Itinéraire de quatorze jours sur place aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Comme pour chacun de mes voyages je parcours ce forum en long en large et en travers pour orienter mon voyage que j'organise sur place (je voulais d'ailleurs faire un post sur l'indo et j'ai laissé passé le temps, honte sur moi 😊). Cette année ca sera les philippines en plein mois de Mars, et visiblement il y a beaucoup de matière j'ai peu de temps sur place et pour préparer, je sollicite alors votre aide.

1. Est ce que quelqu'un qui a visité les rizières de Bali (beaucoup) et a vu les rizières du Nord de Luzon (Banaue- Sagada et Baguio ) pourrait me confirmer que cela vaut vraiment le coup ? je ne voudrais pas écarter une autre destination pour avoir une déception une fois sur place...

D'autre part, si je garde cette option des rizières il ne me reste a priori qu'une dizaine de jours pour le reste et cela me semble trop peu pour faire Palawan + autre chose et trop long uniquement pour Palawan (je suis assez speed en vacances, plus de 2j de plage et je sature, si si je suis une femme ;) ).

Initialement je voulais aller jusqu'à Camiguin mais cela me semble assez difficile d'accès et peu compatible avec un séjour à Palawan. Déjà les vols Manille-El nido semblent bien vite bookés.

2. Combien de temps faut il consacrer à Palawan Nord ?

3. Afin de définitivement choisir si je vais voir les rizières ou non, sur quelles îles peut on voir d'autres types de paysages que la plage et les rizières ? comme des volcans par exemple...

Je précise que nous ne faisons pas de plongée mais adorons le snorkeling, la marche, et les visites culturelles si elles sortent de l'ordinaire et ne sommes pas fans des destinations trop balnéaires (par exemple nous avons été déçu par Bali sur le plan plage pas sur le plan humain).

Désolée si mon post est un peu fouilli 😉,

Merci d'avance pour votre aide
TO Toulouse Regular ·
en 15 jours les rizieres et palawan ca suffit nous avons fait ce periple il y a 2 ans avec un trek de 4 jours ds les villages autour des rizieres c est super pas du tout decu mm mieux qu à bali puis retour en bus de nuit sur manille vol pour puerto princesa remontee en voiture sur el nido 4 jours de islandhopping fabuleux et retour manille par un vol el nido manille superbe voyage on repart ds 10 jours pour un tour sur coron en bateau avec camping sur la plage puis les visayas enfin un bout des visayas cette fois ci ce sera bohol negros oriental et siquijor le tt en 16 jours c est peut etre un peu speed on verra
BO Boholano Veteran ·
banaue et palawan en quatorze jours c'est bien ! tu auras l'occasion de revenir pour voir d'autres regions

amities de bohol

le boholano

yannick
NA Nanoumichel ·
Merci pour cette réponse. Je suis en train d'étudier ce qu'il y a à voir sur Palawan et là j'aurais besoin de retour d'expériences.

Quid de Puerto Princesa ? J'ai lu qu'a part la présence des transports et d'un DAB ca n'était pas fantastique. Quid de Port Barton ? Sabang ?

Je me pose toutes ces questions, car si je me concentre sur el nido, je peux peut être tenter de faire l'épave accessible au snorkeling et les deux lacs de l'ile de Coron ce qui me permettrait aussi de régler mon problème de vol : Busuanga est plus facile d'accès qu'El Nido.
PA Paduwa ·
Bonsoir Toulouse

Tu dis retour manille par un vol el nido manille Est ce que tu peux me dire c'est avec quelle compagnie et si pas trop indiscret le prix du vol Bien à toi
TO Toulouse Regular ·
desolee je ne rappelle ni du prix ni du nom de la compagnie mais il existe je chercherai à mon retour ds 15 jours partons ds 2 h pour les philippines bis bonne soiree
AL Alexp79 Globetrotter ·
ça serait pas la compagnie SEAIR pour el nido-manille?😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
HO Hoost Regular ·
C'est ça, SEAIR ou ITI. ITI est un peu plus cher mais plus fiable. De tête c'est autour de 100 euros pour SEAIR et 130 pour ITI.

Similar discussions

You might also like