Itinéraire Thaïlande îles du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je compte partir du 9 mars au 23 mars 2014 dans les îles du Sud est de la Thaïlande ... Nous sommes deux et comptons nous faire un trip en partant de Phuket sur deux semaines... Nous souhaitons partir vers khao lak pour partir ensuite vers les îles du similian pour plonger... Après direction le sud en bateau ou par la route pour koh phi phi , lanta et et koh lipe'.... bon voilà ne gros l'idée je souhaiterai avoir vos avis amis baroudeurs tous les conseils sont bon à prendre aussi bien sur le trip la route et les hôtels et spots'...... On compte sur votre contribution pour peaufiner le voyage'... Merci à tous de vos contrib
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour je compte partir du 9 mars au 23 mars 2014 dans les îles du Sud est de la Thaïlande ... Nous sommes deux et comptons nous faire un trip en partant de Phuket sur deux semaines... Nous souhaitons partir vers khao lak pour partir ensuite vers les îles du similian pour plonger... Après direction le sud en bateau ou par la route pour koh phi phi , lanta et et koh lipe'.... bon voilà ne gros l'idée je souhaiterai avoir vos avis amis baroudeurs tous les conseils sont bon à prendre aussi bien sur le trip la route et les hôtels et spots'...... On compte sur votre contribution pour peaufiner le voyage'... Merci à tous de vos contrib

bonjour En fait , j'ai pas compris:c'est quoi la question ?
MA Mateu1982 ·
Vos conseil sur le trip vers les îles du Sud, quelles sont les plus sympas?les hôtels sympa avec un budget de 50€ la nuit?les spot de plongé? Les trajets ?c vaste....Merci
FE Fexon Globetrotter ·
En fait , j'ai pas compris:c'est quoi la question ?

Bah ouais! cherche pas midi à 14 heures voyons! 😠 donne juste ton avis... 😛
FE Fexon Globetrotter ·

Salut, Franchement j'aimerai bien donner mon avis... Style "cool les endroits que vous allez voir" ... Le problème, c'est que je ne fais pas de plongée... donc les meilleurs spots selon mon avis... 🤪... bref passons.... Après tu vas sur koh phi phi, Lanta, lipe par bateau... (par la route, ça va être un peu difficile, vu que ce sont des îles qui ne sont pas reliées au continent par un pont comme Phuket...) Et comme je n'ai jamais fait ce trip en bateau.... bah... Je crois qu'il serait préférable que je m'abstienne de donner mon avis... (vu que j'en ai pas 🤪)

Après de koh Lipe, vous remontez sur phuket pour rentrer en France?

Cordialement.
EV Evildeville Veteran ·
En fait , j'ai pas compris:c'est quoi la question ?

Bah ouais! cherche pas midi à 14 heures voyons! 😠 donne juste ton avis... 😛

Ho la la !😠 Bon d'accord 😊 Alors a mon avis 🤪 Vous avez... raison 🙂 C'est bien , c'est la Thailande 😎 Mais ce n'est que mon avis !😇 A toi Fex !😛
FE Fexon Globetrotter ·
Alors a mon avis... Vous avez... raison

5555 😄

C'est bien , c'est la Thailande Mais ce n'est que mon avis !😇 A toi Fex !😛

Je vais être bref...

Idem! Je plussoie! 😛😄😄😎
EV Evildeville Veteran ·
Alors a mon avis... Vous avez... raison

5555 😄

C'est bien , c'est la Thailande Mais ce n'est que mon avis !😇 A toi Fex !😛

Je vais être bref...

Idem! Je plussoie! 😛😄😄😎

Heu si je puis me permettre de donner mon avis , sur ton avis de mon avis , a mon avis c'est aussi ton avis ! Non ? A ton avis ?
FE Fexon Globetrotter ·
Heu si je puis me permettre de donner mon avis , sur ton avis de mon avis , a mon avis c'est aussi ton avis ! Non ? A ton avis ?

Tout à fait d'accord mon ser Cherge! Mon avis concorde au tien, mais tu as la paternité de l'avis que je partage avec toi! Donc, félicitations sur ce coup là! tu es prims' !
EV Evildeville Veteran ·
Yesssss!😉( a mon avis)
FE Fexon Globetrotter ·
Puis-je me permettre un hors sujet, Serge?

Puisque apparemment tu as un avis qui concorde au mien, puis-je te demander de bien vouloir prendre connaissance de ce sujet >>>> clique ici >>>> et d'y exprimer ton avis?... J'espère de tout coeur que ton avis convergera au mien... 🙂 D'ailleurs cette discussion est d'actualité... (y a qu'à voir le titre 🙂)

Cordialement.
EV Evildeville Veteran ·
Lol , je....plussoies 😏 Amha 😉
MA Mateu1982 ·
Je posai juste une question mais je vois que vous êtes parti loin peut être par manque d'idées ou en croyant que le site est destiné à du chat.... C dommage et polluant.😠
EV Evildeville Veteran ·
Je posai juste une question mais je vois que vous êtes parti loin peut être par manque d'idées ou en croyant que le site est destiné à du chat.... C dommage et polluant.😠

je ...plussoies !!!

en fait tu pose des questions auxquelles personne ne peut te répondre !!!( d'ailleurs a part nous.....)

puisqu'elles ont été traitées et re-traitées !

tu as tout le forum a ta dispo et tu nous demande de te faire un résumé !!

alors le manque d'idées ça te concerne , surtout si tu ne pose pas de questions ...précises .😛
MA Mateu1982 ·
Bye
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Bienvenu sur ce forum ou l'accueil est parfois si particulier 😎 Tout d'abord je voulais rectifier ; il me semble que tu voulais dire îles du sud-ouest. A moins que tu exprimais l'envie d'aller dans le golfe de Thaïlande, mais c'est pas mon impression. C'est juste une petite coquille, rien de grave.

Voici une petite liste des îles de cette côte qui sont pour moi plus sympas : - Archipel des Similans pas évident à faire, mais si vous réservez à l'avance et que vous vous organisez bien ça devrait aller. - Koh Chang (océan indien) plus au nord - Koh Phayam

- Koh Tarutao - Koh Mook - Koh Libong - Koh Kradan - Koh Ngai - Koh Sukon - Koh LipeBien entendu Koh Chang, Koh Phayam, Similans sont bien plus au nord que le reste des îles.Regarde bien le groupe d'îles en deuxième partie. Très au sud, en face des Langkawi qui sont aussi jolies et à faire, tu pourrai songer à passer deux semaines en allant simplement d'île en île de ce côté-ci.Tu devra fixer un peu le trajet avec des réservations d'hôtel, car à mon sens, vu le nombre d'hôtels, vaudrait mieux réserver un peu à l'avance.Et pour les bateaux, voici le lien pour avoir une idée des prix et des horaires entre les îles :http://www.thailandee.com/transports/se-deplacer-en-bateau-thailande.php

Voilà pour les infos

A bientôt 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
BO Boumbastic Globetrotter ·
Après tu vas sur koh phi phi, Lanta, lipe par bateau... (par la route, ça va être un peu difficile, vu que ce sont des îles qui ne sont pas reliées au continent par un pont comme Phuket...)

Fex, donnes pas de conseils quand tu sais pas 😛 Tu peux très bien aller a Lanta en voiture en passant par 2 bacs qui relient les 2 îles de Lanta, Lanta Yai et Lanta Noi 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Silvestik Veteran ·
quel toupet ce singe ! 😎
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
En plus il y a un projet de ponts comme a Phuket 😕
Khun maa jak nai krap?

SI Silvestik Veteran ·
c la vie 😛 sabay, on ira ailleurs héhé
mai sabai, c'est mon île préférée 🙁
Khun maa jak nai krap?

FE Fexon Globetrotter ·
Tu peux très bien aller a Lanta en voiture en passant par 2 bacs qui relient les 2 îles de Lanta, Lanta Yai et Lanta Noi

quel toupet ce singe ! 😎

😏😏😏😏 +1 !!
PI Pirandy Veteran ·
En plus il y a un projet de ponts comme a Phuket 😕

Coucou Olivier, Malheureusement, ce n'est plus au stade des projets, en mars dernier ils avaient déjà bien commencé les travaux sur les berges, alors depuis je ne sais pas où cela en est ??? 😠😕
Salut Pat, C'est une triste nouvelle car Lanta risque de devenir un Phuket bis mais au moins il n'y a pas encore d'aéroport 😕 Meilleurs voeux pour 2557 😉
Khun maa jak nai krap?

PI Pirandy Veteran ·
Salut Pat, C'est une triste nouvelle car Lanta risque de devenir un Phuket bis mais au moins il n'y a pas encore d'aéroport 😕 Meilleurs voeux pour 2557 😉

Si cela devient un Phuket Bis, il faudra trouver autre chose, plus loin ! 🤪

Meilleurs voeux à toi aussi, j'espère que le 7 portera bonheur 😇 😉
MA Mateu1982 ·
Merci pour ton retour et infos....Il est vrai que je suis fortement étonné des premières réactions car je ne suis pas à mon premier voyage autour du monde et je me suis toujours débrouiller sans ce forum.... Enfin les joies du chat communotaire...😕. En tout cas je vais prendre note de tes infos (oui c bien les iles de l'ouest et de l'est...) et me faire un trajet en fonction .. Merci et bonne soirée !
PH Philgbo Globetrotter ·

C'est assez vrai qu'Evilmachin est polluant.... parce qu'il n'a pas de réponse à te fournir.

Soyons constructifs. Pour commencer la plongée aux Similans (en fait Kao Lak) se fera sur 3 jours en bateau croisiére (compter 12 à 18 000 bahts par personne). A cette date peu de chance de voir des mantas et la faune se raréfie sur les Similans qui ne sont plus que l'ombre d'elles mêmes. Donc je commencerai direct par Lipe (pour la plongée c'est juste acceptable mais comparer aux autres spots (de Thailande) c'est deja bien. Puis remontée quelques jours sur Lanta ou alors carrement remonter sur le parc de Kao Sok (ca c'est très bien surtout avec Mathilde) pour se finir sur Ko Payam.

C'est mieux comme cà ? 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Mateu1982 ·
Merci pour ces conseils je vais du coup regarder pour les plongés sur Lipe'.... Par ailleurs j'avais envie dès mon arrivé à Phuket de monter vers khao Lak (environ 1h30 en bus) pour plonger aux iles du Similian selon certaines sources en Mars on risqué de croiser des requins baleine ?? Tu confirmes ou pas? Crois tu que Richelieu Rock reste loin de la Khao Lak pour une journée en bateau pour la plongé? sinon je vais me rabattre plus vers lippe et remonter en 2semaines...Merci à tous pour vos post!!
TI Tinjea ·
Pour plonger a Lipe, voir : www.forradiving.com et selon tes choix et dates de plongées sur Lipe, tu as l'opportunité, de plonger sur Lipe bien sûr, mais avec le "marine safari" de te faire remonter vers le nord (= descendre a Phi Phi ou Ko Racha / Phuket) ou vice versa : de te faire descendre sur Lipe (depuis Phi Phi ou Ko Racha / Phuket) C'est sympa, pratique, tout en plongeant sur des spots top. regarde le programme des dates des "marine safari" je l'ai déjà fait 2 fois par le passé et le referai une 3ème fois fin de ce mois de janvier. j'ai hâte ! Bonnes balades. A+
MA Mateu1982 ·
Bonjour, beaucoup de gens parlent de koh lipe comme un nouveau Ibiza plein de mondes des bateaux déposant les touristes toute la journée et surtout sale.... Qu'en pensez vous? Connaissez vous koh mook?on risque de s'y rendre et nous souhaitons savoir si cela je vaut le coup.... Merci d'avance de votre réponse.
PH Philgbo Globetrotter ·
Meme si Antoine (Forra Diving) est un excelent guide, les plongees autour de Lipe et aux alentour de Lanta et Phi Phi ne sont pas des tops. Juste les moins pires de Thailande. Je reviens des Komodo en Indonesie ou le terme TOP est parfaitement approprié... Car les mantas vous les voyez a moinsde 5m par 15m certes avec pas mal de courant et par escadrilles de 7 ou 8. Alors la oui la BEAUTE sous-marine devient enivrante et féerique. Alors ensuite on relativise beaucoup les spots thailandais.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like