Itinéraire pour quatre jours dans le sud de la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Salut! Nous sommes deux filles du Québec qui part voyager en europe début juillet a mi-aout. Nous allons passer les 4 premier jours a paris (hébergement gratuit) et ensuite aller visiter le sud de la france pour 4 jours et ensuite on part vers brussels. Avez-vous des suggestions de villes ou d'attraction a visiter dans le sud en 4 jours qui ne sont pas si cher ?? Nous voulions aller a Marseille.. cannes et nice peut-être... Des villes qui regroupent l'architecture, la plage, la fête.... un peu de tout quoi nous sommes pas difficile. Notre plan c'est d'aller ensuite 2-3jours brussels-bruge, ensuite amsterdam pour 3 jours et 4 jours a berlin. Nous allons ensuite visiter des pots 2 semaines en république tcheque. Toutes suggestions apprécier, resto- musée-endroit pour faire la fete recommender. Nous voulons voyager a petit prix. Nous pensont au couchsurfing si les auberges sont trop cher dans certaines régions, mais est ce que c'est sécuritaire pour 2 filles de 20 ans ??? Nous pensons aussi acheter la euro select pass pour Si on calcule sud france -- brussels (et amsterdam compte 1 pays) amsterdam -- berlin Berlin -- rep tcheque rep tcheque -- paris 4 pays en 5 jours en comptant tout $348.00 avec la select pass. Est ce la meilleure option pour nous ?

Merci =)
CR Craquine Globetrotter ·
😎 ! oubliez le sud de la france, prenez plus de temps pour faire le reste, vous seriez déçues car devrez galoper.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je ne vois pas bien l'intérêt de faire Paris puis la Provence puis Bruxelles... 🤪 ça vous fait perdre un temps précieux en transports et perdre également de l'argent. Pas très rationnel comme prévision.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
JI Jivais Regular ·
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Les filles si vous voulez voir la mer, allez donc faire un tour du côté de la Normandie (Etretat, Honfleur, Deauville). Juillet et Août dans le Sud c'est de la folie furieuse. Il faut faire des réservations des mois à l'avance et ça va vous coûter les yeux de la tête. Ceci étant dit, Amsterdam et Berlin valent la peine. Bon voyage !
Hitler didn't travel. Stalin didn't travel. Saddam Hussein never traveled. They didn't want to have their orthodoxy challenged." — Howard Gardner
WY Wystyty ·
Bonjour,

4 jours, ça fait très court.. Mais c'est toujours plus fun d aller dans le sud qu'en Bretagne, c'est sûr... mais sans réservation, ça va être dur de trouver de quoi se loger, et à quel prix.. Il y a des sites internet pour coucher chez l'habitant, des auberges de jeunesses, mais il faut réserver je crois, c'est 15 euros la nuit à peu prés. Je ne peux pas vous conseiller d'endroits, je connais pas le sud ouest..

Soyez prudentes surtout!!! et évitez de rester dans les gares non surveillées, restez bien ensemble!! facile à dire mais après une soirée de fiesta...(je sais de quoi je parle, et c'était à Londres).

et pour info.. un sandwich coûte 4 euros à peu prés (à un euros prés), une bouteille d'eau minérale 70 cents (à 20 cents prés), un café 1 euros 60 (à 20 cents prés), une bière 2 euros 20 (à 20 cents prés, à nice c est peut être plus cher), un menu restaurant 15 euros (à nice c est plus cher je suppose..) (entrée plat ou plat dessert), les prix sont approximatifs mais pas loin de la réalité, ça dépend des villes.

Bon trip en Europe :))
TO Toulonnais Veteran ·
une bière 2 euros 20 (à 20 cents prés, à nice c est peut être plus cher)

Ah ben à Nice faut payer les diamants incrustés sur la bouteille, c'est sûr...

un menu restaurant 15 euros (à nice c est plus cher je suppose..)

Les tarifs sont variables selon que vous choisissez le menu Fauchon ou Lenôtre.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
WY Wystyty ·
Le toulousain, je parlais des prix dans les bars, et ici à Metz, une bière coute 2,20. Même prix qu'à Gap, qu'à Toulouse et ailleurs, à 20 cents prés.. Pour les menus, euh.. tu es cynique là?? qu'est ce que tu pense de 15 euros?? C'est le prix que j'ai constaté dans les bistrots du capitole par exemple, les même qu'à gap à peu prés. Je suis loin du compte? Plutôt que de faire des commentaires qui les aident en rien, corrige mes erreurs.
TO Toulonnais Veteran ·
Le toulousain, je parlais des prix dans les bars, et ici à Metz, une bière coute 2,20. Même prix qu'à Gap, qu'à Toulouse et ailleurs, à 20 cents prés.. Pour les menus, euh.. tu es cynique là?? qu'est ce que tu pense de 15 euros?? C'est le prix que j'ai constaté dans les bistrots du capitole par exemple, les même qu'à gap à peu prés. Je suis loin du compte? Plutôt que de faire des commentaires qui les aident en rien, corrige mes erreurs.

Avant toute chose, je tiens à vous faire remarquer que je suis Toulonnais (de Toulon) et non Toulousain (de Toulouse).

N'en prenez pas ombrage, si j'ai réagi de cette manière à votre message c'est que je suis las qu'on associe Nice et la Côte d'Azur au luxe inévitable. Halte aux clichés ! Nice n'est pas qu'un repère à mémés qui promènent leur chien-chien sur la Promenade des Anglais. Il y vit aussi des populations aux revenus modestes, des étudiants qui prennent le bus parce que papa ne peut leur payer la BM, des chômeurs, des RMIstes (RSAstes ? Ersatz ?), des retraités qui survivent à peine de leur pension... Et tout ce beau monde s'offre quelquefois une sortie, un resto. Il fuit volontiers les pièges à touristes, ceux que l'on retrouve à Metz, Gap, Toulouse et ailleurs, pour s'orienter vers les troquets et petits restos familiaux et/ou traditionnels que l'on trouve sans peine à Nice.

Mais puisqu'on en est à converser sur le coût de la vie, ne croyez-vous pas utile d'alerter nos amies Québécoises sur les tarifs exhorbitants pratiqués à Paris, désignée "ville la plus chère du monde" par The Economist en 2009 ?
WY Wystyty ·
Oups.. Autant pour moi. Je précise bien que je ne connais pas les tarifs de la côte d'azur, ni de Paris d'ailleurs :((. j'ai donné une fourchette de prix pour leur donner une idée des frais à prévoir, je précise que c'est approximatif..

Je ne doute pas qu'il y ait des bistrots abordables pour les étudiants et "pas-riche"sur la côte, mais je te rappelle que ce sont deux étrangères qui vont arriver ici, et ce pour 4 jours!! des touristes!! Vont elles perdre du temps à chercher un bistrot sympa et abordable ou bien manger un sandwich en bord de plage?? Mon but était de leur donner une idée des prix, c'est tout.

Donne nous une fourchette des prix de la Côte stp :) (je me permet de te tutoyer).
TO Toulonnais Veteran ·
Les prix sont généralement affichés sur les devantures. Même dans les pièges à touristes du vieux Nice on peut manger pour moins de 15 euros par personne. Il ne faut bien entendu pas s'attendre à de la grande cuisine... Et pour les plus pressés, direction un "hamburger restaurant" de marque célèbre, sur la Prom', vue mer. So chic !
WY Wystyty ·
Elles viennent du canada et je voulais leur donner des idées de prix en france sur des chose courantes, et aussi des idées pour rester 4 jours dans le sud comme chercher un site "coucher l habitant", ou les auberges de jeunesse.

tu deviens lourd, c'est pas constructif tout ça pour aider deux jeunes!!

Similar discussions

You might also like