Itinéraire au Quebec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjout tout le monde voila je pars en voyage pour le quebec en juillet et je voudrais savoir ce que vous pensiez de mon itineraire et je vous voudrez aussi savoir les attraits et les endroits a voir dans ces villes .MERCI d'avance

14/07 : PARIS – MONTREAL

15/07 : MONTREAL

16/07 : MONTREAL

17/07 : MONTREAL - QUEBEC

18/07 : QUEBEC

19/07 : QUEBEC

20/07 : QUEBEC

21/07 : QUEBEC – BAIE SAINT-PAUL

22/07 : BAIE SAINT-PAUL

23/07 : BAIE SAINT-PAUL – LA MALBAIE

24/07 : LA MALBAIE – LES ESCOUMINS

25/07 : LES ESCOUMINS

26/07 : LES ESCOUMINS – RIMOUSKI

27/07 : RIMOUSKI – RIVIERE DU LOUP

28/07 : RIVIERE DU LOUP

29/07 : RIVIERE DU LOUP – MONTREAL

30/07 : MONTREAL

31/07 : MONTREAL – PARIS

[:)][:)][:)][:)][:)][:)][:)][:)][:)][:)][:)][:)][;)][:)][:)][:)][:)][:)][:)][:)][:)][:)][:)][:)]
PH Philobate Globetrotter ·
Ha certain de ces nom me font encore repartire quelques années en arrière Rimouski haaa, vivement 2005 !!!

Bon je vais laisser les quebequoi répondre désolée, mais sa mas fait plaisir de lire ce message ...

Part sans guide, les quebequoi sont si gentils (perso j'ai été accueillit par une femme avec ses enfant dans une super maison pasloin de Quebec, énorme que de grand momant, je ne la connaissait pourtant pas, j'était au camping et il avait été inondé alors j'ai frappé a sa porte et ....)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
VI Victoria1979 ·
Salut Sleigh, je ne peux pas t'aider pour toutes les régions, mais je vais te parler de Montréal et de Québec. Pour Montréal, il y a beaucoup de choses à voir et à faire, mais ça dépend de tes goûts. Il y a bien sur le Vieux-Port de Montréal avec toutes ses terrasses. Tu peux aussi aller au Parc olympique, il y a le stade olympique, le jardin botanique, l'insectarium et le biodôme qui peuvent être intéressants à visiter dans ces coin. Sinon, il y aussi l'Ile Ste-Hélène qui est bien.

Pour Québec, la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est le Vieux Québec. C'est vraiment beau et tu peux facilement y passer une journée. Il y a des boutiques à voir, des restos, le Parlement, la terrasse Dufferin, le Château Frontenac, etc. Ah oui, si tu as du shopping à faire, tu peux aller faire un tour aux Galeries de la Capitale, il y a des manèges à l'intérieur du Centre d'achats, mais je te dirais surtout de te concentrer sur le vieux Québec. Tu peux aller voir à cette adresse: http://www.quebecregion.com

Pour le reste, je laisse quelqu'un d'autre te répondre parce que je connais peu ces régions. J'y suis déjà allée avec mes parents quand j'étais enfant, mais ça fait pas mal longtemps.

Si tu as d'autres questions, ça me fera plaisir d'y répondre si je peux t'aider.

Vicky
PI Pieddevent ·
Bonjour Sleigh!

Tu seras à Montréal en plein durant le Festival Juste pour rire, il ne faut pas manquer d'aller te promener sur la rue St-Denis / Ste-Catherine. Il y plein de spectacles en plein air gratuit [:)] Le soir c'est particulièrement spécial. D'ailleurs vendredi le 16 il y a un spectacle au théâtre St-Denis (payant) de Franck Dubosk et Stéphane Rousseau. Si ça t'intéresse [:)]

Pour le coin de Québec, tu pourrais aller au Village des sports de Valcartier. C'est vraiment génial, des glissades d'eau immenses, du plaisir assuré. Il y a aussi le musée de la civilisation qui a toujours des expositions intéressantes.

Aux Escoumins, si tu fais de la plongée, c'est un coin super pour plongée dans le fleuve St-Laurent. Un peu frisquet mais bien équipé c'est génial.

Tout près de Rimouski, à Pointe-aux-Pères, il y un musée sur L'Empress of Ireland. Un gros bateau qui coulé dans le fleuve et qui a fait presque autant de victimes que le Titanic mais qui, malheureusement est presque passé inapercu étant donné que l'accident c'est produit 2 ans après le Titanic. C'est un musée vraiment intéressant situé sur le bord du fleuve à côté d'un ancien phare. Il faut aller également dans le parc du Bic à Rimouski!

Pour le retour, il faut t'attendre à faire au moins 5hrs de route de Rivière-du-loup à Montréal Ouf! Bon voyage![:/]
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir,

J'ai trouvé ce site pour te donner des informations sur Charlevoix: Baie-Saint-Paul, La Malbaie

http://www.bonjourquebec.com/francais/regions/charlevoix.html

Bonne lecture et bon voyage!
Amicalement, Robert Saucier
LO Louloulune Regular ·
Bonjour,

Comme tu seras dans les vacances de la construction, les réservations sont préférables. J'ai voulu réserver le camping du Parc national du Bic qui est très beau et ce pour la semaine prochaine et c'était complet. J'ai voulu en réserver un deuxième et là aussi c'était complet. Je me suis rabattue sur un autre situé à une centaine de km plus loin.

Baie St-Paul est un village et tu auras amplement d'une journée pour en faire le tour à moins que tu sois amateur de peintures et que tu veuilles faire le tour de toutes les boutiques qui s'y trouvent. Là, tu auras besoin de quelques jours ! Le centre-ville est l'endroit par excellence pour s'y promener : restos, boutiques. La vue est superbe sur la côte ! Si tu loges à l'hôtel, tu peux essayer La Pignoronde : cher mais très bien - table d'hôte excellente et vue superbe sur le fleuve. Sinon, il y a des B & B et des gîtes du passant à moins cher. Et il y a beaucoup d'autres hôtels où la table est excellente : essaie les produits du terroir qui te seront proposés. À moins que tu fasses du camping ?

Les Escoumins est aussi un petit village et ton séjour me semble un peu long à moins que tu veuilles y faire de la plongée bien sûr.

Entre Rivière-du-Loup et Montréal, il y a beaucoup d'endroits où tu peux t'arrêter. Je pense à St-Jean Port-Joli (village international pour la sculpture : le parc thématique est très bien et tu pourras te rapporter de beaux souvenirs tels que mocassins, boîtes sculptées, cuir, etc.). Je pense à la région de Chaudière-Appalaches et à la Beauce. Personnellement, j'aurais coupé une nuit à Baie St-Paul et une nuit à Les Escoumins et même Rivière-du-Loup pour découvrir les autres endroits. Mais comme tu ne nous as pas fait part de tes intérêts, c'est embêtant de suggérer. Qu'aimes-tu faire dans tes voyages ? Flâner dans la nature, visiter des musées ?? As-tu des enfants avec toi ?

Bon séjour au Québec !
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
ME Medeo ·
Bonjour,

Entre Rivière-du-Loup, tu peux arrêter visiter le Musée maritime du Québec, situé à l'Islet-sur-Mer. J'y travaille, et il me fera plaisir de t'y accueillir si j'y suis cette journée-là. Nous avons deux bateaux grandeur réelle à visiter, un brise-glace des années 50 et un hydroptère, qui est ancien détecteur de sous-marins. Nous avons également 4 salles d'exposition et une aire d'embarcations traditionnelles. La visite est très intéressantes, aux dires des visiteurs.

Medeo
SL Sleigh ·
Bonjour louloulune,

je te remercie pour tes conseils....

Il est vrai que d'après ce que vous me dites, plusieurs nuits ne semblent pas nécessaires pour certaines villes.

Etant mon premier grand voyage à la découverte d'un nouveau pays avec mon frere, nous ne savions pas quoi visiter. Suite à de nombreuses discussions avec les personnes qui sont parties au québec, notre itinéraire s'est établie ainsi..En ce qui cncerne les escoumins nous avions prévu de faire une sortie sur le St laurent pour observer les baleines.... et pourquoi pas s'initier à la plongée.

Pour ma part si nous en avions le temps nous souhaiterions tout visiter, mais il est vrai que nous souhaiterions visiter des parcs nationaux pour pouvoir observer les animaux typîques et la végétation de votre pays.En ce qui concerne les villes, nous voudrions découvrir les coins historiques et les endroits festifs. Faire de ce voyage une découverte et créer des liens avec des quebecois.. D'ailleurs si tu connais quelqu'un pour nous faire visiter la ville de québec, ce serai le bienvenu?

Sleigh[:P]

You might also like