Itinéraire pour un premier voyage en Inde autour de Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

On vient de réserver des billets pour l'inde et après m'être plongé dans le lonely planet il reste pas mal d'inconnues.

Ce qui est connu : On arrive le premier novembre à Delhi à 3h du matin, on en repart le 16 à 4h du matin => 15 jours sur place On est deux, on a envie de voir des choses différentes, on aime bien bouger mais pas courir comme des fous non plus On ne prévoit pas, à priori, de louer une voiture => déplacements en train et éventuellement un ou deux vols intérieurs si ca peut vraiment nous faire gagner du temps

Voila l'esquisse d'itinéraire (ultra classique mais c'est peut être pas un tord pour un premier voyage) qui ressort de nos lectures :

J1-2 delhi pour un peu décompresser et se remettre du voyage J3-4 Jaipur J5-6 Pushkar, ca tombe en pleine foire aux chameaux donc si ca s'annonce difficile de trouver un logement à Pushkar on pensait établir nos quartier à Ajmer J7-8 Udaipur J9 Vol vers Varanasi, arrivée vers midi J10-11 Varanasi et départ pour agra dans la soirée J12-13 Agra et Fatehpur Sikri J14 Retour vers Delhi

J'aurais aimé avoir l'avis de gens connaissant bien la région sur cet itinéraire. Est ce que ca vaut vraiment la peine de combiner Varansi et le Rajastan en si peu de temps? d'un coté Varanasi a l'air génial, d'un autre si on n'y va pas ca permet d'ajouter ques arrets au rajastan (bundi/mt abu/jodhpur/jasailmer)

Au niveau des voyages en train, je lis à gauche à droite qu'il faut réserver, parle-t-on de réserver la veille ou plusieurs jours/semaines en avance?

Si vous avez des adresses d'hotels sympa n'hésitez pas, on aimerait tourner autour de 1000Rs en moyenne sur le séjour (moins cher c'est encore mieux, un peu plus cher ca peut aller aussi)

Merci d'avance pour vos réponses/suggestions
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
BE Beglaise ·
Je ne suis jamais allé en inde. Je pars mercredi prochain.

M'étant moi même renseigné à fond toute cette semaine, je peux t'aider ( je suis le premier dans l'heure).

Apparament, Delhi est difficilement une ville ou tu te reposera. On conseille au novice de "fuir" vite et revenir plustard lorsque tu seras climaté. Egalement pour Varanasi (mais tu auras déjà 8 jours dans les james).

Logiquement tu as assez de temps. si bien sûr tu t'accordes un ou voir deux ptits vols interrieurs. Je compte faire lle même chemin en moins de temps que toi.

si tu combine les trains couchette, tu gagnes du temps. Et j'ai vu un reportage où un indien, à due attendre 6 trains avant de pouvoire monter dedant . Personnellement je n'essayerais pas la réservation.

D'après tes interrogations je ne peux te dire que ça .
KA Kailash35 Globetrotter ·
Personnellement je réserverais le train Varanasi - Agra, ligne à forte occupation voyageurs.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je suis allé souvent en Inde 😛

Comme ça à chaud :

15 jours pour visiter une partie du Rajasthan et Varanasi c'est un peu court

Comme tu es jeune tu retourneras très certainement encore une fois (humour belge 🤪) en Inde, non peut être ?

J'adore Varanasi mais là je vais te dire n'y va pas car pas assez de temps que pour t'en imprégner et tu devras quitter la ville avec un sentiment de vraiment pas assez, not enough, d'où frustration.

Mon conseil d'itinéraire :

1er Novembre, arrivée à 3 heures du mat à l'aéroport, traine un peu pour pouvoir prendre le premier métro à 5H00 pour aller à la gare de New Delhi. Laisse tomber Delhi t'as pas assez de temps que pour en perdre avec cette ville qui n'a guère d'intérêt par rapport à d'autres lieux en Inde. Prend le train express de 6H15 qui arrive à Agra à 8h12. Tu as le temps de visiter le Fort d'Agra et aussi la mosquée et le Itimad-ud-Daulah. Nuit à Agra

2 Novembre, visite à l'aube du Taj Mahal et l'après-midi visite de Fathepur Sikri et du tombeau d'Akbar à Sikandra

3 Novembre, train de 6H15 pour arriver à Jaipur à 11H30. Nuit à Jaipur

4 Novembre, visite d'Amber

5 Novembre, train de 8H45 pour arriver à 11H00 à Ajmer. Bus pour Pushkar (hôtel à réserver dès maintenant car Camel fair)

6 Novembre, séjour à Pushkar

7 Novembre, séjour à Pushkar et visite d'Ajmer

8 Novembre, bus pour Ajmer, bus pour Bundi

9 Novembre, séjour à Bundi

10 Novembre, séjour à Bundi

11 Novembre, bus pour Kota puis bus pour Udaipur (le bus direct Bundi-Udaipur est un local bus qui n'emprunte pas l'autoroute qui va de Kota à Udaipur donc plus long trajet mais très beau trajet quand même)

12 Novembre, séjour à Udaipur

13 Novembre, excursion à Ranakpur

14 Novembre, séjour à Udaipur et train de nuit 18H15 pour Delhi

15 Novembre, arrivée à Delhi Nizzamudin à 6H30

16 Novembre, départ à 4H00

Horaires des trains à vérifier. Je préfère prendre les bus car plus de flexibilité.

Bonne préparation et ramène nous de belles photos 😏

vue de Bundi depuis le palais
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
IN Indymalte Veteran ·
D'accord avec Ragamuffin, mais je pense qu'un après midi au retour sur Delhi serait bien pour faire une visite à Old Delhi, la mosqué et perso j'ai beaucoup aimé la visite du temple sik, ce n'est surement pas comparable au temple d'or mais il y régne une telle sérénité que vous apprécierez avant votre départ ( à voir le soir et munissez vous d'un foulard si vous ne voulez pas être obligé d'empruntez ceux mis à disposition)

Bonne préparation
TC Tcvoyageur Veteran ·
Ragamuffin vient de te construire un itinéraire aux petits oignons.

95%* d'accord avec lui (et notamment sur le fait de faire une croix sur Varanasi). A ta place, je n'hésiterais pas une seconde, j'adopterais ce plan.

Pour Pushkar, je pense aussi qu'il ne faut pas la visiter (surtout durant cette période) en logeant à Ajmer (vous passeriez trop de temps dans les transports). Réservez-vous à l'avance un logement sur place (ou n'y allez pas).

Enfin, pour ce qui est de Delhi, si tout comme indymalte, je pense dommage de n'en rien voir alors que vous y passerez deux fois, le programme de Raga vous laisse encore la journée du 15 novembre. Prévoyez à l'avance les visites que vous voulez faire car là aussi, il faudra faire des choix.

Bon premier voyage

* Je n'ai pas écrit 100% car je ne connais pas "le tombeau d'Akbar à Sikandra" 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
BE Beglaise ·
Je pose une question/affirmation toute simple .

En somme, mieux faut profiter du peu que l'on puisse faire, car dans tous les cas on retourne en Inde ?!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... dans tous les cas on retourne en Inde ?!

J'en suis pas si sûr.

Je suis même persuadé que la majorité des gens qui vont en Inde n'y vont qu'une seule fois et pas plus de 3 semaines.

Y'a juste que les fous qui y retournent 😛

Et y'en a quand même pas mal 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TI Tim034 Veteran ·
Merci à tous pour vos conseils

Apparament, Delhi est difficilement une ville ou tu te reposera. On conseille au novice de "fuir" vite et revenir plustard lorsque tu seras climaté. Egalement pour Varanasi (mais tu auras déjà 8 jours dans les james).

Mon idée était plus de me poser pour éviter de passer directement de l'avion au train, pas vraiment de dormir toute la journée.

15 jours pour visiter une partie du Rajasthan et Varanasi c'est un peu court

C'est malheureusement la réponse à laquelle je m'attendais un peu. Merci pour ta suggestion d'itinéraire, je vais un peu l'analyser mais ca m'a l'air très sympa au premier abord.

Pour le bus, c'est peut être plus flexible que le train mais j'ai toujours eu tendance à préférer ce dernier que je trouver beaucoup plus confortable, on combinera probablement les deux en fonctions des contraintes.

Bus pour Pushkar (hôtel à réserver dès maintenant car Camel fair)

C'est justement à cause de la foire que je pensais m'installer à Amber, trouver un logement ne sera pas facile à Pushkar et les prix semblent être multiplié par un facteur 5 pendant cette période

Je suis même persuadé que la majorité des gens qui vont en Inde n'y vont qu'une seule fois et pas plus de 3 semaines.

J'y retournerai c'est certain mais peut être pas dans ce coin la, je rêve depuis longtemps du Ladakh/Zanskar/Kashmir et c'est sur que j'irais un jour (cette année c'était juste impossible niveau congés)

S'il y a encore des suggestions, elles sont les bienvenues
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
TC Tcvoyageur Veteran ·
C'est justement à cause de la foire que je pensais m'installer à Amber...

Amber va faire loin pour des A/R sur Pushkar et je ne suis pas certain que tu puisses trouver des logements dans le fort. Installe toi plutôt à Ajmer ! 😉
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
MA Masterpo Globetrotter ·
Je n'ai pas écrit 100% car je ne connais pas "le tombeau d'Akbar à Sikandra" 🙂

Pour les 5% manquants :

CR Crisduf Regular ·
Bonjour,

ton itinéraire me plait bien.Je n' avais pas songé à Bundi, mais cela à l' air sympa et un peu moins touristique.Je disposerai de 8 jours de plus, à ton avis continution vers jodhpur, jaisalmer, bikaner et retour sur delhi serait 'il possible?ou autre alternative vers varanasi?

merci de tes conseils.
GR Grispivoine Regular ·
Bonjour Au final quel a été votre itinéraire? le conseillez-vous? Avez-vous été à VARANESI? combien de temps? Nous partons en août 18 jours sur place et on voudrait faire Jaipur jodhpur Udaipur mont Abu varanesi et agra. on s'interroge sur Bundi et Mandawa Merci pour votre retour
PIVOINE plus Rose que Grise

Similar discussions

You might also like