Itinéraire Polynésie: où dormir
by Kallisto
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir, nous préparons un voyage en Polyésie pour sept 2016. Nous souhaiterions passer 3 nuits à Moorea, 3 à Huahine, 3 à Tahaa-Raiatea et ensuite aller dans l'archipel des Tuamottu : Ranguiroa ou Fakarava. Et bien sûr Tahiti 2 jours.
Nous nous demandons si nous devons passer par une agence ou tout organiser nous-mêmes et surtout ou dormir dans de jolies pensions de famille ?
Nous envisageons sinon de passer 1 semaine à Moorea en location, aller à Huahine en bateau puis filer sur les Tuamotus.
Si vous pouviez me donner votre avis et des conseils je vous en serais très reconnaissante.
Cordialement
pas une obligation de passer par une agence.
Une idée de certains hébergements tahiti-hebergement.com
Moorea huahine par bateau ... il n' y a pas de liaison maritime depuis Moorea, de puis Tahiti oui... mais pour 2-3 semaines, partir aux iles sous le vent (huahine raiatea bora) ce n'est pas facile d'autant que les cargos prennent peu de passagers. Il vaut mieux rejoindre Huahine par avion puis Raiatea et bora par bateau.
Depuis Raiatea ou bora il y a des liaisons sur les tuamotu mais uniquement aériennes.
Bonjour,
Vous pouvez tout organiser vous mêmes. Vous acheter le Lonely Planet. La nouvelle édition mise à jour suite au passage de Lonely Planet en Pf vient de sortir. ça vous permet déjà de bien débrouissailler. Ensuite si vous hésitez entre un logement et un autre, vous regardez Trip Advisor. même chose pour la plongée, les activités, les restos.
Pour votre choix des iles, etes vous plongeurs ou non plongeurs?
Vous pouvez tout organiser vous mêmes. Vous acheter le Lonely Planet. La nouvelle édition mise à jour suite au passage de Lonely Planet en Pf vient de sortir. ça vous permet déjà de bien débrouissailler. Ensuite si vous hésitez entre un logement et un autre, vous regardez Trip Advisor. même chose pour la plongée, les activités, les restos.
Pour votre choix des iles, etes vous plongeurs ou non plongeurs?
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Bonjour,
Vous pouvez tout organiser vous mêmes. Vous acheter le Lonely Planet. La nouvelle édition mise à jour suite au passage de Lonely Planet en Pf vient de sortir. ça vous permet déjà de bien débrouissailler. Ensuite si vous hésitez entre un logement et un autre, vous regardez Trip Advisor. même chose pour la plongée, les activités, les restos.
Pour votre choix des iles, etes vous plongeurs ou non plongeurs?
Bonsoir, oui il y a deux plongeurs ds le groupe. Pour les Tuamotu j'ai vu qu'il y avait peu de plages à Ranguiroa pour les non plongeurs, c'est pourquoi je pensais plutôt à Fakarava
Vous pouvez tout organiser vous mêmes. Vous acheter le Lonely Planet. La nouvelle édition mise à jour suite au passage de Lonely Planet en Pf vient de sortir. ça vous permet déjà de bien débrouissailler. Ensuite si vous hésitez entre un logement et un autre, vous regardez Trip Advisor. même chose pour la plongée, les activités, les restos.
Pour votre choix des iles, etes vous plongeurs ou non plongeurs?
Bonsoir, oui il y a deux plongeurs ds le groupe. Pour les Tuamotu j'ai vu qu'il y avait peu de plages à Ranguiroa pour les non plongeurs, c'est pourquoi je pensais plutôt à Fakarava
oui Valérie, Fakarava c'est bien si dans votre groupe il y a des plongeurs et des non plongeurs. Parce qu'en effet TOUTES les pensions ont une plage de sable (sauf le Relais qui est dans le village).
Pensez à bien réserver vos plongées en avance, dès que vous avez vos billets d'avion!
Comme vous faites plusieurs iles, un pass interiles peut etre interessant
Donc si vous allez à Moorea, Huahine, Tahaa , Raiatea et Fakarava, c'est le Pass Te Moana qu'il faut prendre. C'est le seul pass qui fait toutes ces iles. 65.000, 10 plongées, partageable entre 2 personnes. http://www.temoanadiving.com/
Par contre les excursions ne se réservent pas à l'avance. A voir sur place avec votre pension.
Pensez à bien réserver vos plongées en avance, dès que vous avez vos billets d'avion!
Comme vous faites plusieurs iles, un pass interiles peut etre interessant
Donc si vous allez à Moorea, Huahine, Tahaa , Raiatea et Fakarava, c'est le Pass Te Moana qu'il faut prendre. C'est le seul pass qui fait toutes ces iles. 65.000, 10 plongées, partageable entre 2 personnes. http://www.temoanadiving.com/
Par contre les excursions ne se réservent pas à l'avance. A voir sur place avec votre pension.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Pour les hébergements et autres tu as aussi ces guides:
www.guidepolynesie.com/ www.tahitiguide.com/ Ya peut être pas tout mais une bonne partie.
effectivement à Rangiroa, il n'y a qu'une seule plage, celle de l'Hotel Kia ora, à côté c'est libre pour tout le monde.
et comme le dit Foussadier, c'est bien de réserver les plongées à l'avance. certains centres ne prennent que 6 plongeurs. C'est vite plein.
Attention avec le pass Te moana, certains clubs ne le prennent plus malheureusement. il faut poser la question aux centres de plongée pour être sûr. sinon dans le même registre, tu as aussi le pass Topdive.
Pour les hébergements, les proprios/gérants répondent rapidement(attention juste au décalage horaire ;o))
www.guidepolynesie.com/ www.tahitiguide.com/ Ya peut être pas tout mais une bonne partie.
effectivement à Rangiroa, il n'y a qu'une seule plage, celle de l'Hotel Kia ora, à côté c'est libre pour tout le monde.
et comme le dit Foussadier, c'est bien de réserver les plongées à l'avance. certains centres ne prennent que 6 plongeurs. C'est vite plein.
Attention avec le pass Te moana, certains clubs ne le prennent plus malheureusement. il faut poser la question aux centres de plongée pour être sûr. sinon dans le même registre, tu as aussi le pass Topdive.
Pour les hébergements, les proprios/gérants répondent rapidement(attention juste au décalage horaire ;o))
Je trouve pas trop mal, 3 nuits par île.
Bon moi je suis plus adepte de rester plus longtemps sur chaque île pour s'imprégner de l'endroit.
Faka, tu pourrais rajouter peut être 1 nuit et faire une excursion à la journée sur le Sud de Faka. c'est magique là-bas. Si tu restes à Faka Nord, 3 nuits suffisent largement, c'est un atoll, donc, pas grand chose à faire.
Moorea, île haute, tu as plus de possibilités de faire des choses différentes.
Faka, tu pourrais rajouter peut être 1 nuit et faire une excursion à la journée sur le Sud de Faka. c'est magique là-bas. Si tu restes à Faka Nord, 3 nuits suffisent largement, c'est un atoll, donc, pas grand chose à faire.
Moorea, île haute, tu as plus de possibilités de faire des choses différentes.
Log in first, then come back to this page.










