Itinéraire pour périple Thaïlande-Laos-Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
T0
Bonjour,

voilà je compte partir de mi-octobre à mi-décembre en Asie du sud est !!!!

je me reserve 1 mois pour la Thaillande :

idée d'itinéraire : bangkok, sukhotai, chiang mai, krabi, koh tao, koh chang. mais n'y a t-il pas des choses à faire à l'est du pays ???

Il me reste donc 1 mois pour faire un pti périple au Laos et au Cambodge !!! mais que faire ???

Laos : Ventiane, les 4000 îles, ou bien ???? Cambodge : Phnom Pehn, Sihanoukville, ou bien Kratie, Sambor...

bOn voilà je ne sais pas trop, je sais que c'est encor dans longtemps... mais je commence à m'organiser un peu... j'attend toutes vos idées !!!!!

merci
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
La premiere chose à faire, c'est de separer ton temps en thai en 2 fois 15 jours eti nclure ton mois laos /cambodge à l'interieur, tu peux de bkk rejoindre le sud cambodge avec un itineraire jusqu'au nod laos puis rejoindre le nord thai et bkk(ou le contraire)et cela en 6 semaines et tu commences par le sud thai (ou le contraire)! by
Roger
SR Sreisaat Regular ·
Pour le Cambodge : prévoir 1 semaine à Siem Reap PPenh en effet, Kep (un peu glauque), le Bokor (dur dur d'accès), Sianoukville (tu seras déçue si tu commences par la Thaïlande...), Kratie (suis pas allée, mais top je crois), le Mondolkiri. Il faut savoir que, contrairement à la Thaïlande, les déplacements sont longs et compliqués au Cambodge, surtout que jusqu'à mi novembre, c'est la saison des pluies... Bon courage
SreiSaat
Bonjour joliefille!

Si toutafon fait les premiers 15 jours sud thai, la saison des pluies debut novembre sera derriere... En un mois laos et Cambodge, il vaut mieux zapper sihan effectivement!
Roger
SR Sreisaat Regular ·
Salut Roger, la saison des pluies : pas complètement derrière ! La route entre Poipet et Siem Reap était coupée l'année dernière encore vers le 10 novembre en raison des inondations..... J'ai du prendre un vol PPenh-BKK, car plus de bus ni de taxis !! C'est un paramètre à prendre en compte, même si, en effet, le gros des pluies est passé - mais les rivières sont très hautes, ce qui peut causer qq soucis.... Tu parles Khmer ?
SreiSaat
Bonjour!

Non je ne parle que "le courant" 😉 tik tik! L'annee derniere la saison des pluies a ete effectivement particulierement longue et forte...En aout PP koh kong "epique", nos avions l'eau à hauteur des sieges dans la voiture apres s'etre "planté"...cela fait des souvenirs...et c'est un tracto qui nous a sorti d'affaire (ils savent ou se placer! 😄)!Les CAMRY: quel moteur et les chauffeurs quelle maitrise! Tu bosses sur les sites? As tu ete voir le nouveau musee de SR qu'en penses tu? A+
Roger
SR Sreisaat Regular ·
en effet, j'ai bossé pendant 1 an sur les sites, pour l'Autorité APSARA. La je suis rentrée sur Paris, mais avec projet de retourner au Cambodge dès que possible... Pas vu le musée, mais projet thaï, avec Burger King et Pizza Hunt partout ; qq vraies pièces archéo de la Conservation d'Angkor, mais beaucoup de copies aussi... Que fais-tu au Cambodge ?
SreiSaat
Je suis en france, pour le moment !Dans mon profil tu vas avoir une premiere idee...Mon projet vivre 6 mois ici et 6 mois la-bas... mais ca c'est pas dans le profil ni dans l'activité que j'y presente !j'y vais regulierement depuis 5 ans et j'ai un point de chute sur koh dach, ile sur le mekong à quelques encablures de PP...le cambodge traditionnel a peu de klm d'un supermarket😉 j'ai eu la chance de voir les sites en 92, tu imagines! ...Et au ta phrom, j'ai eu une des plus grandes trouilles de ma vie !L'amour de ce pays ne m'a pas encore quitté! Cela fait 3 ans que je ne suis pas retourné à SR...j'irai quand meme cet ete mais sans trop d'illusion! Cordialement.
Roger
SR Sreisaat Regular ·
suis allée voir ton site de l'Elephant Blanc ; belle initiative.... j'ai un ami qui essait de monter une ONG à Siem Reap, pour aider ses amis des rizières. En effet, peuple extrêmement touchant, dont l'histoire nous émeut sans cesse, Occidentaux installés la-bas et peut-être aussi parfois les touristes qui prennent le temps de s'intéresser, entre les bières de Pub Street et la visite express des temples... Bon courage et amitiés
SreiSaat
DA Daphnévoyage ·
bonjour, ne loupe pas le nord du laos, c'est une région vraiment magnifique. en arrivant à bangkok, tu peux remonter au nor vers chiang mai et chiang rai, passer au laos et redescendre tranquilement jusqu'au cambodge (3 semaines à mon avis), passer ensuite une quinzaine de jours au cambodge, et revenir enfin en thailande. bon voyage http://asie2006.blogs-de-voyage.fr
En effet, peuple extrêmement touchant, dont l'histoire nous émeut sans cesse, Occidentaux installés la-bas et peut-être aussi parfois les touristes qui prennent le temps de s'intéresser

Oh oui !...Et c'est le cas de beaucoup de vfiste, c'est pourquoi je n'hesite pas à parler d'autres choes qu'itineraires, adresses et meteo meme si cela est necessaire ! je dis souvent que l'on ne va pas au cambodge innocemment(un des pays les plus pauvres du monde, et marqué par un genocide terrible!) Hialle complete maintenant mes dires en disant que l'on en revient pas innocemment! Même dans les autoroutes touristiques on se confronte à ume misere bien presente...ainsi qu'à l'histoire recente dont on ne peut que ressentir une grande emotion et peut etre une part de responsabilité!

j'ai un ami qui essait de monter une ONG à Siem Reap, pour aider ses amis des rizières

Je crois beaucoup aux initiatives individuelles losqu'elles sont realistes et concretes: une nouvelle approche des solidarites loin des magouilles institutionnelles!

Au sujet de l'autorité APSARA...j'ai peu d'infos ! Qui la compose ?Est elle autonome concernant les sites? A t elle eu un pouvoir dans le choix de l'ouverture du musee à capitaux thais et des 2 autres a venir (coreen et japonnais)? Le cambodge a t il decidé de brader sa culture au plus offrant ?Qu'est devenu le projet de jumelage des sites avec "la grotte de Lascaux"? merci de tes reponses. Cordialement!
Roger
Salut! Bon j'ai un peu devié avec sreisaad (mais c'est aussi ca VF!).Sache que je suis tout a fait d'accord avec Daphne voyage! bonne journee...
Roger
SR Sreisaat Regular ·
Au sujet de l'autorité APSARA...j'ai peu d'infos ! Qui la compose ?Est elle autonome concernant les sites?

L'Autorité APSARA s'occupe en théorie en toute autonomie de la gestion du parc d'Angkor ; elle s'auto-finance grâce à l'entrée des visiteurs (même si, tu le sauras, une part très importante de ces revenus va directement dans les poches de SOKKAH). Elle se compose de plusieurs départements (urbanisme, Monuments et Archéologie, Tourisme...) ayant chacun à leur tête un Directeur Général, sous l'autorité d'un PDG, lui-même sous les ordres du Big chef, le vice-premier ministre lui-même (SOK HAN). Donc, autonomie toute relative.... aléas politiques font son quotidien, et ça n'est pas toujours aisé d'avancer dans ces turpitudes économico-politico-magouilleuses... Elle a tout de même le mérite d'exister et, sous la tutelle de l'UNESCO, de tenter d'améliorer le parc et les conditions de vie des populations installées en son sein.

A t elle eu un pouvoir dans le choix de l'ouverture du musee à capitaux thais et des 2 autres a venir (coreen et japonnais)? Le cambodge a t il decidé de brader sa culture au plus offrant ?

Je crois qu'Apsara n'a pas grand chose à voir là-dedans, je sais qu'elle voulait même s'opposer au prêt de pièces archéologiques de la Conservation d'Angkor. Apparemment, les décisions venaient de plus haut, et les dividendes engendrées iront une fois encore très probablement ailleurs que dans les caisses de l'Etat et pour le bénéfice de tous.... Autant que je sache, le musée japonais est celui d'une mission archéologique installée à Siem Reap, donc initiative plutôt didactique et scientifique. Bon point .... les Coréens, par contre.... pas la peine de trop s'étendre sur la question.... il suffit juste de jeter un oeil à cette pitoyable expo organisée l'hiver dernier à SR, à 25 doll l'entrée ! Tous les mendiants avaient été expulsés des rues de SR, car ça faisait mauvais genre pour la venue du président coréen... Sans commentaire

Qu'est devenu le projet de jumelage des sites avec "la grotte de Lascaux"?

Jamais entendu parler....

Cordialement
SreiSaat
Merci bien pour tes reponses !je comprends mieux...Le projet de jumelage n'avait pas pris en compte l'existence d'APSARA et cela a du froisser des susceptibilites!Une delegation du conseil regional de dordogne s'etait rendue à SR et un protocole a ete signé .le contact Khmer etait Le Prince Ranarith (autre element d'explication possible)... No easy!!!!!..... Bonne fin de WE! Amities.
Roger

Similar discussions

You might also like