Itinéraire d'un "road trip" asiatique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques avis ou quelques conseils concernant mon projet de voyage en backpaper, il s'agit ici d'un itinéraire que j'ai développé mais dont je vous donne les grandes lignes:

.Départ depuis Kiev avec visite de cette dernière; .La Crimée; .Sud de la Russie .Traversée Mer Caspienne; .Iran .Bateau pour éviter le Pakistan jusqu'en Inde; .Inde; .Népal; .Chine; .Kirghizistan; .Kazakhstan; .Puis retour par la Russie puis l'Ukraine.

Je me donne 2 mois et demi pour visiter ces magnifiques pays d'Asie, mon but principal étant de rencontrer les locaux et de partager avec eux de bons moments. Au programme, CouchSurfing, auberges de jeunesse ou simplement chez l'habitant. Des points forts que j'ai noté à vérifier d'office...

Après si vous avez déjà effectué ce genre de périple, je suis tout ouïe...

J'évite l'Europe centrale car trop couteuse et pas assez de dépaysement car c'est avant tout ce que je recherche!

Au plaisir de vous lire!
NI Nicom Regular ·
Irréalisable et très couteux en avion et visas: c'est pas du voyage mais du déplacement. En 2 mois et demi, peut-être iras-tu jusqu'en Iran... Nico
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonjour ,

je peux te renseigner concernant Kiev. La villle qui est très attrayante ne demande pas beaucoup de temps pour visiter l'essentiel. S'attarder plus de deux jours me semble inutile. Le centre étant très petit, les visites sont très rapides. Concernant le logement j'ai testé l'auberge de jeunesse rue Pouchkina ( la plus connue) est niveau qualité je n'est rien à redire. Pour 14 euros la nuit c'est un bon plan.

Voila quelques conseils pour ton arrivée en Ukraine

Si tu as d'autres questions sur l'Ukraine je peux essayer de t'éclairer

A bientôt
SC Schumachris ·
Mon mode de voyage sera "routard" donc le temps que je me suis fixé à la base est de 3 mois mais je n'est pas réelement de contrainte de temps donc à voir sur le tas... Et niveau financier ce sera ok mes économies sont au beau fixe pas de problème!!!

Merci etiennesavoi , pour les infos concernant l'Ukraine je note et je reviendrais vers toi pour de plus amples infos sur ce pays mais je comptais visiter Kiev puis descendre vers La Crimée, qu'en penses tu? Je me suis renseigné sur le pays et je me suis aperçu que c'était les 2 villes à visiter.

Tu as visité l'Ukraine toi? Quels en sont les principaux attraits d'après toi?
SI Simon17 Veteran ·
je rejoint nicom sur son avis !

en 3 mois, tu vas survoler, sans rien voir et revenir crevé !

je peux t'aider si tu le souhaites pour ta parite centrale de l'asie ;

mais n'hesites a retirer peut etre l'inde ?? nepal ??

a plus
SC Schumachris ·
Je dis ultérieurement que 3 mois en effet c'était un ordre d'idée mais tu as raison sa risque de faire un peu court en effet... De toute façon je n'est pas de problème avec sa donc le temps n'est pas un réel problème!

Je comprends pas pourquoi tu parles de parité? Peux-tu m'éclairer?

Tu parles de retirer l'Inde et le Népal. A cause du timing?

A plus
SI Simon17 Veteran ·
pardon, j'ai un clavier cyr , et je tape un peu vite !

je voulais ecrire partie ! t'aider sur la partie asie centrale !

retirer l'inde nepal, car c'est un crochet assez important quand a ton trajet, et mérites peut être a eux tout seul, un voyage une autre fois !

et du coup tu peux faire sur la route l'ouzbekistan, le tadj , te concentrer sur une region plutot que d'en voir un max !
SC Schumachris ·
Merci pour le conseil, je pense que c'est une bonne idée en effet de se focaliser sur une partie précise sans s'enflammer sur le reste...

J'ai entendu dire que concernant le Tadjikistan, c'était un peu chaud la situation. Tu me le confirmes ou au contraire tu démens?

Kazakhstan pas top touristiquement parlant d'après une locale... Donc après à voir mais je pense éviter quand même le Pakistan et l'Afganistan par précaution, on va pas non plus prendre des risques inutiles lol.
SL Slabeudad Veteran ·
Pou y avoir passé un mois et demi cet été, le Tadjikistan est sûr dans son immense majorité. Seuls quelques endroits frontaliers (vers Shahrtuz et la vallée de Garm) sont à éviter, sinon, tout en restant conscient de la situation locale, ça reste sûr.

Similar discussions

You might also like