Itinéraire pour un premier voyage en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
bonjour, Je rêve d'aller en Inde depuis plusieurs années. J'envisage de partir 15 jours en Inde du 25 décembre au 10 janvier. Je n'ai que 15 jours...je sais que c'est court....mais impossible d'avoir davantage à cette période, car je voulais éviter d'y aller en juillet-aout, pour une première fois, au moment de la mousson.

Maintenant, je dois choisir la destination de mon vol et je ne sais que choisir : New Delhi ? Mumbai ? Chennai ?Calcutta ?....? Je pensais aller plus en Inde du Sud... mais je ne sais quel itinéraire choisir... 15jours c'est court, je préfère prendre mon temps donc me concentrer sur une petite région et peut être revenir l'année suivante.... je voyage avec un sac à dos et en utilisant les transports en communs... merci d'avance,
LO Loranne7 Regular ·
Bonjour, Tout dépend de ce que tu cherches. Pour un premier petit voyage seule, je te conseillerai Chennai. Et si tu as besoin, tu peux toujours passer un jour ou deux à Pondicherry..... A bientôt.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Aller en Inde pour le première fois sans voir Pondicherry c'est un peu comme aller en Italie sans visiter Portoferraio.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Elconcombre Veteran ·
Ou Milan sans Remo ?

ok, désolé...

😊 (très rouges, les joues, très rouges...)
JC Jcender Veteran ·
Comme dit ci dessus le Tamil Nadu, Chennai, c'est plus soft que le reste de l'inde tout en étant très authentique.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Quand les Indiens visitent la France la destination phare c'est Pont-A-Mousson.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LO Loranne7 Regular ·
Pour un premier séjour en Inde, Pondy est une ville pour faire un break et manger un croissant, pas d'avantage.... nous sommes bien d'accord !
AK Akbar Regular ·
Bonjour Et encore, bof !!!
Libre
ZE Zebra1030 Regular ·
Hello,

J'ai découvert l'Inde pour la première fois il y a deux ans, et j'y retourne pour la troisième fois entre le 1er et le 28 octobre... Jusqu'ici, j'ai toujours débuté mes voyages par New Delhi. Incontournable, même s'il s'agit d'une image d'Epinal, le Taj Mahal à Agra. Ensuite, pourquoi pas Kajuraho et Orccha, pour te rendre par après au Rajasthan en passant par la merveilleuse Bundi. Au Rajasthan, dans le désordre, Jodphur, Udaipur, Kumbalgargh, Jaisalmer, etc. Jaipur ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Avant de partir, des lectures sont indispensables. Lis donc mon blog (anadi.over-blog.com), en étant indulgent(e) pour son jeune âge (je viens de le mettre en ligne).

Bon voyage !
Manu.

Similar discussions

You might also like