Itinéraire au Québec: hébergement à Tadoussac
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

J'approfondis un peu mon itinéraire et j'aurais besoin d'un éclaircissement au sujet de Tadoussac...

Sur mon itinéraire ( https://voyageforum.com/v.f?post=7797412#7797412 ), j'ai : J10 : Route 175 de Quebec vers le Nord du Saguenay. Nuit à Sagenay. J11 : Fjords du Saguenay, Baie-Sainte-Marguerite, Descente jusque Tassoudac. Nuit à Tassoudac. J12 : Charlevoix. Nuit à ? J13 : Route vers Montréal pour 2 nuits à Montréal avant retour en France.

Je viens de regarder de plus près Tassoudac et j'ai l'impression que c'est un peu isolé, avec des hébergements plus chers que la moyenne. Est-il envisageable de "raccourcir" cette partie, comme par exemple :

J10 : Route 175 de Quebec vers le Nord du Saguenay. Nuit à Saguenay. J11 : Fjords du Saguenay (plutôt des points de vue et pas trop de marche car fatigue de la fin de séjour !), Tassoudac (sortie en mer), traversée puis nuit dans le Charlevoix. J12 : Charlevoix. Route vers Montréal pour 3 nuits à Montréal avant retour en France.

Qu'en pensez-vous ? Merci ! Meipi
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, La croisière aux baleines prend une demie journée (évidemment pas la croisière seule mais fisons l'ensemble. Donc si tu fais la croisière le matin (en ayant dormi à proximité - Gdes Bergeronnes/Tadoussac) tu peux prévoir prendre la route vers le Charlevoix après!! (ce qui correspond à ta première option (avec nuit ici par exemple : http://www.aubergeinn.net/fr-fr/ Maintenant si tu ne dors pas à proximité de Tadoussac, tu feras la croisière en après midi et donc tu auras de la route avant et après la croisière. Moi j'aurais une préférence pour dormir près de Tadoussac (A Gdes Bergonnes par exemple : Essipit ou Mer et Monde) Bref pour résumer mon ''point de vue'' J10 : départ de Québec en début de matinée - route 175 puis route 170 jusqu'à l'Anse St Jean - nuit à l'Anse St Jean J11 : Visite du Saguenay - l'Anse St Jean/Rivière Eternité - nuit dans le secteur de Tadoussac J12 Croisière aux baleines le matin - route vers le Charlevoix - nuit à l'Auberginn J13 Matinée dans un des Parcs (Gds JArdins/Htes Gorges) et retour sur Montréal (personnellement je resterai plutôt en Charlevoix qu'à Montréal, d'où ''mon'' parcours qui rejoins ton option1

A mon avis Tadoussac est l'endroit (avec Percé) le plus touristique du Québec, et les prix doivent suivre 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GG GGaillard Veteran ·
A mon avis Tadoussac est l'endroit (avec Percé) le plus touristique du Québec, et les prix doivent suivre 😏

Pas sûr : 50 € à La Galouine à Tadoussac en septembre 2015 (mais ça dépend de la période évidemment).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MO Moisoipy ·
Bonjour,

@Lescaribous : je n'ai pas bien compris le J10 : à part la route, que conseilles-tu ce jour là ? L'ouest de Saguenay ?

@GGaillard : Effectivement : 84€ HT en juillet, quand ce n'est pas déjà complet (ce qui est mon cas à la date prévue...)

Merci !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Dans ton message initial tu disais en J10 route 175 jusqu'à Saguenay - dormir à Saguenay, moi je te recommande plutôt de descendre un peu le long du fjord pour dormir par exemple à l'Anse St Jean (Saguenay, c'est à la fois la région du Fjord et la ville de Saguenay (qui regroupe plusieurs villes - Chicoutimi....) et qui est située tout au Nord du Fjord mais ne présente aucun intérêt touristique!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MO Moisoipy ·
D'accord, bien compris ! Merci !

Similar discussions

You might also like