Itinéraire pour un trek de trois semaines en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous vous allez sûrement en me lisant me dire que les discussion sont dans les discussions sur le site. Cependant je ne sais par quel bout commencer. En effet, pratiquant la rando assiduement en montagne et ayant un trek en altitude à mon actif ( nepal) je souhaiterais effectuer 2 3 treks de quelques jours au mois d'aout 2010 puisque je vais rester 3 semaines. D'après ce que j'ai pu lire, le trek SKOGAR- Landmannalaugar semble très intéressant mais très couru à cette periode. Celui du Hornstrandir parit lui aussi génial. Que me conseillez vous ? Quel Itinéraire? Mon désir : etre dépaysé ( je ne pense pas être déçu puisque j'ai choisi ce pays) , voir des icebergs et consorts. Proposez moi et merci de vos réponses .
DU Duarcan ·
Salut, chanceux, désolé pour le message hyper court, mais suis un peu pressé, je repasserai ce soir. achète ou feuillette le livre Trek dans l'atlantique nord, (j'ai planifié mon propre voyage a partir de ce livre) Y a trois gros treks de 5 jour environ: Le Laugavegur, les falaises de Latrabjarg, et un dernier dans les montagnes du nord est + quelques excursions Gold circle, Hveravellir, iles westman, caldeira d'Askja, myvatn

Je suis parti en juillet dernier avec ma copine: on a fait le Laugavegur, les iles westman, et le tour de l'Islande en stop en 2semaines et demie. tu verras c'est magique😉
FD Fdfelix Regular ·
Salut, En plus du célèbre Landmanalaugar - Skogar, j'avais bien aimé le parc nationalJOKULSARGLJUFUR, formations rocheuses fascinantes.J'avais aussi grimpé le très abrupt HERDUBREIDARLINDIR Ce site donne une bonne vue d'ensemble des possibilités de rando en Islande: http://www.nat.is/gonguleidireng/gonguleidir_allt_landid.htm

Peu importe tes choix, ce sera magnifique Bonne route
SN Snow9712 ·
Salut à toi, bon choix pour l'islande :) nous y sommes allé 3 semaines avec ma compagne l'année dernière et nous prevoyons un trek au nepal l'année prochaine dans le khumbu :p

Concernant notre expérience, nous avons fait le tour en bus et stop et fait 3 randos à savoir - Landmannalaugar Posmork en 4 jours avec une journee a Landmannalaugar pour se balader et profiter des sources tres belle rando avec des paysages sublimes surtout l'arrivée sur Alftavatn quand on arrive du nord. Assez fréquenté en aout, mais pas non plus désagréable, ça depend a quelle heure on part. Pout notre part on partais assez tard le matin pour eviter les départs groupés, les étapes etant assez courtes c'est pas génant.

- Dettifoss Asbyrgi Rando qui longe le Canyon sur la rive nord, prendre le passage donné difficile avec la corde c'est pas tres dur et plus jolie, En 2 jours, départ le premier jour vers 14h le bus arrive a Dettifoss vers 13H si on arrive de myvatn, arrivée au site de camping le soir fatigué la premiere partie est assez fatigante on a trouvé, et la deuxieme moitié est une formalité on arrive tres vite sur le canyon d'asbyrgi

- Hveravellir Hvitarnes En 2 jours aussi assez facile et plat mais tres belle vue sur le Kerlingarfjoll, apparament j'ai entendu parler d'un itinéraire plus engagé qui passerai entre les 2 glaciers, mais pas tenté.

Similar discussions

You might also like