Itinéraire Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous partons le 26 aout pour 25 jours en indonésie, nous hésitons beaucoup sur le choix de/des iles. Sulawesi semble vraiment un endroit sympa, authentique, ...

Nous avons l'habitude toujours voyagé seul en mode routard, mais il semble qu'un guide semble recommandé sur cette île. Du moins surtout pour la partie Toraja, c'est pourquoi j'ai contacté quelques agences...

Pensez-vous que 14 jours suffisent ? ou plus serait adapté ? C'est notre premier voyage en indonésie, il aurait pu être sympa de voir une partie de Bali en début ou fin de voyage, mais si cela est trop court tampis.

Que pensez-vous de cet itinéraire svp :

J1 : MAKASSAR – TORAJA J2-3 TORAJA LAND J4-5 : Trek zone sud de Tana Toraja (rizière, rivière Maiting, village Limbong, rivière Maulu, jungle, ...) J6 : TORAJA – PENDOLO - TENTENA J7 : TENTENA J8 : TENTENA – AMPANA J9 : AMPANA – ÎLES TOGGIAN J10-11-12 : TOGGIAN J13 : TOGGIAN – AMPANA -PALU J14 : PALU – MAKASSAR

Mon avis, c'est qu'il y a l'air d'avoir pas mal de route certain jours... je pense que quelques jours pour faire certaines partie du voyage ne serait pas du luxe.

Merci pour vos retours.
CO Coralie42660 Regular ·
Et sinon, est-ce que vous connaissez des bonnes agences / guide pour visiter sulawesi ?

J'ai demandé un devis via Evaneos qui passe par une agence locale (Ana dont les avis sont très bon ) J'ai écris à Cendana Tours (Jorgen Bida) car ils ont l'air sérieux et beaucoup de retours positifs sur les forums.

Dans l'itinéraire je pense qu'il manque le village de Battutumonga, ca à l'air magnifique...
BA Bajau Regular ·
Bonsoir, Vous pouvez contacter Eko Harwanto de l'Agence voyageindo.com de ma part. Son mail eko_harwanto@yahoo.fr Il est très professionnel et parle très bien le français. Il habite Sulawesi et pourra vous faire découvrir n'importe quelle partie de son île. Cordialement Patrice
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Il y a un nouveau site qui propose pas mal d'info sur le sud ouest de Sulawesi et qui travaille avec des guides locaux francophones : http://www.sulawesi-dream.com

Nous étions à Sualawesi en avril 2014, et notre coup de coeur reste Selayar, tant pour les plages et le snorkeling que pour l'île qui réserve bien des surprises.

Si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com

Les rizières de Batutumonga sont effectivement splendides.

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
Ok, merci pour vos réponses. Je vais regarder tout ça.

Concernant les togians , l'archipel à l'air gigantesque. Il est possible d'explorer les îles et naviguer entre elle ? J'hésite beaucoup sur le choix de l'île, les avis que je trouve date déjà de quelques années.

Est ce que la zone vers bomba (island retreat) ou kadidiri est agréable ?

Vous avez un site ou l'on trouvez une carte des togian avec les logements possible ?

Merci.
BA Bajau Regular ·
Bonjour, Aux togians nous sommes allés sur l'île de Bolilanga, plus calme que Kadidiri. Nous n'étions que 6 personnes sur l'île. Il y a des bungalows de plusieurs catégorie. Pour vous donner une idée : en 2010 de 150.000 à 300.000 rps par personne et par jour. Ces prix sont en pension complète bien sûr, comme sur la majorité des îles. Cordialement Patrice
OK merci pour les conseils !

Similar discussions

You might also like