Itinéraire réaliste en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous. Je compte partir en Amérique central en octobre 2009 et ceci pour une durée d'environ 4-5 mois. Je me demandais s'il était fesable d'attérir au Panama et de monter tout les pays pour enfin me rendre au Québec et tout ceci, par transport terrestre. Est-ce réaliste ou je n'aurai pas le temps en 5 mois?
Voyage, source de vie
LE Lesdéroutés Regular ·
oui, c'est réaliste je crois, mais en faisant qq coupes franches. Les pays d'Amérique centrale sont petits et l'on peut traverser en bus assez facilement du sud au nord ou l'inverse. Par exemple, nous avions décidé de passer directement du Guatemala au Nicaragua sans visiter ni le Salvador ni le Honduras (fallait bien faire des choix...) et nous avons passé 2 jours seulement à faire ce trajet. Autre idée de durée : nous avons mis 4 mois de Tijuana au début du Panama avec notre propre véhicule (ce qui est toujours plus compliqué qu'à pied au niveau formalités). Evidemment, il y aurait de quoi passer une vie entière à visiter tout ce qui est intéressant du Panama à Québec, mais 5 mois c'est raisonnable. L'erreur a ne pas faire, comme toujours, je pense : penser que l'on pourra tout faire, tout voir.... Il faut sauter des pays entiers dans des voyages comme celui-là, car on a pas le choix. Bien que nous ayons fait ce trajet dans l'autre sens, notre site internet pourra vous donner qq idées...

Bons préparatifs. charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
MO Mosyyy ·
Merci énormément pour cette réponse. WOW! Merci aussi pour ce site. Il est très utile. Les informations sont très pertinentes et me seront d'une grande utilité.
Voyage, source de vie
EL EliCR Regular ·
Je pense que c'est tout a fait réaliste et sans "sauter" de pays. Ne pas aller en El Salvador ou au Honduras, serait vraiment dommage. Il est préférable de faire des choix sur les lieux a voir, que sur les pays, il me semble.

Bonne chance!

Similar discussions

You might also like