Bonjour. Je sais qu'il y a déjà beaucoup de discussions sur les visites de
Barcelone, mais je fais appel aux initiés pour des conseils ciblés que je n'ai pas trouvés sur le forum...
Je serai à
Barcelone début avril pour 4 jours et demi/cinq jours. Je voudrais planifier mes visites au mieux pour en voir le plus possible en perdant le moins de temps en changements de quartiers, en transports.
Je ne réussis pas me rendre compte de combien de temps mérite chaque visite (je sais c'est relatif). Puis-je par exemple voir la
Sagrada Familia, la Pedrera et le reste de ce quartier, puis autre chose en une journée ? Dois-je aller deux fois à Monjuic, dont une le soir pour le spectacle des fontaines ou puis-je enchaîner les visites ?
Quelqu'un pourrait-il me transmettre son parcours intelligemment conçu? Sachant qu'à part le
musée Picasso, je préfère privilégier les réalisations de Gaudi, l'atmosphère des quartiers, la balade. Et que nous comptons aller à
Montserrat (dont je ne sais pas non plus combien de temps il faut lui consacrer si nous ne partons pas en excursion dans la montagne).
Nous avons un hôtel au milieu de
la Rambla, à titre indicatif.
Merci par avance pour vos conseils !