Itinéraire pour trois jours en Bavière? (Allemagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Voilà, cet été je compte passer 3 jours en Bavière, je souhaiterais rester plus en Bavière du sud ? avez vous un itinéraire à me conseiller ? des endroits à voir absolument ? des hotels typiques de la region dans le coin ? Je pense voir le chateau de Neuschwanstein, Munich...

Merci pour tous vos précieux conseils !
AR Aristomakos Globetrotter ·
Hello,

Je te conseille : Wies (église baroque exceptionnelle), Dachau, Berchtesgaden, le Zugspitze...en plus de neuschwanstein
Ben
AZ Azotobacter Veteran ·
visites la presqu'ile de Lindau/Bodensee c'est un village magnifique sur le lac de Constance, au Neuschwanstein tu auras au minimum 4 heures d'attente entre le moment ou tu prends ton billet d'entrée et le moment où tu commenses la visite du chateau à l'interieur, donc pour ne pas poireauter pdt toute l'apres midi à l'entrée je te conseilles de partir te promener dans la campagne environnante et de revenir au chateau à ton heure de passage (car sur ton billet il y a l'heure de ton passage pour le debut de la visite et ton numero de billet, saches que l'heure indiquée est vraiment precise à 1/4 d'heure près, donc ça ne sert à rien de faire la queue car ton numero de billet s'affiche au compteur d'entrée quand tu dois passer) mais ce chateau est a faire il est splendide et très original à l'interieur, ce Louis II de Bavière était très ... excentrique !!! effectivement ballades toi aussi dans la vallée de Berchtesgaden jusqu'au lac Königssee et voir l'église de st Bartholoma, tu peux monter (24%) jusqu'au nid d'aigle d'Hitler si tu amatateur d'histoire lepoint de vue est aussi splendide de la haut mais atention au vent glacial une bonne parka est indispensable. N'oublies pas aussi de visiter la région de la route du Salzkammergut (route du sel) en autriche à proximité de la frontiere avec la superbe ville de Salzbourg (Mozart).

bon voyage
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

La route du Salzkammergut est à faire ABSOLUMENT. Même si elle implique de louer une voiture. En plus à la fin tu pourras visiter le chateau de Linderhof.

Munich est une ville sympa également qui demande bien 1 journée.
La vie en allers simples...

Similar discussions

You might also like