Salut Sleigh, je ne peux pas t'aider pour toutes les régions, mais je vais te parler de
Montréal et de
Québec. Pour
Montréal, il y a beaucoup de choses à voir et à faire, mais ça dépend de tes goûts. Il y a bien sur le
Vieux-Port de Montréal avec toutes ses terrasses. Tu peux aussi aller au
Parc olympique, il y a le stade olympique, le jardin botanique, l'insectarium et le biodôme qui peuvent être intéressants à visiter dans ces coin. Sinon, il y aussi l'Ile Ste-Hélène qui est bien.
Pour
Québec, la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est le
Vieux Québec. C'est vraiment beau et tu peux facilement y passer une journée. Il y a des boutiques à voir, des restos, le Parlement, la terrasse Dufferin, le Château
Frontenac, etc. Ah oui, si tu as du shopping à faire, tu peux aller faire un tour aux Galeries de la Capitale, il y a des manèges à l'intérieur du Centre d'achats, mais je te dirais surtout de te concentrer sur le
vieux Québec. Tu peux aller voir à cette adresse:
www.quebecregion.com
Pour le reste, je laisse quelqu'un d'autre te répondre parce que je connais peu ces régions. J'y suis déjà allée avec mes parents quand j'étais enfant, mais ça fait pas mal longtemps.
Si tu as d'autres questions, ça me fera plaisir d'y répondre si je peux t'aider.
Vicky