Itinéraire et petit budget pour dix-sept jours en Thaïlande en mars 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Je ne dois pas être la seule à avoir posté ce genre de sujet mais je ne retrouve pas ce que je veux dans le forum alors j'ouvre cette discussion. Pour résumé nous partons du 25/02 au 15/03/2009 en Thaïlande, en couple, sac à dos sur le dos, juste un billet et pleins d'envies et petit budget ! Grosso modo nous avons déjà nos billets d'avion France BKK et nous avons un budget pour tout le reste sur place de 500 à 600 € par personne pour ces 18 jours. Il semble que notre budget soit raisonnable mais loin d'être extraordinaire. Qu'en pensez vous ? Concernant notre itinéraire, plus je consulte les guides plus je me dis que c'est 6 mois qu'on devrait partir 🙂mais pas possible on est déjà au max avec nos boulots 🤪! Nous souhaiterions passer quelques jours à BKK surtout en fin de voyage ( au cas où on aurait des contre temps ), aller voir Chiang Mai, en faisant des stop sur le trajet mais lesquels, pour faire un trek, une Ile (seulement 3-4jrs) mais laquelle dans le timing ? et dans le meilleur des mondes aller voir les Tigres à Kanchanaburi ! Merci d'avance pour vos précieux conseils ! 😎
VA Vagabond Regular ·
pour le trajet BKK Chiang mai le train de nuit est une excellente solution C'est pas cher et tu ecomomise une nuit d'hotel en plus on dort tres bien les couchettes sont grandes bon voyages
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
DO Dorisette ·
Merci pour ta réponse ! Effectivement je pensais prendre le train de nuit pour Chiang Mai car tous les commentaires sont excellents mais en revanche pour une question de timing j'hésite à prendre un trajet en avion mais dans ce cas lequel ?
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour résumé nous partons du 25/02 au 15/03/2009 en Thaïlande, en couple, sac à dos sur le dos, juste un billet et pleins d'envies et petit budget ! Grosso modo nous avons déjà nos billets d'avion France BKK et nous avons un budget pour tout le reste sur place de 500 à 600 € par personne pour ces 18 jours. Il semble que notre budget soit raisonnable mais loin d'être extraordinaire. Qu'en pensez vous ? Concernant notre itinéraire, plus je consulte les guides plus je me dis que c'est 6 mois qu'on devrait partir 🙂mais pas possible on est déjà au max avec nos boulots 🤪! Nous souhaiterions passer quelques jours à BKK surtout en fin de voyage ( au cas où on aurait des contre temps ), aller voir Chiang Mai, en faisant des stop sur le trajet mais lesquels, pour faire un trek, une Ile (seulement 3-4jrs) mais laquelle dans le timing ? et dans le meilleur des mondes aller voir les Tigres à Kanchanaburi ! Merci d'avance pour vos précieux conseils ! 😎

Votre budget : effectivement raisonnable mais suffisant si vous ne cherchez pas les grands hotels : en plus pour la chambre c'est moitié/moitié... 😉. Sinon compte tenu de votre timing, n'hésitez pas à privilégier l'avion surtout pour aller dans le Sud : par exemple pour aller sur Phuket ou Krabi ce sera environ 1 200 bahts par personne (mais réservez dès maintenant) alors que le bus couera 800 bahts et 11 ou 12h de trajet fatiguant. Quant au timing, je dirai 1 nuit à Bkk ou alors le train direct à Chiang Mai (depend heure d'arrivée à Bkk 😛) sans vous arreter à Sukkhothai (privilégiez Ayutaya ensuite) ; Chiang mai et le Nord pour 4 nuits (variante jusqu'a Chiang Rai le dernier jour) puis retour en avion et direction plein Sud pour Phuket (3 nuits) transfert Phi Phi + 1 nuit puis Krabi (Ao Nang en fait ou 2 nuits sur Railey Beach. Hein Envallis 😉?) puis 2 nuits Ko Lanta (tous ces transferts se font par ferry) puis avion Krabi/Bangkok ou vous resterez 4 nuits dont 1 sur Ayutaya (en train c'est 20 bahts + 1h30 de trajet). Ca fait 16/17 nuits. Comptez 100€ chacun pour vos 3 déplacememnts en avions. Ca doit passer. 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Dorisette,

Si, pour une question de timing, tu veux prendre l'avion et alors que tu as également envie de passer 3 à 4 jours sur une île, alors prends l'avion pour Samui et soit tu y restes ou soit tu prends le bateau pour Koh Tao (vu ta photo, je suppose que tu aimes la plongée et dans ce cas, tu seras comblée) !

@+ Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
DO Dorisette ·
Merci pour vos réponses qui me permette d'affiner mon itinéraire ! Quelle efficacité ce forum !!😉 Je pensais à Ko Chang comme île pour sa proximité avec BKK ! Mais j'ai pas mal entendu parler de Ko Tao aussi ! Je recherche un spot de plongée sympa et une île pas trop touristique et calme ! y a t il une liaison Chiang Mai pour Samui "directe "?
SA Sabaidee Veteran ·
Non, y a pas de liaison directe mais tu peux très bien prendre le train de nuit pour retourner sur Bkk et ensuite prendre le premier avion pour Samui !

A Koh Tao, il y a de chouettes spots mais quant à trouver l'île pas trop touristique ... là tu risques d'être déçue car en général, c'est blindé de touristes. Peut-être sur Koh Phangan mais rien n'est moins sûr non plus ... et puis, pour la plongée, rien de tel que Koh Tao !

@+, Sabaïdee
DO Dorisette ·
En gros je pourrais faire : Arrivée à BKK - 1 nuit sur place pour se poser puis billet de train (nuit 2) pour Chiang Mai ( il parait qu'il faut réserver le train à l'avance, est ce que je peux le faire de France ?) Nuits 3-4-5-6 CM et Trek ( une amie m'a dit de privilégier les treks organisés par l'Etat ?) Nuit 7 Sukkhothai ( mon tendre y tient et j'avoue que je suis assez tentée aussi) Train de nuit - nuit 8 - ( si c'est possible ) pour BKK puis aéroport direction Samui (risque sévère de fatique non ?) Nuit 9 à Koh Samui puis direction Ko Tao ( dans un bungalow rudimentaire face à la mer !!)😎 Nuit 10-11-12 sur Ko Tao puis départ pour BKK en avion. Nuit 13-14-15-16- à BKK avec une escapade à Ayutthaya où j'irai fêter mes 30 ans !!! et tout ça avec un budget de 500 à 600 € ? Ah oui, précision importante : nous ne réservons rien à l'avance et privilégierons les GH sauf 1ere et dernière nuit à BKK, bonne ou mauvaise idée ?
SA Sabaidee Veteran ·
En gros je pourrais faire : Arrivée à BKK - 1 nuit sur place pour se poser puis billet de train (nuit 2) pour Chiang Mai ( il parait qu'il faut réserver le train à l'avance, est ce que je peux le faire de France ?) Je ne l'ai jamais fait car en général, on reste quelques jours en arrivant à Bkk car on aime beaucoup cette ville, mais à mon sens, c'est faisable. Nuits 3-4-5-6 CM et Trek ( une amie m'a dit de privilégier les treks organisé par l'Etat ?) Aucune idée ... suis pas très "trek" ... 😕 Nuit 7 Sukkhothai ( mon tendre y tient et j'avoue que je suis assez tentée aussi) Nous aussi, on a beaucoup aimé Sukhothai et il y a d'ailleurs plein de trucs à voir et/ou à faire dans les environs. Train de nuit nuit 8 ( si c'est possible ) pour BKK puis aéroport direction Samui Nuit 9 à Koh Samui puis direction Ko Tao ( dans un bungalow rudimentaire face à la mer !!)😎 (vas voir sur kohtao.com pour te faire une idée - perso j'aime beaucoup Chalok Baan Tao bay !). Nuit 10-11-12 sur Ko Tao puis départ pour BKK en avion. Nuit 13-14-15-16- à BKK avec une escapade à Ayutthaya (très bonne idée mais essaie de la faire le WE comme ça tu peux prendre le bateau dit "normal" et pas celui pour touristes ...) ou j'irai fêter mes 30 ans !!! Félicitations ! et tout ça avec un budget de 500 à 600 € ? Ah oui, précision importante : nous ne réservons rien à l'avance et privilégierons les GH sauf 1ere et dernière nuit à BKK, bonne ou mauvaise idée ? Je dirais bonne idée puisqu'en général, je fais la même chose (pour la 1ère nuit)

@+, Sabaïdee
Merci pour vos réponses qui me permette d'affiner mon itinéraire ! Quelle efficacité ce forum !!😉 Je pensais à Ko Chang comme île pour sa proximité avec BKK ! Mais j'ai pas mal entendu parler de Ko Tao aussi ! Je recherche un spot de plongée sympa et une île pas trop touristique et calme ! y a t il une liaison Chiang Mai pour Samui "directe "?

Le Golfe de Thailande est aussi une bonne idée car en mars c'est plein beau temps(j'y serais 😉) Il y a une liaison aerienne directe entre Bkk et Samui mais hors de votre budget (Bangkok Airways 8 000 bahts A/R environ). Faites plutot Bkk/Surat Thani en avion (Cie aerienne Asia Air pour 1 000 bahts ! ) puis ferry jusqu'a Ko Panghan (4 jours) et Ko Tao (3 ou 4 jours). Retour en ferry sur Chumpon puis train de nuit jusqu'a Bkk (800 bahts x 2).
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DO Dorisette ·
Mille merci Sabaidee pour tes précieux conseils notre itinéraire s'affine !!

Pour les amateurs de trek, sauriez vous me dire s'il existe des treks plus authentique que balade à dos de Dumbo et rafting en radeau de bambou ? On recherche une vraie rencontres voir une intégration dans la population locale !
DO Dorisette ·

Le Golfe de Thailande est aussi une bonne idée car en mars c'est plein beau temps(j'y serais 😉) Il y a une liaison aerienne directe entre Bkk et Samui mais hors de votre budget (Bangkok Airways 8 000 bahts A/R environ). Faites plutot Bkk/Surat Thani en avion (Cie aerienne Asia Air pour 1 000 bahts ! ) puis ferry jusqu'a Ko Panghan (4 jours) et Ko Tao (3 ou 4 jours). Retour en ferry sur Chumpon puis train de nuit jusqu'a Bkk (800 bahts x 2).

Mais voilà une super info !! En revanche on ne restera que 3-4 jours dans les îles mais je pense qu'il doit y avoir des temples et autre balade sympa du côté de Surat Thani et Chumpon ?? On fonce faire un petit budget ! Il faut réserver tous les trajets avant de partir ?
En gros je pourrais faire : Arrivée à BKK - 1 nuit sur place pour se poser puis billet de train (nuit 2) pour Chiang Mai ( il parait qu'il faut réserver le train à l'avance (OUI c'est mieux !), est ce que je peux le faire de France (non) ?) Nuits 3-4-5-6 CM et Trek ( une amie m'a dit de privilégier les treks organisés par l'Etat ?) Nuit 7 Sukkhothai ( mon tendre y tient et j'avoue que je suis assez tentée aussi) Evitez Sukkhothai qui ressemble beaucoup à Ayutaya (ou inversement) et pour moi il faut y rester 3 nuits pour faire aussi le Parc de Si Satchanalai. Puis avion pour Bkk puis Surat Thani et Ko Panghan direct sans passer par Samui. Train de nuit - nuit 8 - ( si c'est possible ) pour BKK puis aéroport direction Samui (risque sévère de fatique non ?) Nuit 9 à Koh Samui puis direction Ko Tao ( dans un bungalow rudimentaire face à la mer !!)😎 Nuit 10-11-12 sur Ko Tao puis départ pour BKK en avion. Nuit 13-14-15-16- à BKK avec une escapade à Ayutthaya où j'irai fêter mes 30 ans !!! et tout ça avec un budget de 500 à 600 € ? Ah oui, précision importante : nous ne réservons rien à l'avance et privilégierons les GH sauf 1ere et dernière nuit à BKK, bonne ou mauvaise idée ? Ca devrait le faire .

Pour Ko Panghan y a un forum tenu par un français compétent pour vous aider dans votre choix : http://www.phangan-guide.com/ Demandez lui de vous donner quelques adresses avec vos préferences.
DO Dorisette ·
Encore une petite question : J'ai regardé pour faire bkk - krabi en avion c'est plutôt avantageux !! Nous aimerions aller sur Ko Phi Phi et plus précisément au Rantee beach, le bungalows sur la côte est de l'île ! Est ce qeu vous savez comment je peux réserver ?? Merci !!
DO Dorisette ·
Bon voilà, nous sommes revenus et enchantés !! Voilà notre blog, qui n'est pas encore fini de compléter (19/03/2009) mais je vais y travailler ce week end avec des infos sur nos hotels et les prix !

http://surlarouteavecsebdo.blogs-de-voyage.fr/.

Similar discussions

You might also like