Itinéraire de sept jours en Inde du Sud: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses grâce à vous je pense avoir fait mon choix.... Par contre plusieurs d'entre vous me disent que mon trajet est trop long Comment raccourcir? Quels choix faire.

Voici le projet

31 Hassan

1 Mysore

2 Calicut

3 Kochi

4 Munnar

5 Periyar

6 Trivandrum

Merci de vos réponses
ST Stalingrad Globetrotter ·
Calicut, la ville elle-même, sauf pour les immenses plages environnantes et pour l'arrière pays (dont cérémonies de Teyyam mais il faut passer plusieurs jours pour s'informer et en trouver - avec l'aide du taxi driver où des guesthouses mais si le taxi driver est compétent/dégourdi et si vous avez de bonnes relations avec lui - car il n'est pas obligé, ça n'est pas dans son "contrat" stricto sensu - il pourra se renseigner) il n'y a rien à voir 🤪. Idem pour la route Kannur --> Cochin, sauf si tu disposes de plusieurs jours pour faire des détours et des haltes (je songe à Ponnani et à la Nila river, Guruvayur et la ferme d'éléphants, etc. etc.), en un jour elle est très longue, circulation dense et pénible, très peu compensée par de beaux paysages (sauf à de rares endroits comme un km ou deux avant Tellicherry où tu surplombes la mer et encore il faut avoir l'oeil c'est assez fugitif). Bref le trajet Kannur --> Ernakulam en voiture en une seule journée est "crevant" (je connais 😛, il faut dire que l'an dernier je l'ai fait en fin de pèlerinage vers Sabarimala donc route encore plus encombrée, mais compensée par le spectacle des pèlerins, toujours festif le pèlerinage vers Sabarimala 🙂).
AL Albalb Veteran ·
Voici approximativement le temps que vous allez passer sur la route (sans incident sur la route et si vous louez une voiture). Le temps de trouver l'hôtel et de vous y installer, il ne vous restera que peu de temps pour "survoler" la ville. Comme toutes les villes que vous désirez voir sont intéressantes et comme je ne connais pas vos goûts, je n'aimerais pas prendre une décision à votre place. Hassam - Mysore : 126 km en 4h30 Mysore - Calicut : 213 km en 6h15 Calicut - Kochi : 207 km en 6 heures Kochi - Munnar : 141 km en 4 heures Munnar - Periyar : 153 km en 4h30 Peruyar - Trivandrum : 309 km en 8 heures. Aussi, je vous conseille de vous rendre sur le site http://ganapati.free.fr/voyage/liste.html et ensuite de consulter un guide pour modifier ou établir votre itinéraire. Personnellement, pour un si court délai (7 jours), je ne me fixerais pas d'itinéraire précis. En Inde, bien souvent, dans certaines villes j'ai envie de partir en courant et dans d'autres de prolonger mon séjour. Et encore bien souvent c'est subjectif. En effet, cela dépend bien souvent des contacts que j'ai pu ou non établir sur place. Alain
HM Hmh Globetrotter ·
... mais compensée par le spectacle des pèlerins, toujours festif le pèlerinage vers Sabarimala 🙂

Que de merveilleux souvenirs 😏

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AB Abbarodolphe ·
Salut, C'est de la folie ton itineraire ! Alain a raison avec les heures de transport... si tu aimes la nature, restreins toi a Munnar et periyard, si tu aimes les cotes, vas a Kochi, Varkala et trivandrum... Ca depends de toi et de ce dont tu as envie...

Similar discussions

You might also like