Itinéraire à Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Notre décision est prise nous visiterons le Sulawesi en Septembre ! Reste à définir l'itinéraire (nous ne voulons pas courir), j'ai commencé une ébauche pour 21 nuits : - 1 nuit Makassar - 3 nuits Bira (étape indispensable j'hésite à filer direct vers le pays Toraja ?) - 1 nuit lac tempe - 3 nuits pays toraja - retour 1 nuit Makassar (dommage mais obligatoire ?) - vol vers Manado pour 1 nuit parc Tangkoko - 2 nuits Tomohon - 1 nuit Tondano - 2 nuits cabane sur l'eau village de pécheurs - 1 nuit lac Mooat - retour pour 1 nuit à Tomohon (dommage de repasser au meme endroit ??) - 3 nuits Bunaken - retour à Makasser vol

J'ai un peu de mal à concrétiser les étapes : quelles sont les indispensables ou pas ? ou passer plus de temps ? bira indispensable ou alors filer directement au pays toraja (avec étape d'une nuit au lac tempe ?) Je prendrai un vol intérieur makassar/manado afin d'éviter de faire trop de route tout en sachant que je loupe le centre du pays ! (il faut faire des choix ...) choisir bunaken ou les togian ? nous avons adoré palawan aux philippines ... les fonds marins sont-ils aussi beaux ? 2 nuits sont-elles préférables au parc tangkoko ? peut-être rajouter 1 nuit au pays toraja ? je sais ça fait beaucoup de questions ...

Merci à tous ceux qui pourrons me donner leur avis en fonction de leur expérience, Bonne journée,

Nathalie
AL AlexVizeo ·
Salut Serragia ! Déjà j'ai envie de te dire bon choix pour la Sulawesi :-) Je l'ai fait en août de l'année dernière pendant 1 mois et je me suis régalé.

J'ai fait mon voyage dans le même sens que toi. Pour les vols intérieurs j'ai pris Lion Air.

Pour ton itinéraire, n'oublie pas que les trajets sont longs : - je filerai direct en pays Toraja : check ma vidéo + article sur cette région c'est super authentique http://www.vizeo.net/visiter-toraja-sulawesi-que-voir-que-faire - par contre tu peux prendre un bus de nuit jusqu'à Ten Tena puis poursuivre vers le nord pour aller sur la îles Togians. Matte moi ce petit coin de paradis : https://www.youtube.com/watch?v=kjHv7SzEecI

> Perso, je ne ferai l'impasse ni sur Bunaken, ni sur les Togians ! Si tu aimes les fonds marins Bunaken c'est de la folie : http://www.vizeo.net/bunaken-indonesie-top-5-mondial-plongee-fonds-marins

Pour répondre à tes questions : - 3 nuit à Toraja ça suffit - 1 nuit à Tangkoko aussi (tu arrives l'après midi, tu fais le trek le lendemain matin et tu peux repartir ans l'après midi) . - Je ne suis pas allé à Tomohon mais on me l'a chaudement recommandé !

J'espère que ça taidera ! profite à fond ;)
Voyageusement, Alex
SE Serraggia Regular ·
Bonsoir, merci pour tes conseils, cela m'aide beaucoup pour la préparation de mon itinéraire, j'aimerai bien passer quelques jours aux raja ampat mais je pense que c'est un peu short en 3 semaines ... il va falloir faire des choix entre raja et sulawesi :(
AL AlexVizeo ·
OUi je pense aussi ! j'ai pas osé le dire car Raja Ampat c'est un grand rêve aussi mais 3 semaines ça me paraît short ;)
Voyageusement, Alex
SE Serraggia Regular ·
j'ai trouvé des croisières snorkeling pour une durée de 20 jours aux raja (nous ne sommes pas plongeurs) mais les prix sont assez conséquents ... je cherche quelque chose de plus abordable ! enfin pour le moment mon coeur balance entre le sulawesi et raja 😕
DO Doudoux12 Regular ·
bonjour nous partons 3 semaines a Sulawesi l'été prochain, et nous aimerions savoir si il est possible de faire du nord au sud l'ile en 3 semaines ? nous souhaitons arriver à Manado, voir le parc tangkoko et en suite descendre vers les iles togian -- tentana-- pays toraja-- lac temple/// et makassar ! que nous conseil tu comme hébergement, sachant que nous voyageons sac a dos avec un budget 'Asie' routard... (mais nous pouvons faire des exceptions). merci d'avance pour les réponses

Thierry (DINAN) www.google.com/...-YHoKFk.kcHNDQ5JQOuA

Salut Serragia ! Déjà j'ai envie de te dire bon choix pour la Sulawesi :-) Je l'ai fait en août de l'année dernière pendant 1 mois et je me suis régalé.

J'ai fait mon voyage dans le même sens que toi. Pour les vols intérieurs j'ai pris Lion Air.

Pour ton itinéraire, n'oublie pas que les trajets sont longs : - je filerai direct en pays Toraja : check ma vidéo + article sur cette région c'est super authentique www.vizeo.net/...i-que-voir-que-faire - par contre tu peux prendre un bus de nuit jusqu'à Ten Tena puis poursuivre vers le nord pour aller sur la îles Togians. Matte moi ce petit coin de paradis : www.youtube.com/watch?v=kjHv7SzEecI

> Perso, je ne ferai l'impasse ni sur Bunaken, ni sur les Togians ! Si tu aimes les fonds marins Bunaken c'est de la folie : www.vizeo.net/...plongee-fonds-marins

Pour répondre à tes questions : - 3 nuit à Toraja ça suffit - 1 nuit à Tangkoko aussi (tu arrives l'après midi, tu fais le trek le lendemain matin et tu peux repartir ans l'après midi) . - Je ne suis pas allé à Tomohon mais on me l'a chaudement recommandé !

J'espère que ça taidera ! profite à fond ;)
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like