Itinéraire de quinze jours et aéroports pratiques au sud de l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon voyage en Inde pour fin janvier-début février 2010 et j'aurai besoin de quelques conseils concernant l'itinéraire et les aéroports.

J'arrive à Chennai le 28 janvier et je vais retourner en Suisse autour du 11 février. Je n'ai pas encore acheté mes billets, j'hésite entre acheter un billet aller-retour depuis Chennai ou autrement un billet aller jusqu'à Chennai et le billet de retour depuis un autre aéroport international (par exemple depuis Goa ou Bangalore?). Je n'ai pas encore fait un itinéraire précis mais je sais que j'aimerais aller à Kerala et Hampi pendant mon séjour.

Je me demande si les transports domestiques (trains/vols domestiques) sont assez reguliers et fiables pour retourner à Chennai? (risque de retards, grèves, etc) Ou est-ce que 2 semaines sont suffisantes pour aller jusqu'à Goa ou Bangalore pour prendre un vol international depuis là bas?

Merci d'avance pour vos conseils!
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

pourquoi voler à chennai si on veut visiter le kerala? si je veux aller à genève, je ne prends pas de vol pour bâle, zurich ou lugano non-plus!! :))

étonnant qu'autant de voyageurs ne découvent pas que les aéroports internationaux en inde sont très nombreux! notamment au kerala il y a les aéroports de trivandrum, cochin et calicut! depuis la suisse avec emirates, qatar, gulf, kuwaitair..... bon voyage!

monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
LA Lalagazelle ·
Effectivement, mais je dois rejoindre mon ami à Chennai d'abord! Il arrive à Chennai depuis l'étranger et il ne peut pas changer son billet.

On voulait de toute manière passer à Mamallapuram avant de traverser et aller sur la côte ouest.

Merci en tout cas pour la réponse.
TA Tarektunis ·
pour les vol sen inde domestique cest extra et ttres organise moi ja i pris avec jet air un vol mumbai goa avec un bon prix et tres cofortable ets a l heurre d ailleurs l aeroport domestique de mumbai est plus bo que l international

bon voyage ..
LA Lalagazelle ·
Merci pour l'information!
PA Patanonymous ·
Bonjour Kérala, Nous serons en Inde du Sud mijanvier et nous avons acheter notre vol domestic retour Kochi-Mumbai avec Spice Jet, mais parcequ'il y a un mais , nous avons mal rempli la partie "contact information" Spice Jet n'a donc pas notre adresse email afin de nous envoyer nos billets électroniques, nous avons néanmoins imprimés le récapitulatif de notre booking Serais-tu comment les joindre? Leur n° de tél sur place : 1800 180 3333 +l'indicatif de france: 0091 ne marche pas Merci d'avance Pat et talou
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

je peux, bien sure les joindre, mais.... là aussi il y a un mais..... écris-moi par email, indiquant le numéro du vol, heure et lieu de départ, heure et lieu d'arrivée et surtout, les noms des passagers. puis, je pourrai m'en occuper...

mfontana51@hotmail.com

à + monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
TH Thl Veteran ·
Salut,

Tu n'as pas beaucoup de jours. A ta place, je ferais une boucle à partir de Chennai en me cantonnant au Tamil Nadu. Tu peux faire Chennai, Mamallapuram, Pondichéry, le superbe Chettinad et ses palais, Madurai, Tanjore, et revenir à Chennai par exemple. Sinon, si tu veux traverser pour aller au Kérala, cela va te prendre pas mal de temps et tu vas speeder. Ou tu peux donner rendez-vous à ton pote à Cochin par exemple si vous voulez faire le Kérala. A toi de voir. Si tu veux traverser le pays, c'est faisable, loue une voiture avec chauffeur, tu perdras moins de temps.
Thierry
LA Lalagazelle ·
Excellentes idées, j'apprécie beaucoup. Merci Thierry.
MA Maevita Veteran ·
Bonjour, Nous avons fait un voyage similaire il y a 2 ans mais en 20 jours. Arrivée Chennai, départ Trivandrum. En 2 semaines, vous pouvez très bien le faire si vous prenez un chauffeur. Allez tout de suite à Mamallapuram et contentez-vous d'aller seulement au lac Pereyar et pas en plus à Munar. Je pense qu'aller à Hampi sera aussi trop. Le Tamil Nadu et le Kerala offrent énormément. Vous avez de tout, culture, nature, temples. Nous avons adoré ce voyage. Bonne préparation! maevita
CL Clrin ·
J'ai acheté hier un AR Londres-Chennai pour 316, 80 £ = 370 €, départ le 27/1. Qui dit mieux ? Il est vrai que ça m'arrange de partir de Londres où j'ai des visites à faire en venant de Paris. La compagnie ? Oman Air. Une escale à Muscat. Sinon, Paris Chennai AR= 464€.
AL Alpym ·
Bonjour lalagazelle

En ce qui concerne ta question sur les aéroports, je ne saurai te répondre, n'ayant voyagé qu'en train, bus, rickshaw, et taxi. En ce qui concerne les trains, la 1ère chose à savoir est que les voyages sont très très longs (mumbai-panjim: 11h, panjim-cochin: 14h). La seconde, est qu'il existe un guide de tous les trains et correspondances d'Inde, avec les horaires et numéros de train. Le principe du guide est un peu compliqué à comprendre, mais une fois le principe pigé, il devient vite indispensable. Bizarrement, ce guide ne se trouve pas dans les gares, mais dans des échoppes attenantes à celles - ci. De mémoire, il coûte environ 30 roupies. Il permet de connaître à l'avance l'heure approximative des trains. Je dis bien approximative, car les retards sont très très fréquents sur de telles distances (inondations des voies, arrêts... inexpliqués...). Il nous a été fréquent de devoir attendre plusieurs heures... Mais tant que les autochtones ne bougent pas, pas de panique... Et juste une patience d'ange! En ce qui concerne les longs trajets, les grosses gares sont assez régulièrement desservies (environ 2 à 3 trains/jour). Il existe dans les grandes gares des guichets spécial touristes, à emprunter obligatoirement. Il faut alors se méfier d'une chose: le système de place "d'attente". En 2 mots: Un nombre de billets plus important que les places disponibles sont vendues à l'avance (ne pas miser sur un achat dernière minute: toujours réserver!). La mention "waiting list n°..." sera alors inscrite en clair sur le billet. Dans ce cas, pas de panique, les désistements sont fréquents, et faire partie des 50 premiers sur la waiting list signifie presque à coup sûr que l'on aura une place. Par contre, on ne le saura qu'environ 1h avant le départ du train.

En revanche, les petits trajets sont plus "risqués", avec des correspondances impossibles à réserver (nous nous sommes ainsi retrouvés obligés de prendre un taxi sur 40km (4h de route), quelque part entre Hampi et la ligne Bangalore Mumbai, après nous être cassé le nez à la gare, tous les billets ayant été vendus en moins de 15 minutes).

En bref, voyager en train en Inde est tout à fait possible, et permet d'économiser du temps sur les nuits d'hôtel (beaucoup de trains de nuit). En revanche, il vaut mieux bien ficeler son itinéraire et ses réservations à l'avance.

Voilà, j'espère que ces informations te permettront de faire ton choix...
Il n'en restera qu'une... La nature...
LU Lucos30 ·
Bonjour, je suis parti de Chennai l'an passé. Les liaisons intérieurs en avion sont bonnes et à l'heure, mieux qu'en france ! Concernant la circulation, là est le problème en inde, l'état des routes et les conditions de circulation. compte une moyenne de 5O KM/ heure en voiture et pire en bus.

Les voitures avec chauffeurs ne sont pas chers et se négocie 20 à 25 € jours en kilométrage illimitée.

Si j'étais toi j'arriverais sur Chennai et repartirai d'un autre aéroport, aucun intérêt de repartir du même sauf à rester dans les parages de chennai, en faisant une boucle. Le tamil Nadu est très riche en monument et la région est très belle il ya vraiement de quoi faire en 15 jours, ne serait ce que Pondichery et auroville à ne pas manquer.

Bon treap !

Similar discussions

You might also like