Itinéraire de treize jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
çà y est j'ai fait mon itinéraire pour la thailande combinant le nord - BKK - Sud dites moi ce que vous en pensez, si je dois zapper des étapes, si je dosi faire bKK au début, milieu ou fin de séjour.

- J1 arrivé à BKK, direction Chiang Mai en avion, arrivé fin après midi je pense pour trouver une GH à l'intérieur des remparts une GH en particulier? (avec piscine si possible, vlable pour toutes les GH que je rechercherai) - J2 CM et sa région - J3 CM ==> Sukhothai en train de nuit arrivé le matini à la recherche d'une GH - J4 Sukhothai - J5 Sri Sitchanalai puis train de nuit pour BKK. ce qui m'enbete c'est de faire la visite avec sac à dos (Sukho - Si Sitch - Phitsanulok ) un moyen d'éviter cela? - J6 au matin BKK - pareil recherche GH (faut que je regarde me suis pas encore attardé sur la partie BKK) + visites - J7 BKK - J8 BKK ==> avion pour le sud (là c'est toujours le dillemme que j'avais déjà exposé: Koh Samui ou Krabi) - J9 SUD - J10 SUD - J11 Sud - J12 Sud - BKK en avion (voir si je pars la veille ou pas et passe la nuit sur BKK, cela dépend de l'horaire de retour ) pour l'avion retour vers la france.

dites moi si çà fait juste, si ca va pas trop être galère si je dois juste faire BKK - Ayutaya + SUD ou s vraiment ce circuit plus nord peut le faire

merci pour vos avis !😮
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Ça fait trop rapidos et beaucoup de temps de perdu dans les transport , perso à ta place je supprimerai Sukhotaï et le reste et de rester plus de temps à Chiang Maï il y a tellement de choses à CM et ses environs et ensuite prendre un vol direct de CM pour Phuket avec la Thaï Airways et visiter Bangkok en fin de séjour , enfin ceci n'est que mon avis . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alan Globetrotter ·
😉 ...... Mais c'est un excellent avis Marco, et bien souvent l'un des meilleurs ......
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pareil que barbot, et tant qu'a voir un site historique mieux vaut aller une journée depuis Bangkok visiter Ayyuthaya. Le choix au sud doit être défini par la saison, en hiver plutôt Krabi et en été Samui.

PS. Pour les GH, taper le nom de la ville et le mot "guest house ou hotel" dans le moteur de recherche et vous aurez les meilleures adresses du Forum 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CE Centurion666 Regular ·
trop cher les vols CM - Krabi ou même Samui

serait-ce judicieux de faire

BKK - CM en avion dès l'arrivée (ou 2 - 3 jours après BKK ?) faire CM - BKK en train de nuit sans arrêt à Sukho BKK puis BKK - SUD en avion avec Air asia (pour krabi en tout cas)

???

du coup je resterai un jours de plus sur BKK pour faire ayuta ou je m'y arrêterais lors de la descente en train de nuit

au fait mon séjour sera fin sept/ debut oct
PH Philgbo Globetrotter ·
+1 pile poil comme Boum mais avec 1 nuit à Ayutaya tout simplement : tu t'y rendras par le train depuis la gare Hua Lompung
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
au fait mon séjour sera fin sept/ debut oct

Vu qu'il est très difficile de prévoir le temps qu'il fera a cette période, en général un peu mauvais partout 🤪 (il me semble normalement meilleur sur Samui?), j'attendrai d'être sur place avant de décider ou j'irai dans le sud d'autant plus que c'est vraiment la saison la plus basse et qu'il devrait y avoir de la place un peu partout. L'intérêt a cette période c'est qu'il y a beaucoup moins de touristes que le reste de l'année 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EN Envallis Globetrotter ·
Pas tout à fait d'acord avec Barbot😊

c'est grosso modo le parcours que j'ai fait en Novembre et c'était TB. J'ai vraiment pas eu l'impression de courir

Néanmois, je pense que Si Stachanalai c'est de trop
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
c'est le dilemme que j'expose depuis 3 semaines ici :D çà je vais devoir me décider c'est sûr
je voulais rester tout de même une nuit sur sukhothai, donc je zapperai Sri Sitchanalai et resterai sur sukhothai les transport mis à part l'avion je compte prendre le train de nuit à chaque fois pour éviter de perdre du temps
je crois que je vais zapper sukhothai en fait pour ayuthaya. c'est dommage mais j'ai pas bcp de temps non plus et de toute façon j' y retournerais en thailande ;)
PH Philgbo Globetrotter ·
je crois que je vais zapper sukhothai en fait pour ayuthaya. c'est dommage mais j'ai pas bcp de temps non plus et de toute façon j' y retournerais en thailande ;)

Donc la prochaine fois, tu te feras Sukkhothai ET Si Satchanalai EN DEAIL. Passe u ne nuit ç Ayutaya, histoire de ne pas courrir les sites dans la journée. Et le soir certains Wat sont illuminés..
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
oui je pense m'arreter à ayuthaya lors de ma descente en train de chiang mai, passer une nuit et repartir le lendemain qui m'éviteras de me taper les visites avec sac a dos.
EN Envallis Globetrotter ·
oui je pense m'arreter à ayuthaya lors de ma descente en train de chiang mai, passer une nuit et repartir le lendemain qui m'éviteras de me taper les visites avec sac a dos.

bah tu peux faire pareil en t'arrêtant à Sukhotai, non ?

sauf que je pense que les horaires de train de nuit sont plus arrangeants pour Ayuthaya que pour Sukhotai
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
j'y pensais :D

mais je crois que j'arriverai très très tot si je prends le 21h00 de CM j'arrive à Phitsanulok à 3h51 🤪 et si je veux repartir de nuit c'est possible soit à 22h40 ou 00h05. ou je repars le matin ca fera 1j + 1nuit ou lieu de 2j avec 1 nuit c'est un peu tordu
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

En théorie, a cette période, ca devrait être plutôt mieux cote Samui mais la météo n'est pas une science exacte, surtout en Thailande et encore plus cette annee ou on a eu un mois de mars qui ressemblait a un mois de septembre, un moi de juillet qui ressemblait a un mois de mousson au bangladesh et un mois d'aout qui ressemble a un mois de mai, la pluie en moins!... Va comprendre... 😛🤪 A quoi ressembleront septembre et octobre? Mystere et boule de gomme! 😉

Bon voyage...
bon une autre petite question

j'arrive à 10h15 a BKK et j'ai pris un vol à 12h50 avec Air Asia pour CM faisable? on m'a dit 1h pour douane + recup bagages
LE Ledrix Veteran ·
>>>il me semble normalement meilleur sur Samui?

A priori pareil que boumbastic, mais " a priori" car ca reste de la météo.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
au final je verrais sur place qd je serais 3j sur BKK
LE Ledrix Veteran ·
bon une autre petite question

j'arrive à 10h15 a BKK et j'ai pris un vol à 12h50 avec Air Asia pour CM faisable? on m'a dit 1h pour douane + recup bagages

Normalement faisable si pas de retard trop important et si la compagnie n'a pas égaré ton sac en cours de route. Malheureusement ca arrive et d'ailleurs ca m'est arrivé, du coup j'avais loupé ma correspondance mais la compagnie (emirates je crois) m'avait quand même fait suivre mes bagages jusqu'à mon hôtel à Phuket🤪.

Pas pu obtenir de remboursement auprès d'Emirates et comme j'étais pressé, je n'ai pas insisté.

Pour conclure, je dirais ok, tente le coup, il y a assez de marge...
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)

Similar discussions

You might also like