Itinéraire trek à Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Souhaitant faire un trek de deux ou trois semaines en décembre je m’intéresse à Oman.

Le seul problème c’est que pour trouver des infos sur ce pays et la randonnée en sachant que je fais de l’autonomie totale c’est la croix et la bannière. Y a-t-il moyen de faire de la rando en étoile à partir d’un point de départ, ou de l’itinérance en boucle ou d’un point À à un point B?

Si quelqu’un a des infos, ou un retour sur son voyage à qu’il me fasse signe.
BU Bub Veteran ·
Voilà ce que j'ai fait l'hiver dernier avec un tour : http://dchabaud.fr/2017-Oman.html

Tu peux faire des traversées du massif montagneux qui borde la cote Est par les wadi. Attention à l'eau.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
SI Simon Globetrotter ·
Comme Bub, mon expérience sur ce lien : www.oman.dubuis.net Pour part part, j'ai passé 9 jours dans les monts Hajar pur effectuer la traversée du massif.

Il n'y a pas de grand itinéraire de trek à Oman, il faut faire son propre itinéraire. Comme Bub, attention à l'eau !!!
DJ Djouioui ·
Merci pour vos réponses, je suis en pleine hésitation avec le Maroc également…
DJ Djouioui ·
Comme Bub, mon expérience sur ce lien : www.oman.dubuis.net Pour part part, j'ai passé 9 jours dans les monts Hajar pur effectuer la traversée du massif.

Il n'y a pas de grand itinéraire de trek à Oman, il faut faire son propre itinéraire. Comme Bub, attention à l'eau !!!

J'ai bien checker ton itinéraire, un moment il y a une coupure et une descente a flanc de montagnes... Quand est il? D'autres parts si tu as trouvé des cartes IGN peux tu me renseigner sur l'endroit ou tu les as eus?
SI Simon Globetrotter ·
Eu tu peux être plus précis ? Avec les noms des lieux par exemple ?

Si tu parles de : Au départ, après le col Birkat Al Sharaf (2150m), j'avais prévu de descendre sur le versant Nord du massif, pour y remonter plus loin pour atteindre le Jabal Shamas (car la liaison par la crête n'est pas possible). Mais une fois sur place, je me suis rendu compte que le sentier qui descendait versant Nord était trop raide/dangereux/mal entretenu. Je suis donc repartis vers le Sud où j'ai rejoint le village de Mistat Al Abriyyn. De là, j'ai fait du stop jusqu'à Wadi Ghul où j'ai repris la marche.

Il n'existe pas de carte topographique pour Oman, uniquement des schémas des sentiers et des cartes faites avec des images satellites (difficile à trouver)
RA Ranlo77 ·
Bonjour, Je compte me rendre a Oman en Mars prochain pour y marcher un peu. Qu entends tu par "Attention à l'eau." Pluie abondante et imprevisible ou quoi ? Tiens d ailleurs, comment gerer la consommation d eau. Il y a t il de nombreux ruisseaux dans la montagne pour pouvoir se reaprovisionner ou doit t on tout porter, ce qui est impossible a dos d homme. Et donc, autre question, est il possible de se procurer un ane ? Merci
BU Bub Veteran ·
Je pensais au ravito en eau, mis à part les villages et les wadi (gorges) c'est difficile d'en trouver. On avait des mules seulement sur 2 étapes avec les muletiers... c'est le guide qui avait tout organisé à l'avance.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr

Similar discussions

You might also like