend et surtout Antelope Canyon près de Page (avant midi) J11 : Monument Valley -> Moab (J'ai retiré mesa verde... bonne idée ?) et J12 : Arches, Canyonlands : J11 : prévoit la visite de Canyonldands (Island in the sky) et J12 Arches J15 : Las Vegas -> Death Valley (comment faire pour visiter avec camping car ? moyen de transport sur place ?) : la ça risque d'être dur, normalement les loueurs de CC interdisent de ce rendre dans Death Valley en plein été. Lis ton contrat. Si c le cas, 2 options : changement de programme ou tu prend le risque d'y aller. Je n'ai pas connaissance d'autre moyen de transport dans DV, à part son véhicule personnel.

A + Dom

Similar discussions

You might also like