Itinéraire le plus intéressant en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Préparant un tour du monde qui démarrera en janvier 2012, je suis en train d'élaborer le trajet que l'on réalisera en Inde. J'ai besoin de votre avis: faut-il mieux arriver à Calcutta pour aller jusqu'à Delhi (taj mahal etc...) ou arriver à Bombay? quel trajet est le plus intéressant?

En vous remerciant !

Steph et Max
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
MA Marji Veteran ·
Il n'y a pas de trajet plus intéressant qu'un autre en Inde, ça dépend des goûts et des couleurs comme on dit.

Il faudrait préciser les aspects qui vous attirent le plus, cela aiderait pour vous conseiller mieux.

Culture, spiritualité, nature, ... ?
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
ON OneChai Veteran ·
Et surtout, combien de temps comptez vous rester en Inde. On ne fait pas le même itinéraire en 1 mois qu'en 3.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
YO Yoyobzh56 Regular ·
ou se situe l'inde dans ton itineraire? d'ou arriveras tu? ou iras tu apres? combien de temps veux tu rester en inde? quels tes centres d'intéret? si tu réponds à mes questions, je pourrai peut etre répondre aux tiennes. bon voyage
yoyo
MA MaxSteph Regular ·
Merci à tous pour vos réponses!

En effet je suis restée un peu trop vague! Nous sommes deux, avons un budget moyen (confort à éviter) et nous souhaiterions combiner découvertes culturelles, rencontres afin d'être "immergés" dans la réalité du pays sans oublier quelques sites incontournables bien que touristiques (paysages, monuments...).

Nous avons +/- 3 semaines et demi et voudrions ne pas faire un marathon mais profiter un minimum de ce que nous découvrirons.

Je vous donne notre itinéraire: avant l'inde nous viendrons d'Hanoi et nous irons en interne jusqu'à Kathmandou avant de partir en Mongolie.

Merci beaucoup !
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
YO Yoyobzh56 Regular ·
NAMASTE alors! si vous venez du vietnam, est ce par les airs ou voix terrestre (c'est possible, je l'ai déjà fait via cambodge, thailande, myamar et bangladesh) donc on commence par calcutta. en 25 jours il va falloir se contenter de peu. la vallée du gange semble indiquée si vous voulez rejoindre le népal. en passant par bodgaya, vanarasi, l'incontournable taj mahal a agra en faisant un crochet par orcha et kadjuraho. si vous etes des rapides vous pouvez poussez jusqu'au radjasthan avant de rejoindre delhi, puis passer au népal par pokara. je ne sais pas ce que vous pensez par budget moyen mais en inde ce sera sans doute le pays qui vous coutera le moins cher avec le népal. l'itinéraire que je vous propose est "vague" mais vu le temps dont vous disposé il est raisonnable de s'en tenir là. il y a certes d'autres possibilités si vous souhaitez arriver par mumbai ou chennai par exemple. c'est à vous de voir. si vous désirez préciser, c'est possible. et il y aura sans doute plein de gens pour vous aider. bon voyage!
yoyo
MA MaxSteph Regular ·
On va arriver à Calcutta alors!

Merci pour ton aide yoyo.

On hésitera pas à te recontacter lorsque le voyage se précisera, si ça ne te dérange pas.

A bientot!
YO Yoyobzh56 Regular ·
pas de probleme il faut bien que les vieux servent à quelque chose bon voyage yoyooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
yoyo
ON OneChai Veteran ·
Assez d'accord avec yoyo quant à l'itinéraire. Calcutta, Varanasi (compter de la marge pour y rester plusieurs jours, c'est vraiment un lieux unique), Kajuraho, Agra, Delhi et un p'tit tour dans le Rajasthan s'il reste du temps.
MA MaxSteph Regular ·
On part pour cet itinéraire; merci! Le déplacement entre chaque lieu est-il compliqué? quel est le moyen le plus sympa?
ON OneChai Veteran ·
Pour Calcutta-Varanasi, sans hésiter le train. Après pour Khajuraho, vous pouvez prendre le train jusque Satna puis le bus. Ensuite pour Agra le bus jusque Jhansi puis le train.Une fois Agra, pour le Rajasthan ou Delhi, le train. D'une manière générale, je trouve que le train quand c'est possible est la meilleur option. Malheureusement, Khajuraho n'est pas sur une ligne de train donc ça complique en peu. Si vous avez un programme assez fixe d'avance, vous pouvez acheter tous vos billets à Calcutta. Il doit y avoir un quota touriste à Calcutta ce qui permet d'avoir plus facilement des places. Le quota touriste c'est une certaine quantité de billets qui sont réservés pour les touristes (nécessite un passeport étranger pour y avoir accès). C'est assez pratique car de nombreux train sont complètement réservés très longtemps à l'avance. Mais à moins que ça ai changé, ce quota touriste n'est accessible que dans les grandes gares.
MA MaxSteph Regular ·
super, merci pour ces précisions!

bonne continuation :)

Steph
VI Visitation Regular ·
où donc êtes-vous à présent ? à quel point de votre tour du monde ? et l'Inde immense et généreuse, qu'en avez-vous vu au juste ? quelques-unes de vos mille impressions nous suffiraient ... merci
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
CH Chatounnette Regular ·
juste pour dire à Yoyo que sa photo décalée est bien mignonne. quelques uns doivent le reconnaitre. (complètement hors sujet). j'en profite pour demander à Yoyo s'il est allé en Inde au moment de la fête de Holi et si oui ce qu'il en pense. merci d'avance
chatounnette
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté

ouiiiii! la holy en inde c'est quelque chose, je l'ai vécu plusieurs fois, a delhi, kadjuraho, benares, etc.. c'est assez énorme, la ferveur de la foule est remarquable. j'ai vu à kadjuraho les gens "couvrir" littéralement le shiva temple tant les gens voulais tous y aller? il y a aussi toutes ces couleurs et il y a les gens qui d'habitude restent dans les campagnes et qui sont venus pour l'occasion. en inde il y a de multiples fêtes et c'est la ferveur qui est remarquable à chaque fois. quant à ma petite photo, c'est ma première photo de classe et ils ne doivent pas être nombreux à me reconnaître

bon voyage
yoyo
Bjr

merci pour votre réponse concernant la fête de Holi. encore une question, vu votre photo, je pense que nous devons avoir à peu près le même âge.... et je voudrais savoir si les indiens font attention aux personnes un peu "agées" ou s'en prennent ils à tout le monde sans distinction d'age. Je ne voudrais pas avoir de la poudre dans les yeux avec des lentilles de contact ou dans mon appareil photo...?? Encore une autre question, quelles ont été vos impressions sur Varanasi . J'ai voyagé dans plusieurs endroits de l' Inde , la pauvreté j'ai vu, la saleté, j'ai vu, des crémations au Népal , j'ai vu , je pense que Varanasi c'est pire que tout ça , non ?? merci de vos réponses et bonne journée.🙂
chatounnette
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté!

non les indiens ne feront pas beaucoup de distinction, ils feront gaffe à la rigueur aux très jeunes enfants et au vieillards mais la ferveur populaire est contagieuse et il y a parfois des excès. il faut donc mettre des vieilles fringues, ne pas porter de lunettes protéger l'appareil photo s'il a une taille conséquente (les petits numériques sont pratiques) bon ce n'est pas toujours nécessaire, parfois c'est plus calme mais la holy reste généralement mémorable dans certaine ville. Tu évoques la pauvreté et la saleté en inde mais la pauvreté, le manque d’hygiène flagrant et la misère sont omniprésents en inde et on s'y habitue. d'ailleurs je la trouve plus facile à vire qu'en Europe. en inde les pauvres ne sont pas une minorité et les indiens sont généreux. il est plus facile d’être pauvre en inde qu'en France même si on est tenté de penser le contraire .Tu penses aussi que Vanarasi doit être "pire" pourquoi? Vanarasi est une étape formidable. quand j'y vais c'est une semaine minimum et souvent plus, l’atmosphère qui y règne est particulière et on ne l'a retrouve nulle part ailleurs, propice à la réflexion notamment sur les questions existentielles. Si tu y vas je connais un petit guest house dont le patron connait tout et se fait un plaisir de faire découvrir bénares. c'est une ville étonnante mais il ne faut pas faire comme beaucoup de touristes: se contenter de descendre sur les gaths, faire un tour de barque, prendre les crémations en photo et un peu de shopping et tout ça en 2 ou 3 jours. l'inde en général se découvre avec lenteur. en ce qui concerne une autre question, je crois que nous sommes sensiblement de la même génération. bon voyage
yoyo
Bjr,

merci pour ton gentil message et les photos jointes. je crois que tu m'as persuadée et que nous prendrons le temps d'aller à Bénares. (dernière incursion en Inde...ce sera la 4ème fois) mais en ce qui concerne le temps, même lorsqu'on ne travaille pas ou plus, notre vie fait qu'on est tout de même contingentés (par des vieux parents ou des enfants...) et qu'on ne dispose pas de tout le temps dont on aurait besoin. on essaye de faire le maximum dans le laps de temps qu'on s' est fixé et en vieillissant on se dit quelques fois que c'est la dernière fois qu'on ira ici ou là... nous devons aussi aller à Haridwar et peut être à Richikesh. en tout cas, mon projet avance. je suis preneuse de bons tuyaux comme tu le proposes à Bénarès ou autre. pars tu seul en voyageur individuel et comment t'organises tu sur place ? j'ai fait faire des devis pour avoir un chauffeur avec voiture et j'hésite à savoir si vous partons ainsi ou tous seuls avec les moyens de transport locaux comme nous venons de le faire en Chine, ce qui est plus économique mais aussi un peu plus fatiguant . je joins des photos qui n'ont aucun rapport avec l'Inde. merci de tes réponses. bon week end
chatounnette
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté

si je comprend bien en 4 voyages en inde vous n’êtes jamais allé à benares pourtant ça fait partie des incontournables. Je connais assez bien l'inde pour y avoir fait une douzaine de voyages plus ou moins longs (entre 3 et 6 mois) A chaque fois je pars seul avec mon sac et utilise les moyens locaux. J'ai fait des connaissances en inde et je m'y sent à l'aise. IL est vrai que si vous ne disposez pas de beaucoup de temps c'est regrettable et il faut donc limiter les déplacements et privilégier la relation avec les gens et prendre le temps de découvrir. vous pouvez si vous êtes pressés vous pouvez négocier des taxis. c'est plus onéreux mais plus rapide et parfois moins fatigant. le train est très bien (s'il n'a pas trop de retard) si vous avez un itinéraire je peux vous renseigner pour certains stop.

bon voyage

image 1 rishickesh
yoyo
merci encore une fois pour le message et pour les photos jointes. effectivement ça va faire la quatrième fois que nous allons en Inde après être passés dans le Radjasthan, le Kerala et le Tamil Nadu, le Ledhak et le Zanskar et nous allons certainement aller à Bénarés cette fois ci. En ce qui concerne notre trajet, nous allons commencer par Delhi sans s'y arrêter, partir pour Bénarès (soit en train de nuit, soit en avion), Kajuraho, Gwalior, Lucknow, Orcha, Agra, re Delhi pour monter sur Amristar, Haridwar, Rishikech (peut être) et finir par Delhi que nous avons déjà visité. tout ça en un mois car billets d'avion déjà achetés et emploi du temps encore contrôlé pour le moment. Je pense que tu vas me dire que c'est trop rapide, mais il va falloir faire avec. C'est pour ça que je pense qu' une voiture avec chauffeur tout au moins dans la première partie nous fera gagner du temps. Qu'en dis tu ? merci
chatounnette
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté

oui quand on est limité dans le temps il vaut mieux limité les déplacements et en inde les trjets sont toujours longs et difficile. En arrivant à Delhi il vaudrait mieux aller directement à amristar puis rishikesh et de là aller directement à lucknow (il y a un train direct) Pour aller à amristar il y des bus de nuit direct qui partent de cachemiri gate ou le train. De lucknow vous pouvez aller directement a benares puis kadjuraho, orcha , gwallior, et agra et retour à Delhi. c'est l'itinéraire qui vous fera faire le moins de route. de rishikeskh vous pouvez aller passer une journée à haridwar, (c'est suffisnt) c'est à 30 km et il y a plein de bus et rikshaw je peux te donner des adresses a kadjuraho et a benares si tu es juste en temps tu peux prendre une voiture pour la fin du tajet, c'est plus cher mais plus rapide et moins fatiguant voilà mon avis si je peux t'etre encore utile , tu klaxonnes bon voyage
yoyo
ok je pense que je vais actionner le klaxon dans quelques temps quand j'aurai travaillé un peu plus sur le voyage. merci pour tout et à bientot. bon week end.
chatounnette
EL Ellafond Regular ·
Bonjour, Je vous ai envoyé mon itinéraire par message privé, je souhaite vos conseils de voyageurs avisé. Merci à l'avance.
Eve Line
DA Damalisque Veteran ·
Dommage de le faire en privé, pour des gens qui comme moi s'interrogent et en sont aux balbutiements... c'est toujours intéressant d'avoir les commentaires sur les itinéraires...
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie

Similar discussions

You might also like