Itinéraire une semaine dans les fjords de l'Ouest islandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

Je repars en Islande pour un voyage d'une semaine début Juin. (du 30 mai au 6 juin) Je suis entrain de préparer l’itinéraire mais je rencontre qq soucis faire un tour qui me paraisse bien équilibré.

Nous arrivons le mercredi 30 Juin, nous serons prêt à partir après réception du véhicule vers 17h30. et pour le retour remise véhicule midi le mercredi juin

Nous voulons faire exclusivement les westfjord avec peut être un tour de la péninsule de snaefellsnes au retour si le programme nous le permet.

Je sais déjà pas trop ou passer la 1ere nuit pas de stop avant les fjord si possible, si on ferait mieux de faire le tour des fjords dans le sens horaire ou contraire ?

voila si quelques a déjà fais un tour par la en une semaine si vous avez une idée d’itinéraire. merci d'avance.
DE Derene Regular ·
Le choix n'est pas facile, il n'y a qu'une seule route et les variantes pour voir de belles choses. En 1 semaines vous aurez le temps d'approfondir cette belle région
FO FomeZero Regular ·
Salut Nico,

J'habite dans le Gros-de-Vaud près d'Echallens.

Je repars pour la 5e fois en Islande du 19 au 26 mai. Je vais découvrir cette fois les Westfjords. Mon itinéraire est dans le sens inverse des aiguilles.... car je désire prendre le ferry et impossible de traverser le premier jour puisque j'arrive trop tard à l'aéroport (en plus, je connais déjà bien la péninsule de Snaefellsnes).

Donc voici mes hébergements: 19 mai: Arrivée à Keflavik à 16h10 en provenance de GVA 19-20: Guesthouse Nedra-Vatnshorn au carrefour de la 1 et de la 711 (visite de la péninsule de Vatnsnes) 20-21: Holmavik (Guesthouse Kriukot) 21-22: Country Hotel Heydalur 22-23: Isafjordur 23-24-25: Patrekfsjordur 25-26: Ferry puis dodo Stykkisholmur 26: départ à 16h50

Salutations !

Similar discussions

You might also like