Itinéraire pour l'ouest des États-Unis (Deuxieme version)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Apres un premier message et tout un nombre de remarques j'ai a present fait ce nouvel itinéraire.

Pour les durées des trajets je suis allé sur http://maps.yahoo.com/beta/index.php

Je me demandais si cela vous semblais meiux organisé, le timing vous semblais correcte (j'entends par la pas trop rapide). En plus au niveau de Grand Canyon étant donné la saison je voulais savoir si il était réaliste de le visiter. Ayant déjà fait l'impasse sur le Yosemite.

Une autre question, j'ai rdv a l'ambassade des Etats unis le 15/02 et je compte partir le 25/02, à l'ambassade il m'ont dit qu'il fallait 3 jours pour l'obtenir par la poste. D'apres vos experiences est ce bien en 3 jours?
LA Laurent2006 ·
Avec le plan de route c'est bcp mieux nan?
TE Tevas Veteran ·
ça c'est un roadbook !

ça me parait très bien. équilibré et complet pour 15 jours. pas mal de temps sur la fin à SF mais ça les vaut tellement la ville est belle (traversez le Golden Gate à pieds si le vent le permet !!).

Sur la route Monument Valley/GC, tu arriveras de l'Est dans le parc (desert view est splendide). Je conseille ABSOLUMENT de pousser jusqu'à Mater's point ou Yavapai pour le coucher du soleil : il se couche à l'Ouest (!!) et embrase tout le canyon vers la droite (donc vers l'Est si on est sur la rive Sud et on a la rive Nord devant, vous suivez ?...).

Le spectacle est INOUBLIABLE (cf photo jointe qui est la seule que j'avais de cette merveille à moins de 200ko😕). Les sensations quand vous y êtes sont ssez indéfinissables, il faut le vivre...

Vous logez dans le parc ? sinon la petite ville de Tusayan juste à la sortie Sud (qq mn du village en voiture) offre tout ce qu'il faut pour le logement et la nourriture.

ça me donne envie d'y retourner !
FR Fredxiii Globetrotter ·
Belle photo Tevas !!! 😎😎😎. C'est sur que ça donne envie d'y retourner. !! Et le mec avec la chemise dont on voit l'épaule gauche en bas à droite de la photo tu l'a poussé dans le vide pour cause de gêne après ? 😛
TE Tevas Veteran ·
Ben oui j'ai poussé...j'étais pas content qu'il ait gâché le paysage😉 (en fait j'en ai d'autres non ratées mais >200 ko, c'est la limite pour les fichiers joints non ?)

Sinon j'ai trouvé ce site pour la météo locale : http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=Tusayan
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il y a un GROS hic tout de même... c'est Sequoia..

Il faut plus de 6 heures pour faire la route en partant de death valley.

Même si le parc est ouvert toute l'année tu ne pourras et n'auras pas le droit d'y monter sans chaines..

En prenant l'option chaine, tu ne peux que le traverser... c'est à dire au mieux tu y restes 3 heures..

et si tu as toujours " l'option chaines", ça te dégage du temps pour aller a Yosemite (les chaines au moins dans le coffre sont obligatoires pour y entrer en hiver); n'en deplaise a Jean-Luc😛, en enlevant une journée a SFO (et Dieu sait si ça me coûte de dire ça).. ça le ferait très bien

Pour moi, même si Sequoia, est un très beau parc, c'est un peu aléatoire de pouvoir y pénétrer à cette époque..si par exemple grosses chutes de neige la veille, la route ne sera pas dégagée. Il vaudrait donc mieux te renseigner auprès des rangers de Death Valley la veille pour connaitre les conditions d'entree dans ce parc.En cas de probleme cela t'evitera de faire le détour pour rien
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
OU Ounite Regular ·
Bonjour,

Vous dites qu'il faut 6 heures de route entre la vallée de la mort et le parc de Sequoia... j'ai prévu de dormir la nuit à Furnace Creek et le lendemain soir à Yosémite en ayant fait un crochet par Séquoia dans la journée. Cela ne vous semble pas possible ?

D'après vous, il vaut mieux que je prévois de dormir à Séquoia ? Ce qui m'ennuie, c'est que je vais "rogner" 1 journée à San Francisco car je tiens absolument à passer par Yosémite, et nous n'y passons déjà que 3 jours et demi avant notre départ pour rentrer en France.

Moi je n'ai pas le problème de la neige, enfin du moins je pense pas, puisqu'on sera dans cette zone début mai. Merci de votre réponse. 😊
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
FA FabienneCA Globetrotter ·
Achete toi une carte et calcule les distances sur un des nombreux sites indiqués mille fois sur ce forum (il y en a déjà un dans ce meme sujet)

et non, tu ne pourras pas dormir a partir de Furnace creek et dormir a Yosemite, en faisant 'un petit crochet' par Sequoia.

le petit crochet, comme tu dis, prend plusieurs heures🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TE Tevas Veteran ·
je confirme les 6h MINIMUM de Furnace creek à Three Rivers (c'est un peu avant l'entrée Sud Ouest de Sequoia) en contournant la Sierra Nevada par le Sud : il faut bien une petite pause photo lorsque cette barrière montagneuse majestueuse apparait en venant de l'Est🙂. Le col de Tioga est fermé début Mai.

Donc rajouter la montée à Sequoia (1500m de dénivelée, au moins 45mn), la traversée de Sequoia, et le trajet jusqu'à Yosemite, ça me semble énorme ! n'oubliez pas que ce sont des routes de montagne...

Si vous voulez un minimum apprécier Sequoia (qui le mérite, c'est quand même unique au monde !), consacrez une nuit dans les environs avant de poursuivre. 2 jours et demi à SF c'est sans doute pas assez pour bien découvrir cette ville mais ça vous laisse le temps de faire les incontournables (Golden Gate, Lombard Street, Fisherman'swharf avec son quai les lions de mer, Alcatraz...).

Quel est votre parcours exact ? Sinon le site suivant donne quantité de cartes du coin en ligne : http://www.vazyvite.com/html/pratique/carte/carte_west.htm
OU Ounite Regular ·
Merci pour votre gentille réponse. Vous au moins, vous donnez des infos. utiles !!
TE Tevas Veteran ·
De rien ! il n'est pas fait pour ça ce site ?😎

Comme vous allez semble t"il faire une boucle que je connais bien, je vous ai envoyé un mail
OU Ounite Regular ·
Oui vous avez raison, il est fait pour ça ce site. Mais on apprécie les gens sympas et je trouve qu'on ne le dis pas assez.

J'ai répondu à votre mail et attend votre réponse avec impatience. Merci
VI Vilcanota Globetrotter ·
Moi je n'ai pas le problème de la neige, enfin du moins je pense pas, puisqu'on sera dans cette zone début mai.

Je pense que vous aurez des problèmes avec la neige début mai. Celle ci reste dans cette région jusqu'aux environs du 15 juin et la Tioga pass doit être très difficile à passer fin avril début mai. Renseignez vous bien.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
OU Ounite Regular ·
Merci pour votre info. Il faudra faire avec. Mais il semble que le paysage soit tout de même magnifique, même avec la neige. Par contre pour circuler, ça doit pas être génial. Je suppose qu'il faut les chaines bien sûr !

Il faudra amener de tout dans la valise quoi, aussi bien des maillots pour Los Angeles et Las Végas, et des gros pulls pour Yosémite et San Francisco. On fera avec ! 😉

Similar discussions

You might also like