Itinéraire pour un premier voyage en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Salut tout le monde !!

Je prépare notre prochain séjour en birmanie ...

Mais j ai du mal a fixer un bon itinéraire .. Je compte me déplacer dans le pays uniquement en bus train et bateau .. J ai 3 semaines sur place et j ai du mal a me décider ...

Après une première lecture j aimerai faire

Rangoon ( bus de nuit) Kalaw ( trek de 3 jours) Lac inle ( bus) Bagan/ mont popa ( bateau) Mandalay

Il est vrai que c'est en effet le circuit classique ..

Plusieurs questions que pensez vous de cet itineraire ?

Les transports que j'ai choisis entre chaque villes sont il adaptés?

Vous avez peut être des choses a me conseiller a voir spécialement dans ces villes ?

Peut être même des conseils de guest house bon marché ?

Merci a vous tous pour votre aide précieuse !!!! :-)
LO Lobo Veteran ·
Bonjour LILA C'est en effet le circuit le plus classique. Mais il est difficile d'aller pour la première fois en BIRMANIE sans voir ces incontournables. Je suppose que tu arrives à YANGON et que tu repars de MANDALAY. En trois semaines, tu ne seras pas bousculée. Tu pourrais ajouter : Le ROCHER d'OR et peut-ètre MOULMEIN et HPA AN. Si tu ne prenais pas le bateau ( sympa mais assez monotone ) entre BAGAN et MANDALAY il faudra passer par MONYWA. Entre KALAW et INLE il y a les extraordinaires Grottes de PINDAYA. Je reste à ta disposition Bon dimanche LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
JO Jourdepluie Regular ·
Bonjour,

ayant découvert la Birmanie l'an dernier je te conseillerais de placer dans l'ordre après ton arrivée à Rangoon, Mandalay, Bagan, kalaw et le trek enfin le lac Inle. Pas de problème concernant tes transports. Personnellement je n'avais pas plus aimé que cela Pindaya et ses bouddhas, 4H de route aller retour pour voir une grotte...A toi de voir si tu es adepte ou non. Comme tu restes 3 semaines je te conseillerais de sortir une semaine du classique en allant vers ce qui te conviens le mieux. Trek dans le nord ou plage vers le sud. Regarde sur le site les retours d'autres personnes. Mandalay, à mon goût, ne nécessite pas plus que 3 jours mais permet de mieux découvrir le mode de vie du pays avant de se lancer dans la nature.

Bon voyage
Blublublu
NI NinoSoldado Veteran ·
Comme cela a été dit éviter la croisière Mandalay - Bagan beaucoup trop longue (d'autant plus si vous la faite en remontant le courant et encore pire si c'est à partir de Septembre ou le courant devient plus fort ...).

Monywa et les grottes de Powing Taung peuvent être une étape interressante. Sur Mandalay 2 nuits peuvent même être suffisantes si vous arrivez le Matin et que votre vol retour est en fin de journée.

Si vous aller à Mawlamyine, prévoyez le Rocher d'Or en étape intermédiaire, c'est sur la route. Les deux combinés avec Hpa An devraient prendre entre 4 et 5 nuits maximim.

Similar discussions

You might also like