Itinéraire sept jours en Islande en juin avec notre grand mère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonsoir,

Nous partons en Islande au mois de Juin pour 7 jours avec mes deux petites soeurs (19 et 20 ans) et ma grand-mere (80 ans). Nous avons place beaucoup d'expectatives dans ce voyage c'est pourquoi je souhaiterai connaitre votre avis sur mon idee d'itineraire. Je me suis aidee de guides de voyages, de ce forum et du livre de randonnees Rother mais le meilleur des conseils est celui de voyageurs avises!

Voici l'itineraire ci-dessous| Si vous avez des recommendations, des conseils ils sont plus que bienvenus! Aussi si vous pouviez m'indiquer si le 4x4 est indispensable pour ce trajet a cette epoque ce serait genial!!

SAMEDI 23/06 Arrivee a Keflavik a 16:50 Pick-up location 4x4 a l'aeroport - > Trajet Keflavik - Reikjavik Nuit a Reikjavik

DIMANCHE 24/06  AM - Visite Reikjavik PM - Passage dans le Parc National de Thingvellir, où fut fondé l’ancien parlement islandais « Alpingi » en l’an 930. Randonnee No 46 (2h) Nuit aux alentours du cercle d'or (Hveragerdi) - 2 nuits

LUNDI 25/06 AM - Région de Geysir, geyser « Strokkur » et chutes d’eau de Gullfoss. Aussi chutes d'eau de Seljalansfoss et Skogarfoss.  Cratère volcanique Kerid.  PM - Baignade dans une source naturelle??? Nuit aux alentours du cercle d'or (Hveragerdi) - Idem que la veille

MARDI 26/06 - > Depart pour la region de Vatnajokull AM - Sources de Landmanlaugar PM - Visite du Skaftafell National Park, glacier Vatnajökull.  Randonnee No 11 vers les cascades de Svartifoss et les colonenes de basalte (1h15) Randonnee No 12 balade sur le glacier (1h10)  Nuit Vers Hvoll ou Skaftafell - 2 nuits

MERCREDI 27/06 AM - Lagon glaciaire de Jökulsarlon,  icebergs multicolores Croisiere au millieu des icebergs (28€ par pers) PM - Randonnée le long de la cascade du lac Systrafoss Systra et à Fjaðrárglúfur, gorge de plus de 100 m de profondeur Nuit Vers Hvoll ou Skaftafell  - Idem que la veille

JEUDI 28/06 - > Route vers l'ouest en passant par les petits villages côtiers du sud de l’île, habitations anciennes en bois peint AM - Viste de Vik, plage de Reynisfjordur, observation macareux moines Randonnee No 4 montagne panoramique du Valahnukur (1h15) PM - Visite Dyrholaey - > Retour vers peninsule de Reikjavik Nuit a Njardvik (Hotel Fit?) - 2 nuits

VENDREDI 29/06 AM - excursion en bateau pour voir des baleines PM - Blue Lagoon Nuit a Njardvik (Hotel Fit?) - Idem que la veille

SAMEDI 30/06 Vol de retour a 09:00 depuis Keflavik

Merci d'avance pour votre aide! Avril
SA Santéa Regular ·
LUNDI 25/06 AM - Région de Geysir, geyser « Strokkur » et chutes d’eau de Gullfoss. Aussi chutes d'eau de Seljalansfoss et Skogarfoss. Cratère volcanique Kerid. PM - Baignade dans une source naturelle??? Nuit aux alentours du cercle d'or (Hveragerdi) - Idem que la veille

Bonjour, je ne vois pas l'intérêt de revenir sur ses pas jusqu'à Hveragerdi, si vous avez déjà poussé jusqu'à Skogar, ça vous fait faire une boucle de plus de 200 km pour rien
Mes Carnets de voyage : http://samiharrat.wordpress.com (Lanzarote 08/10, Guadeloupe 04/11, Islande 08/11, USA/Canada 04/12, Floride/Bahamas 07/12, Thaïlande 03/13, Ouest Américain 05/13)
AV Avrilbcn ·
Merci beaucoup pource conseil, en effet je n'avais pas realise la distance! J'ai modifie mon itineraire avec logement a Reikjavik les deux premieres nuits, puis la troisieme nuit Logement entre Hella et Vik. Comme ca nous ne rebrousserons pas chemin inutilement et nous serons deja sur la routepour le lendemain. Avez vous d'autres conseil? Les journees ne sont elles pas trop remplies? La location d'un 4x4 est elle indispensable pour ce parcours? Merci beaucoup!
SA Santéa Regular ·
A mon avis, ca va être dur de réaliser tout ce que vous avez prévu surtout pour les journées du 25 et du 26, les distances restent assez grandes même si vous vous contentez du sud de l'île et surout si une personne âgée vous accompagne.

Pour la journée du 25 c'est impossible de faire tout ce que vous avez prévu dans la matinée, pour Geysir et Gulfoss faut déjà compter minimum la matinée, alors si en plus vous rajoutez Seljalandfoss et Skogafoss qui sont à plus d'une heure de route vous allez rien voir ...

Pour celle du 26, il me semble que vouloir faire Landmannalaugar en une matinée c'est utopique. Nous on avait du faire l'impasse faute de 4x4, si vous n'en avez pas vous pouvez déjà zapper ça (sinon il y a des bus qui font l'excursion mais c'est au moins la journée ...)

Pour ce parcours, une voiture eco suffit largement a condition de zapper Landmannalaugar (mais c'es dommage, il paraît que c'est le plus beau.

J'ai fait l'Islande en aout dernier, vous pouvez voir mon parcours sur mon blog : samiharrat.wordpress.com
Mes Carnets de voyage : http://samiharrat.wordpress.com (Lanzarote 08/10, Guadeloupe 04/11, Islande 08/11, USA/Canada 04/12, Floride/Bahamas 07/12, Thaïlande 03/13, Ouest Américain 05/13)

Similar discussions

You might also like