Itinéraire d'un petit mois Corée du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, Nous partons en Corée du Sud en octobre. Après quelques recherches nous avons établi un itinéraire. Sachant que nous avons 56 ans et aimons prendre notre temps. Arrivée et départ de Séoul. Je compte des jours pleins et pas les jours de déplacement - Environs de Séoul 3 jours - KTX pour Daegu (pas pour la ville elle-même mais pour les alentours : Parc Gayasan et Haeinsa) 3 jours - bus pour Gyeongju 3 jours - bus pour Busan 2 jours - avion pour Jeju 3-4 jours - avion pour Gwangju 2 jours (Gochang Dolmen et Jeonju) - bus et KTX pour Suncheon 2 jours - Séoul et Parc Séoraksan 4 jours

Qu'en pensez-vous? Prévoyons-nous assez de temps pour chaque endroit ou trop? manquons-nous quelque chose d'essentiel? ce que nous avons choisi est-il assez varié?

Merci pour vos réponses[:)]
YO Yongbae Regular ·
Il n'y a pas beaucoup de conseils pour la Corée !

C'est difficile de juger un voyage (on ne recherche pas tous les mêmes choses), par contre je peux donner des conseils :Suncheon la ville n'est pas vraiment jolie, mais il y a un village intéressant à visiter très proche. (1 jour suffit) Jeonju est très jolie et touriste surtout le weekend (éviter le weekend pour les reservations) Parc National du Mt. Gayasan et le temple Haeinsa est une promenade agréable qui peut se faire en une journée.Gyeonju aussi en une journée, visite du temple Bulguksa, des mottes funéraires et l'observatoire astronomiqueSeoul est immense et il y a beaucoup à voir y compris en dehors de la ville (comme les remparts au nord) donc 3 + 4 jours c'est bien.Busan pour moi 2 jours cela suffit
CH Chris06 Veteran ·
J'y serais aussi en octobre pour une semaine avant de continuer vers le Japon...

4 nuits à SEOUL et 2 nuits à SOKCHO parc de seoraksan ...
chris06
ZA Zaza17 Regular ·
Merci. Ça va déjà m'aider à dégrossir.
ZA Zaza17 Regular ·
Merci.
VO Voyagista Regular ·
Bonjour

J'ai pas mal écrit sur la Corée dont un petit guide qui pourrait t'aider. Regarde ici Moi je te conseille de dormir à Haeinsa et t'arreter entre Séoul et Daegu à Hahoe, un gros coup de coeur. Jeju nous on a été un peu déçu... à toi de décider... si c'était à refaire je n'y serais pas allée

J'ai beaucoup aimé la Corée, pas un touriste occidental...
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
ZA Zaza17 Regular ·
Merci pour ta réponse, oui je vais regarder ton guide, j'avais déjà été le voir... Effectivement c'est intéressant... Merci
AL Albatraose ·
Bonjour Zaza,

Mon message arrive peut être un peu tard, mais voici quelques conseils. Mon ami et moi avons passé 1 mois en CDS au mois de mai cette année.

Nous avons également été un peu déçus par l'île de Jeju. Je pense qu'on s'attendais un peu trop à retrouver les îles d'Okinawa au Japon. Mais, même "déçus" on a quand même apprécié notre séjour. Pour 3 jours sur place, j'irai directement à Seogwipo, sans rester sur Jeju.

Bien que votre itinéraire ne les mentionnent pas, je vous conseillerai de vous arrêter à Mokpo et Jeonju. À Mokpo nous avons dormi dans un temple dédié à un maître thé. Le moine Yungun nous a appris à sécher et travailler notre théorie nous avons ensuite goûter le lendemain au cours de la cérémonie ancestrale du thé. On est biensûr reparti avec notre sachet :) C'était une expérience incroyable qui nous marquera un long moment. À Jeonju, il y a le plus gran village Hanok de Coree (me semble-t-il) mais aussi les meilleurs restaurants. De nombreux coréens se déplacent à Jeonju pour la qualité de sa nourriture. Et on les comprend ! En plus la ville est entourée de parcs magnifiques (moaksan, temple geumsansa etc.). Vraiment c'est pour moi une ville à découvrir. Sur place nous avons dormi chez Sally via AirBnB. Ce fut notre plus belle rencontre. Les liens pour ces 2 AirBnB se trouvent sur notre page "bilan" de notre voyage : https://gloobloog.wordpress.com/2015/08/09/un-petit-tour-et-puis-sen-₩on/

On a également fait un petit "guide de survie" sans prétentions sur les restaurants coréens.

Pour notre part nous avons passé un très beau voyage. Je pense que ça en sera de même pour vous. Et si je peux vous être utile, n'hésitez pas à me faire signe, c'est avec plaisir que je me replongerai dans mes souvenirs :)

Très bonne journée Cindy
11 mois dans d'autres mondes - http://www.gloobloog.wordpress.com
ZA Zaza17 Regular ·
Chère Cindy, Merci pour ton long message. Il n'arrive pas trop tard, excuse la réponse tardive mais nous étions partis qq jrs. Est-ce que Mokpo est intéressant si on ne love pas dans un temple? Pour Jeju nous hésitons fort. On a un peu changé notre itinéraire et on va a Jeonju. Super ton blog et ton guide de survie : génial ! Merciii Cordialement Isabelle
AL Albatraose ·
Bonjour Isabelle

Nous n'avions passé qu'une journée à Mokpo sur nos 2j et demi sur place car le temple où nous logions était assez éloigné (et on a profité de la beauté du lieu pour nous relaxer). Lors de cette journée nous avons "simplement" explorer le parc du Yudulsan. C'était très joli mais est-ce qu'il vaut le détour.... je n'en suis pas sûre. En revanche, si vous logez dans Mokpo, vous pouvez prendre un bateau et explorer une des îles alentour. Il parait que cela vaut vraiment le coup. Pour la petite histoire, c'est sur ces îles qu'étaient exilés les handicapés, les malades, les fous et les criminels. L'ambiance sur place est parait-il très particulière et à ne pas manquer. Il semblerait que les paysages y soient beaux également.

Super pour Jeonju ! Vous ne devrez pas le regretter. Si vous avez un peu plus qu'une journée sur place et prévoyez de faire un des parcs, celui de Geumsamsa est très beau. Le temple coûte 3000W, MAIS si on passe par l'autre côté, c'est à dire en montant au sommet du Moaksan, on peut y rentrer gratuitement. En plus, en passant par là, le bus dépose devant un buffet à volonté coréen vraiment délicieux. Si cela vous intéresse, je vais demandé à mon amie sur place confirmation quant au bus à prendre depuis Jeonju. Je reviendrai vers toi dès que j'aurai sa réponse.

Pour Jeju, je comprend votre hésitation. Combien de jours auriez-vous sur place ? Pour y aller et en revenir, envisagez peut-être l'avion. C'est plus rapide que le ferry (et plus confortable !). Pour l'aller on avait trouvé des places vraiment pas chères sur Jeju Air. L'avantage de cette compagnie low-coast c'est qu'elle autorise l'enregistrement d'un bagage en soute sans frais supplémentaire.

Merci pour le blog :) on essaye de le mettre à jour le plus souvent possible, mais on a encore un peu de retard ˆˆ
11 mois dans d'autres mondes - http://www.gloobloog.wordpress.com
ZA Zaza17 Regular ·
Bonjour Cindy, Merci pour ta réponse rapide. On va examiner tout ça et je te tiens au courant. Bonne journée Isa

You might also like