Mon itinéraire au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, [:)]

J'ai fait un itinéraire pr 4 semaines et j'aimerais avoir votre avis. N'est-il pas trop chargé ? Permet -il de prendre son tps à chaq étape ou faudra-t-il courir pr boucler la journée et organiser la suivante ? Des suggestions sur l'ordre, les transports, l'organisation à prévoir ? D 9 mai : Paris Lima L 10 mai : Lima - Caraz en bus M 11 mai : Llagunas llanganuco M 12 mai : Laguna Paron J 13 mai : Caraz - Huaraz - Casma - Lima en bus V 14 mai : Pachacamac ou visite de Lima S 15 mai : Lima - Ica D 16 mai : Oasis de Huacachina L 17 mai : Ica - Nazca, survol des lignes M 18 mai : Nazca - Cabanaconde M 19 mai : Canyon del Colca J 20 mai : Chivay - Arequipa V 21 mai : Arequipa S 22 mai : Arequipa - Puno D 23 mai : îles Uros, Taquile et Amantani L 24 mai : Puno M 25 mai : Puno - Cuzco bus ou train ? M 26 mai : Tambo Machay - Puca Pucara - Qenko - Sacsayhuaman - Cuzco J 27 mai : Cuzco - Pisac : marché artisanal + ruines V 28 mai : Pisac - Urubbamba - Salinas - Moray S 29 mai : Urubamba - Ollantaytambo le site puis Ollantaytambo - Aguas Callientes en train local D 30 mai : Machu Picchu L 31 mai : Aguas Callientes - Cuzco M 1 juin : Cuzco - Puerto Maldonado en avion M 2 juin : Puerto Maldonado J 3 juin : Puerto Maldonado V 4 juin : Puerto Maldonado - Lima en avion S 5 juin : Lima - Paris

J'ai lu q pr l'Amazonie il était préférable d'avoir des bottes en caoutchouc.Faut-il en amener ou je peux en trouver sur place ? Est-ce possible d'organiser qqch à partir de Puerto Maldonado ou est-ce préférable de prendre un circuit en agence à Cuzco ? Est-ce qu'une agence peut m'avoir un billet d'avion qui continue sur Lima sans trop de difficulté sachant q le retour en France s'effectue impérativement le lendemain ds la matinée ? En ce qui concerne la Cordillière Blanche, je suppose q les températures seront basses mais le seront-elles vraiment plus qu'à Arequipa et Cuzco ? Est-il préférable de faire le circuit à l'inverse afin d'éviter le début de la saison touristique au sud ? D'avance un gd merci à ceux qui apporteront leur avis et conseils. MERCI MERCI MERCI [;)] Isabelle
Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent (Proverbe Chinois) http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html
NO Nonoalto ·
Lyssa,

ton programme me donne le tourni : c'est évidemment bien trop chargé. Il faut prendre son temps, surtout dans les pays andins où le rhytme de vie est plus lent, l'altitude n'y est pas étrangère : sache que tu as besoin de temps pour t'y habituer. J'ai vu des gens arriver de Lima et attaquer des treks direct : ils sont vite redescendus...

prends ton temps, respire, apprécie!

Dans la cordillère blanche (lieux magique qui mérite d'y rester une semaine mini) il fait très froid la nuit sur les treks, par contre à Huaraz dans les hotels ça va..(= Cuzco)

Pour le Macchu Pichu, réserve à l'avance, l'accès au trek étant limité. Il y a plein d'agences à Cuzco. Il vaut mieux etre sur place pour négocier : encore une fois, prendre son temps et ne pas etre speed!

Voila buena suerte!

You might also like