Itinéraire de quinze jours en Thaïlande en janvier 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Mon ami et moi allons en Thaïlande du 16 au 30 janvier 2010. J'ai réfléchi à un circuit mais j'ai besoin de conseils pour savoir si c'est réalisable au niveau timing. Nous voudrions passer quelques jours à Bangkok, puis direction Chiang-Mai puis Koh Mak ( île voisine de Koh Chang). Qu'en pensez-vous? Merci pour vos précieux conseils! 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Oui c'est faisable , mais perso je conseille de faire Bangkok en dernier pour les achats .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PE Petiteclem31 ·
Je n'avais pas pensé à cet aspect (pourtant fille, donc shopping addict 😇), je m'étais dit qu'on finirait sur quelques jours de farniente à la plage...

Merci du conseil!

Et sinon, que pensez-vous de Koh Mak?
BA Barbot Globetrotter ·
Je connais pas Koh Mak mais ça devrait pas tarder en réponse à ta question .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TO Tommie Regular ·
Bonjour😄

Pour 15j, je te conseillerais, de l'aeroport prendre un vol direct chiang Mai , rester 3 ou 4j ensuite si tu le peux, un vol de C M direct Phuket pour une ile entre le ciel et l'eau😏😏 3 ou 4j pour terminer Bangkok 3 ou 4j avant de reprendre l'avion du retour!!!!!et la c'est le drame😠c'est passé trop vite😮mais que de souvenirs.😏
TOMMIE
BA Barbot Globetrotter ·
ensuite si tu le peux, un vol de C M direct Phuket pour une ile entre le ciel et l'eau😏😏

Salut Tommie ,

Tu as raison et de plus gain de temps très important , et niveau climat en janvier c'est le top à Phuket . Par contre bien réserver à l'avance pour le vol direct avec la Thaï Airways , qu'un seul vol par jour et très prisé normal c'est pratique départ à 12 heures 30 arrivée à 14 heures 15 .
PE Petiteclem31 ·
J'adorerais Phuket mais j'ai peur qu'au niveau budget ça coince... Avez vous une idée du prix du vol C M Phuket?
TO Tommie Regular ·
Bonjour Marco😊

Je prendrais aussi en janvier, le vol direct C M Phuket qui part a 12h30 et arrive a 14h15😏😏bien sur tu as raison, il faut prendre la précaution de reserver en avance;perso je réserve le tout bien avant mon départ chez N F.
TOMMIE
BA Barbot Globetrotter ·
J'adorerais Phuket mais j'ai peur qu'au niveau budget ça coince... Avez vous une idée du prix du vol C M Phuket?

2500 baths .
PE Petiteclem31 ·
Ah! vais aller voir ça de plus près alors! Merci beaucoup de vos précieux conseils!!! 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Et si tu te décides d'aller à Phuket je peux te donner plusieurs adresses d'hôtels ou guest house pas cher et bien . 😉
PE Petiteclem31 ·
Je vais étudier ça de plus près avec mon ami et ne manquerai pas de revenir vers toi pour les bons tuyaux! 😉
FR FranceQuebec Regular ·
Bonjour Barbot,

Je pars pour la Thaïlande le 24 décembre et arrivée à Bangkok dans la nuit du 25 après environ 30 heures de vol et d'escale. Comme mentionné, je veux simplement passer le restant de la nuit pour dormir et repartir pour Chian Mai, soit par train ou par bus (quel est le prix environ pour train, bus-versus l'avion (Bangkok-Chian Mai).

Maintenant où coucher à Bangkok? Étant donné que j'arrive très tard à Bangkok (arrivée de mon avion à minuit, avant de récupérer bagages, etc...une autre bonne heure au moins), pouvez-vous me conseiller des GH, (budget d'environ 15-22 $, pour une personne, Air Con ou Fan, salle de bain privé). J'ai l'intention de réserver au moins une nuit, peut-être deux, dépendant du moyen de transport que je prendrai pour me rendre à Chian Mai. Comme je ne sais pas encore si je vais prendre l'avion, bus ou train, pouvez-vous me référer des GH aux 3 endroits ou que me suggérez-vous pour me rendre à Chian Mai. Je garderai Bangkok pour la fin comme vous le dites car je ne raffolle pas trop des très gros centres. C'est ma premièe fois en Thaïlande et je suis présentement à essayer de me faire un itinéraire potable. Je pars un mois (sac à dos). Est-ce qu'entre Bangkok et Chian Mai il y a des endroits intéressants à visiter, si oui, peut-être devrais-je prendre le bus ou le train?

J'ai vu le prix indiqué pour faire Chiang Mai-Phuket par avion et je compte probablement le faire. Il va sans dire que question budget je ne peux me permettre l'avion tout le temps. Je compte visiter le nord et le sud et si j'ai le temps, j'aimerais aller au Laos. Je vois que vous dites dans un de vos "post" que vous pouvez donner plusieurs adresses d'hôtels ou de GH pas chers et bien. J'apprécierais vraiment si vous pouviez me donner vos tuyaux.

Je vous remercie à l'avance de votre attention et croyez bien que j'ai commencé à aller visiter Voyage Forum afin d'avoir le plus d'informations possibles. Je ne sais pas si vous devez ou si je devais vous demander toutes ces infos par message privé???

Très amicalement, France
France
TH Thuan Globetrotter ·
je veux simplement passer le restant de la nuit pour dormir et repartir pour Chian Mai, soit par train ou par bus (quel est le prix environ pour train, bus-versus l'avion (Bangkok-Chian Mai).

salut .. il y a differents trains pour CM .. de jour il est très lent .. sinon il y a les couchettes de nuits dans les 700 bt .. il y a des guest autour de la gare .. qui sont ouvertes toute la nuit . sans problème .. comme la charmante your place .. 😉 je crois que les prix sont 750 bt inclus la pp déjeuner ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Je pars pour la Thaïlande le 24 décembre et arrivée à Bangkok dans la nuit du 25 après environ 30 heures de vol et d'escale. Comme mentionné, je veux simplement passer le restant de la nuit pour dormir et repartir pour Chian Mai

Bonjour ,

Tu as un bon hôtel à 5 minutes de l'aéroport étant donner que tu arrives très tard , très bien et pas cher voir ICI , ainsi pas besoin de courir sur Bangkok surtout après 30 heures de voyage . 🤪

Similar discussions

You might also like